Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:20

Finnegan & Mr. Gold

Une petite goutte de ci, une petite goutte de ça... ! Une pincée de ceci... Et hop ! Une fumée bleutée s'éleva de la fiole avant que la potion ne prenne une couleur mauve. Eurêka ! Un sourire naquit sur mes lèvres et je levais le petit flacon devant mes yeux, sous la lumière. Ca y est... J'avais réussi. J'avais vraiment réussi... La potion était prête ! Mon cœur se mit à battre plus vite au fond de ma poitrine. Cela signifiait une chose essentielle : Bae. J'allais pouvoir quitter Storybrooke et le retrouver. J'avais attendu ce moment depuis... Oh ! Depuis une décennie, au moins ! Je reposais délicatement la fiole sur la table car mes mains commençaient à trembler. Il ne fallait surtout pas que je casse le verre, sinon le précieux liquide serait perdu. Il ne serait pas dur d'en faire en plus grande quantité maintenant que j'avais les formules et tous les ingrédients. Je me laissais tomber dans ma chaise, le temps de prendre une grande inspiration. Maintenant les choses allaient bouger... Maintenant tout allait se jouer... ! Je passais une main dans mes cheveux avant d'attraper les cartes géographiques que j'avais rangé dans mon sac... Comment retrouver Bae, maintenant ? Je pourrais demander à Emma, vu que son métier était de retrouver les gens... Le problème... C'est que je n'avais aucune nouvelles informations sur Bae. Je ne savais pas son nom civil – s'il en avait pris un nouveau – je ne savais pas la tête qu'il avait, je ne savais pas quel âge il avait... L'âge... J'y avais songé une fois, longtemps auparavant : et si Bae était mort depuis le temps ? Mais mes visions étaient formelles, j'allais retrouver mon fils. Il était encore vivant. Je le sentais. Bon... ! En attendant, les sentiments ne devaient pas trop remonter à la surface ! Je pris une nouvelle grande inspiration, sourire aux lèvres et baissais les yeux sur la carte des états-unis. Avant de l'étudier plus en détail, je devais absolument tester l'effet de cette potion. J'espérais de tout cœur qu'elle marchait correctement... Et je connaissais exactement la personne qui pourrait m'aider dans cette tâche. Un nouveau sourire, plus amusé cette fois, se peignit sur mes lèvres. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et j'étais un homme de parole... J'avais promis quelque chose à la personne à laquelle je pensais.

Je saisis ma canne appuyée contre la table, posais les cartes, me dirigeais dans l'avant de la boutique et tirais un dossier de l'un de mes tiroir. C'était le référencement de toutes les personnes qui louaient mes loyers – j'étais propriétaire de la ville alors oui, c'étaient mes loyers. Je connaissais la personne, bien sûr, je savais qui elle était, mais voulais m'assurer de son lieu de travail : Finnegan C. Fearless, Disc Store. Un nouveau sourire fleurit sur mes lèvres. Je refermais le registre que je rangeais dans son tiroir, retournais rapidement dans l'arrière boutique afin d'enfouir la fiole dans la poche de ma veste et de récupérer un objet précis que j'avais miss de côté depuis un petit moment. Il s'agissait d'une bague. Je sortis ensuite de ma boutique et fermais la porte à clé derrière moi. Je montais dans ma voiture et conduisis jusqu'à la demeure de ce très cher Finnegan. Me reconnaîtrait-il en me voyant apparaître dans sa boutique ? Se souviendrait-il de la promesse que je lui avais faite avant qu'il ne quitte mon château, prenant avec lui l'or que je lui avais offert, suite à nôtre contrat ? Sans doute. Je n'étais pas un homme qu'on oubliait si facilement. Cela dit, malgré une petite rancune, j'étais curieux de voir comment il s'en sortait dans la vie. Je n’espionnais pas les gens de cette ville – je ne m'appelais pas Regina, s'il vous plaît ! – ainsi ne savais-je pas tout sur tout... Mais la plupart du temps, j'en savais assez pour que je tourne les événements en ma faveur.

Quelques explications s'imposent sans doute, cher lecteur. En effet, je connaissais Finnegan depuis un certain temps une... connaissance, dira-t-on, du monde des contes. Il était, à l'époque, un homme qui ne pouvait pas avoir peur, qui ignorait tout à fait ce que cela signifiait et n'en avait jamais eu la sensation. On lui avait conseillé de venir passer trois nuits dans mon château. Depuis que j'habitais une certaine région reculée, les habitants des villages alentours s'étaient mis au défis de dormir dans mon château, car j'avais pour réputation d'être un homme maléfique, un monstre sans vergogne. Je m'étais donc prêté au jeu et m'étais amusé à user de divers artifices pour faire peur aux malheureux voyageurs qui partaient bien vite en hurlant d'effroi. Mais pas Finnegan. Ce petit gaillard avait su rester, brave, trois nuits. Par curiosité, je m'étais montré à lui au cour de la troisième nuit : il devait comprendre que je ne pouvais pas le laisser repartir vivant de mon château, j'avais une réputation à tenir. Nous en étions venu à passer un contrat : un jeu de force. S'il gagnait, je le laissais repartir avec de l'or, s'il perdait, je le tuais. Simple, en somme. Mais il mit une condition : pas de tricherie. Enchaîné par mon contrat, je ne pus gagner, car sans magie, je n'avais jamais été quelqu'un de très fort... Et c'est ainsi que je laissais repartir Finnegan, l'homme qui voulait connaître la peur, qui se maria avec la fille du roi et devint roi à son tour. Bel avenir, n'est-ce pas ? Je l'avais vite oublié mais lui avais tout de même fait une promesse avant qu'il ne s'en aille : il devait prendre garde à ne jamais recroiser mon chemin. Or... Nous allions nous revoir ce soir. Un sourire étira mes traits alors que je garais ma voiture au bord du trottoir avant de sortir et de m'engouffrer dans le magasin encore ouvert. Je comptais le mettre au défi une nouvelle fois : si Finnegan n'avait peur de rien, il serait certainement prêt à tester ma potion, ça ne lui coûterait rien d'autre qu'une nouvelle expérience pour ressentir un peu d'adrénaline... N'est-ce pas ?

Je regardais autour de moi avant de me diriger vers le comptoir. Quelques clients étaient encore là, comme s'ils appartenaient vraiment à ce monde. Personne n'avait perdu ses petites habitudes, au moins. Un homme apparut un peu plus loin. Je le reconnus, malgré les changements physiques évident. J'oubliais rarement le visage d'une personne avec qui j'avais passé un contrat. A dire vrai, je m'en souvenais de la plupart – pour ne pas dire de tous, dans leur totalité. Je lui fis l'un de mes sourire les plus mystérieux alors que je plongeais mes yeux dans les siens, appuyé sur ma canne. S'il avait changé physiquement, moi aussi. Réussirait-il à me reconnaître sans ma peau verdâtre et rugueuse, et muni d'une canne ? Car oui, je ne boitais pas autrefois. Je m'avançais un peu vers lui puis, d'une voix parfaitement calme, je pris la parole, une pointe d'amusement au fond du regard : « Te souviens-tu de moi... dearie ? » petit surnom que je donnais régulièrement à mes hôtes lorsque j'étais le Rumplestiltskin que tout le monde craignait. Je reprenais les vieilles habitudes, petit à petit. Passons. Je frôlais la poche de ma veste du bout des doigts, l'air de rien, pour m'assurer que la potion était toujours à sa place. La bague que j'avais prise était censé être celle de Finnegan, lorsqu'il était encore marié à sa princesse dans le monde des contes. Je croyais savoir que tel était son bien le plus précieux... Et c'était ce qu'il fallait pour que ma potion marche : la verser sur l'objet auquel la personne tenait le plus, puis sortir de la ville en gardant ledit objet sur soi. J'espérais que cela fonctionnerait du premier coup. Mais je n'avais aucun doute quant à mes talents.  
bohemian psychedelic


Spoiler:


Dernière édition par Mr. Gold le Sam 2 Nov - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:57

De la même manière que rien n'avait finalement beaucoup changé depuis la fin de la malédiction, il s'agissait d'une journée plutôt banale aujourd'hui : Lever, manger, boulot, dodo. Enfin, tout de même, ce n'était pas non plus comme ci il n'y avait rien de nouveau … si, pardon, il n'y avait rien de nouveau, mais cela m'allait. C'était peut être toujours la cata du point de vu de ma vie sentimentale, entre Thanaïs et Terence, mais j'arrivais à m'en sortir. Je crois qu'au fond on avait tous besoin de temps pour réfléchir, savoir où nous allions, et moi c'était ma boutique qui me le permettait. D'ailleurs aujourd'hui cela marchait plutôt bien. Il m'arrivait assez régulièrement de ne pas voir de client de mes journées, ce qui restait assez frustrant, mais aujourd'hui j'avais une clientèle présente, curieuse et surtout qui ne partait pas sans rien acheter ! C'était sans doute ça le pire, voir une personne traîner des heures, demander votre aide pour savoir ceci ou cela, avant de finalement dire que rien ne les intéresse et partir … Par contre les vrais passionné de musique, eux, je n'avais pas de soucis à les voir faire des aller retour sans forcément dépenser, car je savais que dans leur cas leur présence n'était pas inutile et sans raison, sans compter que cela me faisait beaucoup de bien de voir des gens qui aimaient cet univers que j'adorais.

Enfin bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Je faisais des affaires, je ne me prenais pas la tête et je n'avais pas créé de nouveaux trous dans les mur de la réserve de par une crise de colère … décidément jamais je ne parviendrais à conserver une caution pour quoi que ce soit moi. Enfin bon, j'avais fait tellement pire plus jeune ! Que ce soit à Storybrook ou dans le monde des contes. Bah ouai, j'étais violent, mais j'y travaillais et tentais de me calmer un peu. Mais ce n'étais pas vraiment là où je voulais en venir, non, en fait ce que je voulais dire c'est que tout se passait à merveille, jusqu'à ce que la clochette à la porte tinta et que je vis entrer le nouveau client : Mr Gold. Oh il avait bien changé ce magicien, paraissant presque humain, mais rien qu'à le voir on pouvait deviner sa perfidie. D'ailleurs il me regardait tout en souriant, ce qui était tout sauf annonciateur de bonne nouvelles. Il faudrait peut être que j'explique un peu la chose, en effet, dans le monde des contes, dans ma recherche de la peur, j'avais fini par me retrouver dans son château, devant parvenir à y passer trois nuits et m'en sortir, chose que tout le monde semblait dire impossible. Seulement j'avais réussi et, pire que ça, j'avais mené Gold, Rumplestiltskin là bas, en échec, m'en sortant sans le moindre mal et même avec de l'or alors que lui n'eut rien en contre partie et même perdait en crédibilité. Alors forcément, après coup, il avait promis de me faire la peau. Je savais qu'il était à Storybrook et jusqu'à maintenant il m'avait toujours laissé tranquille, alors qu'est-ce qui avait bien pu le faire changer d'avis ?

Je le voyais s'approcher comme ci de rien était, alors que mes clients, eux, tentaient de faire semblant mais ne pouvait s'empêcher de lui lancer des regards, l'air inquiet. Décidément il inspirait vraiment la peur à toute la ville, il m'aurait même effrayé si j'étais normal, ce qui n'était définitivement pas le cas. Je glissais une main sous le comptoir alors qu'il était à présent à porté de conversation. Il me demanda si je me souvenais de lui, un sourire amusé se dessinant sur mon visage. Franchement je n'étais pas prêt de l'oublier, non pas parce qu'il m'avait donné du fil à retordre mais que, paradoxalement, il était le responsable de ma monté en puissance d'un point de vu social, hiérarchique et financier. Au final c'était presque merci que je devais lui dire, mais non, je n'allais pas m'abaisser à ça. À la place, ma main frôla la crosse du fusil de chasse à canon scié que j'avais caché en cas de hold up, tout ce qu'il y avait de plus illégale bien sûr et que j'espérais que Emma ne verrait jamais, pour finalement attrapé un paquet de clope qui se trouvait à côté.

« Inutile de sortir le fusil, je me trompe ? Ce serait comme essayer de tuer un mirage … ou péter un vieux Nokia, au choix. » C'était costaud ces trucs, ils devraient ajouter ça comme mur à Angry Bird, la forteresse incassable ! « Alors oui, pas besoin de me sortir ta carte de visite, je ne t'ai pas oublié. Faut dire c'est difficile de ne pas se souvenir de ce qui se rapproche le plus du Père Noël, après le Père Noël lui même, pour moi, vu tout l'or que tu m'as donné ! » Moi je provoquais ? Pas du tout voyons ! Enfin si … carrément. « J'imagine cependant que ce n'est pas une visite de courtoisie, je me trompe ? Si on parlait dehors, histoire que je fume un peu sans compter que tu fais flipper mes clients. Et même si tu m'extermines ce sera moins chiant à nettoyer pour Amos. »

Je fis d'ailleurs signe à ce dernier pour lui dire de tenir la boutique avant d'inviter gentiment Mr. Gold à me suivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:32

Finnegan & Mr. Gold

Un mince sourire étira mes lèvres alors que je constatais qu'il n'avait toujours pas peur. Certaines choses ne changeaient pas avec le temps, quels que soient les lieux. Mais tant mieux ! C'était ce que je voulais : qu'il n'ait pas changé, que je puisse lui proposer une sorte de défis. Je me demandais encore comment j'allais lui faire accepter cela... J'allais devoir me creuser les méninges pour trouver quelque chose d'adéquat. Quelque chose qui lui paraitrait assez « juste », assez équitable, mais qui, en réalité, ne le serait pas vraiment. D'un certain côté, j'espérais me tromper avec ma potion. J'espérais qu'elle ne marcherait pas et qu'il manquerait simplement un ingrédient ou que quelque chose avait été mal dosé... Question de vengeance personnelle. Après tout, ce gamin m'avait roulé dans la farine moi, Rumplestiltskin, en me piégeant dans mon propre contrat. Il fallait que je lui rende la monnaie de sa pièce tôt ou tard. Mais d'un autre côté j'espérais de tout cœur que cette potion marcherait. Cela me rapprocherait un peu plus de Bae. Un pas dans sa direction. Il me suffirait ensuite de partir à sa recherche dans ce vaste monde. Je plongeais mes yeux dans ceux de Finnegan. Quel air narquois ! Il n'avait vraiment peur de rien, en effet... Même pas de moi. Ca, c'était fort, tout le monde ici me craignait. Au moins un peu. Sauf les plus fous (comme Emma, par exemple, mais elle était une exception et il me fallait bien un peu d'opposition de temps en temps, n'est-ce pas ?).

Je lui souris un peu plus. Quelle perspicacité ! Il serait, en effet, grandement inutile de me tirer dessus avec un fusil. J'étais, comme qui dirait, immortel et l'on ne pourrait me tuer qu'avec ma dague. Dague cachée dans la tour de l'horloge, par ailleurs, derrière les grosses aiguilles. Je comptais la prendre avec moi en partant de Storybrooke pour chercher mon fils, car j'étais persuadé que Regina et compagnie voudraient à tout prix trouver un moyen de m'éliminer, d'une manière ou d'une autre, autant ne pas trop leur faciliter la tâche. Je m'appuyais tranquillement sur ma canne, laissant glisser ses provocations. Ce n'était pas important, qu'il essaie de m'énerver, ça ne marchait pas. J'étais aussi calme qu'un lac en plein été. Superbe comparaison, en effet. « Quelle perspicacité, tu m'épates. » je lui souris encore fois avant de passer devant lui. Discuter dehors serait, en effet, plus « intime » si l'on puis dire. Mais je ne comptais pas le tuer, loin de là ! Enfin... Pas tant qu'il me serrait utile, en tout cas. Peut-être après. Après tout, je ne l'aimais pas, et je devais me venger. Alors qu'il demandait au dénommé Amos de bien vouloir tenir la boutique pendant son absence, il me fit signe de le suivre dehors. Je lui emboîtais tranquillement le pas non sans avoir jeté quelques deniers coups d'œil autour de moi. Une fois dehors, je repris la parole, appuyé sur ma canne :

« Franchement, à quoi cela m'avancerait-il de te tuer ? Je le ferais peut-être un jour, mais pas tout de suite. » comment allais-je le convaincre alors qu'il ne gagnait rien dans ce contrat ? Enfin rien... Cela est vite dit. Si la potion marchait réellement, il aurait la possibilité exclusive de vagabonder de droite à gauche dans le reste du monde sans perdre la mémoire. Je décidais, par la même occasion, de la flatter légèrement afin qu'il sente que j'ai besoin de lui et qui se trouve indispensable. Alors qu'il ne l'était pas vraiment. N'importe qui aurait fait l'affaire, mais j'avais eu envie de lui. Un parfait cobaye n'ayant peur de rien et qui ne ferait peut-être pas d'histoires. « Je suis heureux de voir que tu n'as toujours peur de rien... N'as-tu donc trouvé personne capable de t'enseigner la peur ? Même dans ce monde ? C'est tout de même cocasse... Cela étant dit, je pourrais t'offrir une chance de réessayer. » je pourrais t'offrir une chance ? Je choisissais mes mots avec soin lorsque je parlais. Ici, j'utilisais le conditionnel. Je pourrais éventuellement lui en offrir une... Si tant est qu'il soit d'accord et si tant est que j'en ai vraiment envie. Le terme offrir sous-entendait « pas de contrat ». Quant au mot chance, bien sûr, cela voulait dire ce que ça voulait dire. C'était une chance que je lui propose cela, et une chance allait s'ouvrir à lui s'il acceptait. Mais je me devais sûrement d'être plus explicite. Je sortis la fiole de la poche de ma veste et la lui montrais.

« Ceci est une potion qui s'avérera très utile. Elle permet de quitter la ville sans perdre la mémoire, vois-tu. Et dans une telle situation, j'ai besoin d'un homme tel que toi, qui n'a peur de rien et ne se laissera pas facilement impressionné.... Tu vas te dire « pourquoi moi et pas un autre ? », sans doute. Mais sache que tu m'as mortifié jadis, j'en suis encore épaté. » une part de vérité se mêlait au mensonge. Rares étaient ceux qui réussissaient à me rouler, ils se comptaient sur le doigt d'une main. « Je suis sûr que tu aurais les tripes assez accrochées pour tester ladite potion. » je lui fis voir la fiole encore quelques secondes avant de la ranger dans mon costume et de marcher lentement de long en large devant Finnegan. « De plus, ne serait-ce pas un avantage pour toi que de pouvoir être le premier à vagabonder de-ci de-là dans ce vaste monde ? » je m'arrêtais devant lui et lui fit un sourire des plus poli et à la fois amusé.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:36

Déjà à l'époque, quand on voyait Rumplestiltskin avec sa peau verdâtre et écailleuse, vous affichant ce grand sourire digne du Joker, on devinait qu'il n'avait pas de bonnes attention. Mais aujourd'hui, à Storybrook en tant que Mr Gold, croyez moi que si je connaissais la peur je dirais aisément qu'il est à présent infiniment plus terrifiant car cette fois il est impossible de se cacher derrière son apparence monstrueuse, c'est à un humain que l'on a à faire. Alors il a beau sourire de la même manière que chacun d'entre nous le ferions, mais au fond on sait que cela ne pourra jamais être autre que de mauvaise augure et il n'y a aucun moyen de deviner à quel moment il va frappé, ayant abandonné ses ridicules cabrioles pour une allure à la fois noble et froide ne laissant rien paraître. Cela dit c'est aussi cela qui m'assurait que, dans ma boutique, en présence de mes client, il ne ferait rien, non pas qu'il aurait trop peur pour cela mais qu'ici il avait laissé les tueries gratuite pour à la place adopter l'image d'une terreur qui savait se montrer parfaitement courtois tant que l'on ne le défiait pas. C'est une des raisons pour lesquelles je ne pris pas mon fusil pour lui tirer dessus, car cela aurait été tout simplement sans effet et aurait mit tous les autres en danger.

J'étais donc aller droit au but, après tout pourquoi perdre du temps alors qu'il était clair qu'il n'était pas venu là pour m'acheter le dernier album de … n'importe quel groupe en fait ! Qu'est-ce qu'il pouvait bien écouter d'ailleurs ? Je suis sûr qu'en cherchant un peu on pourrait trouver des trucs marrant. Bref, là n'étais pas le sujet ! Je l'avais donc invité à me suivre dehors pour justement en discuter, savoir ce qu'il pouvait bien me vouloir si ce n'était pas m'exterminer et … je dois avouer que je mourrais d'envie de le savoir ! Enfin, en espérant qu'il me tue pas vraiment après coup mais tout de même, qu'est-ce qui pouvait bien le pousser à venir s'adresser à moi ? Alors qu'il reprenais la parole une fois dehors, j'en profitais pour ma part pour m'allumer une cigarette, autant en profiter. J'aurais pu dire que je me sentais rassuré de savoir qu'il n'allait pas me tuer maintenant mais … non ! Pas que ça m'inquiétait non plus, en fait cela me faisait ni chaud ni froid. Je savais très bien qu'il pouvait me tuer d'un claquement de doigt, alors je ne me prenais pas la tête à savoir quand ou comment, si il se mettait en tête de m'éliminer, il y parviendrait, alors hors de question d'arrêter de vivre entre temps.

« Et je te crois sur parole » dis-je en crachant une première bouffé de fumé, mais pas sur lui bien sûr, je n'étais pas fou à ce point.

Il commença donc ses explications … enfin, ses explications, j'avais parlé trop vite. Là il était plutôt faussement intéressé par ma vie, semblant vouloir me caresser dans le sens du poil pour m'amadouer. Franchement, de tous les gens de cette ville j'aurais vraiment pensé que lui au moins ce serait épargné ce blabla inutile pour aller droit au but, sachant qu'il s'agissait là d'une chose complètement inutile et qui allait forcément me mettre sur la défensive. Enfin bon, je le laissais parler, ne préférant pas l'interrompre jusqu'à ce qu'enfin il décide de faire une pause.

« Franchement Goldy, tu crois vraiment avoir besoin de tout ce baratin ? Surtout avec moi ? Comme tu dis j'ai peur de rien alors va droit au but bon sang ... »

Pour le reste je ne lui répondis pas, je savais très bien qu'il n'en avait strictement rien à faire, si il n'était pas déjà au courant d'ailleurs, alors à quoi bon gâcher ma salive ? En tout cas au moins, la suite concerna bien la raison de sa présence ici et le pourquoi il était venu me voir moi et je dois avouer que c'était particulièrement alléchant. Déjà il captait beaucoup plus mon attention, le regardant avec des yeux très intéressés alors qu'il continuait son discours. Pouvoir quitter Storybrook sans perte de mémoire ? Si cela était vrai il s'agissait en effet d'une immense découverte, même si pour cela on devait en passer par Rumplestiltskin. Bien sûr je ne comptais pas partir seule sans Terence ou Thanaïs, mais si il pouvait m'offrir ce pouvoir je n'allais clairement pas dire non.

« Oh oui, je suis intéressé ! Je doute même que quelqu'un ne le soit pas. Cela dit je tiens à ce que les terme du contrat soit clairs, après tout c'est toi qui vient à moi alors autant que je les définisse. Première chose, si je teste ta petite potion et qu'elle fonctionne, en aucun cas cette capacité ne devra m'être retiré. Deuxième chose, cela ne me coûtera rien de plus que mon essai volontaire qui risque tout de même ma mémoire. Jusque là je pense que même toi tu trouveras ça raisonnable, mais viens alors une dernière chose : Dans le cas où l'expérience serait un succès tu m'assures de me fournir une autre dose de cette potion pour UNE autre personne. Si ces trois éléments sont respectés, je suis ton homme et on peut y aller dès à présent, autrement tu peux aller chercher ailleurs mais crois moi qu'il sera bien plus compliqué de trouver un autre cobaye qui ne se débattra pas. Sommes nous d'accord ? »

J'y allais peut être un peu fort en établissant les règles de ce contrait, mais je ne pouvais pas laisser passer cette chance. J'espérais juste qu'il dirais oui, je ne voulais pas rater cette opportunité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:14

Finnegan & Mr. Gold

Bien sûr qu'il était intéressé... Qui n'aurait pas été charmé par la possibilité de vagabonder hors de Storybrooke, de toute façon ? Le sourire froidement poli qui n'avait pas quitté mes lèvres s'étira légèrement alors qu'il prenait la parole. Comme autrefois, il voulait imposer ses termes dans le contrat. Mais cette fois je n'allais pas le laisser faire si facilement. Bien sûr, pour le coup, c'était moi qui venais le voir, mais... Après tout, cela l'arrangeait aussi, d'un autre côté. Et quelle piètre subtilité. Enfin, qu'importait. Ses clauses n'étaient pas dures à respecter et cela ne me coûterait rien. Mais... Je n'avais pas envie de le laisser faire. Fierté personnelle, sans doute. Sa première condition était réalisable, je n'avais pas de « contre-potion » ou de « contre-sort » ... Sauf s'il perdait malencontreusement la bague sur laquelle la potion serait versée. Là, je ne pourrais rien faire pour lui. Je ne comptais pas lui faire payer plus non plus. A la base, je ne voulais même pas passer de contrat, simplement... Lui demander un petit service. Ce qui n'était techniquement pas pareil. Techniquement, seulement. C'était son troisième point qui m'ennuyait plus. J'allais devoir perdre mon temps à fabriquer une troisième dose de la potion. Et le temps, je n'en avais pas à perdre... Bien sûr, maintenant que je savais quoi mettre et comment faire, ce n'était absolument pas compliqué, mais... Je restais pensif l'espace d'un instant. Ces termes étaient plutôt honnêtes, mais ils ne me plaisaient pas. Je tâchais de rester impassible.

J'aurais pu trouver n'importe quelle autre personne pour tester cette potion... N'importe quelle autre. Mais c'était vrai, n'importe quelle autre personne se montrerait plus réticente. Je poussais un soupir inaudible. Je n'avais aucun terme à ajouter de toute façon. Et puis je faisais cela pour mon fils... C'est pourquoi j'acceptais sans doute aussi rapidement sans vouloir apposer d'autres contraintes pour le piéger. Je n'avais pas de temps à perdre. « C'est entendu. Deal. » Bien sûr que j'étais mécontent. Mais tant pis. La perspective de retrouver mon fils m'emplissait de bonheur. Et d'appréhension... Mais là n'était pas la question. Je tournais les talons dans la rue, me doutant que Finnegan m'emboîterait le pas. J'ouvris la portière de ma voiture et m'installais au volant. Monter dans la même voiture que le Ténébreux... Heureusement qu'il n'avait peur de rien, il ne serait très certainement pas aussi impressionné que d'autres auraient pu l'être. Ce qui m'étonnait un peu plus, c'était qu'il me fasse confiance, en fait. La potion que j'avais dans ma poche aurait très bien pu être de l'eau mélangée à quelques autres produits et je ne souhaitais que l'envoyer à sa perte, derrière la frontière de la ville. Était-ce de la naïveté de sa part ou bien... Me croyait-il sur parole ?

Sans prononcer un mot, je mis le contact et démarrais ma voiture avant de me diriger tranquillement jusqu'à l'entrée de la ville. Il fallut bien quelques minutes. La radio était allumée et nous écoutions le journal du soir. Quelques informations mineures du reste du monde, des incidents qui ne semblaient pas vraiment me concerner. Je ne venais pas de ce monde, alors pourquoi me soucier de ce qui pouvait arriver aux habitants qui peuplaient cette Terre ? Je n'en avais cure. Ils pouvaient bien mourir, irradiés par des rayons gamma que cela ne me ferait ni chaud ni froid. Tant que je retrouvais mon fils... Et que je finissais ce que j'avais à finir. Tout allait pour le mieux. Passons. Je me garais non loin de la limite de la ville et sortis du véhicule. Il était peut-être temps que je parle de la bague à Finnegan. J'étais sûr que ça lui rappellerait de bons souvenirs. Qui n'est pas heureux d'être roi, après tout ? Je m'avançais vers la ligne et mon regard se perdit à l'horizon. J'espérais que tout ceci allait marcher, vraiment, de tout cœur.... Je plongeais ma main dans la poche de ma veste et en ressorti la fiole contenant la potion ainsi que la bague, cette fois. Je la posais à plat dans la paume de ma main et la montrais à Finny – s'il me surnommait Goldy autant que j'use, moi aussi, de petits surnoms !

« Je suis sûr que ça te rappelle de nombreux souvenirs, n'est-ce pas ? Je suis également sûr que c'est l'un des objets auquel tu tiens le plus. Ca te sera nécessaire pour passer la frontière de la ville. Cette potion doit être appliquée sur l'objet auquel la personne qui l'utilise tient le plus. Sinon ça ne marchera pas. » heureusement que j'avais beaucoup d'objets dans ma boutique. J'avais pu retrouver cette bague parmi eux... Et comme je savais tout – du moins tout ce qui était important à sa voir – le lien entre cette bague et Finnegan n'avait pas été très difficile. Il avait sûrement payé cela avec une partie de mon or. Je recouvris la bague de la potion et celle-ci prit une couleur bleutée durant quelques secondes avant de redevenir normale. Je la lui tendis. « Alors à toi l'honneur. Voyons si cela fonctionne. » un sourire étira mes lèvres.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeMar 29 Oct - 23:00

Que dire … j'avais toujours su que j'étais un inconscient. J'allais vers le danger sans vraiment m'en rendre compte ou pas et cela ne me posait pas le moindre problème. Pourtant, aujourd'hui, je devais avouer que je poussais un peu. En effet, Mr. Gold, alias mon vieil ami Rumplestiltskin qui me détestait bien déjà, m'avait rendu visite à ma petite boutique, lui qui avait juré de me faire payer l'affront que je lui avait fait subir par le passé. Cela ne comptait pas qu'il s'agissait là d'une autre vie ? Quoi qu'il en soit il était venu là pour me demander un service … autant dire que je tombais des nu ! Je m'attendais vraiment à tout, me battre, un incendie, un dépeçage, un lâché de singe volants carnivores, mais certainement pas à ça … Bon, d'accord ! J'étais prêt à l'écouter, même si je doutais qu'il s'agisse là d'une simple demande de quelques œufs pour préparer un gâteau. Cela dit, si c'était un gâteau, quel sacré gâteau il me proposait là ! M'expliquant qu'il possédait une potion qu'il souhaitait tester et qui, si elle fonctionnait, permettait à ceux bénéficiant de cette magie à quitter la ville. Autant dire qu'une intense lueur d'intérêt se mettait à briller dans mes yeux ! Pouvoir quitter cette ville c'était … c'était juste comme un rêve ! Non pas que je n'aimais as Storybrook, mais j'avais ce besoin de pouvoir aller ailleurs et surtout je sentais qu'avec le temps cette ville finirait par imploser. Et puis surtout cela pourrait me donner un nouveau départ … nouveau départ que je ne voulais pas faire seul.

Et c'est sans doute à ce moment que j'avais un peu poussé le bouchon. Déjà que Gold venait me voir sans avoir l'intention de me tuer, ou du moins me le cachant particulièrement bien, mais en plus voilà que j'en rajoutais une couche en lui imposant des termes à notre contrat. Car oui, je savais comment il fonctionnait et je préférais donc que tout soit clair entre nous si je devais répondre positivement à sa demande. Le truc, c'est que même si je ne craignais pas son courroux, je savais que c'était le genre de choses qui pourraient facilement le faire sortir de ses gonds. Après tout habituellement c'était lui qui imposait les règles alors là … Cela dit je ne comptais retirer un seul point de mes conditions, je refusais d'avoir la mauvaise surprise de me voir ce pouvoir m'être retiré ni avoir la possibilité de partir sans pouvoir le faire avec la personne que j'aimais, même si là dessus il y avait encore un petit conflit sur qui était le premier ou la première dans mon cœur. Enfin bref, j'attendais silencieusement en attendant d'entendre sa réponse ou plutôt de voir sa colère. Cependant, en l'entendant acquiescer, un large sourire se dessina sur mon visage. Cela pouvait bien entendu être très mal pris par mon très cher Goldy, mais je m'en fichais, j'étais juste content de ce contrat qui me convenait parfaitement. Sans plus attendre je le suivais donc et montait dans sa voiture ; voilà une chose dont peu de personne en ville pouvaient se vanter ! Après cela ce fut direction la limite de la ville si je n'étais pas complètement idiot.

Et fort heureusement pour moi, je n'était en effet pas idiot ! Car oui, bien vite nous atteignions les limites de la ville où une sublime ligne avait été tracée pour s'assurer que personne ne passerait de l'autre côté par accident. Il faut dire le contre coup était en effet assez terrible. À l'époque, durant les vingt-huit années de la Malédiction, si l'on essayait de sortir il nous arrivait des accidents. Maintenant par contre, depuis que le sort avait été brisé, en partie du moins, et que la magie avait fait son retour … disons que le risque était grand pour notre vie mais dans un tout autre registre, car là il n'y avait nul atteinte à notre intégrité physique mais l'effacement pur et simple de la vie qui était la notre dans le monde des contes pour ne conserver que cette mémoire que nous avions acquit à Storybrook, où l'idée même d'être un personnage de conte de fée semblait plus qu'insensé. Enfin bref, nous étions là et Goldy allait tester sur moi une jolie petite mixture qui devrait me permettre de sortir sans avoir à subir un lavage de cerveau ! … Encore. Cependant, ce dont je ne m'attendais nullement, c'était la méthode qui allait être employée. En effet, je pensais que j'allais devoir ingérer la potion ou me la verser dessus, mais quand je vis Rumplestiltskin plonger sa main dans sa poche et en ressortir ma bague de fiançailles … Autant vous dire que ça m'avait fait l'effet d'une lame plongée droit dans mon cœur !

« Qu'est-ce que vous faites avec ça ?! »

Cette fois j'étais vraiment en colère ! Cette bague signifiait beaucoup pour moi, énormément même, et je n'aimais absolument pas l'idée que depuis tout ce temps ce perfide personnage ce la soit approprié comme ci je lui devais quelque chose alors que c'était faux ! Mais je tentais de calmer mes ardeurs, car à l'entendre elle allait de toute manière me revenir. Je devais avouer que le self contrôle n'était vraiment pas mon fort mais je pris sur moi. J'écoutais donc ses instructions et le regardait faire. En tout cas c'était bien magique, car une lumière bleue se fit voir autours de l'anneau et enfin il me le tendit.

« J'espère vraiment que votre truc va marcher, cela m'énerverait beaucoup de perdre inutilement la mémoire ... »

Je n'étais plus aussi fanfaron qu'au début, la vision de cette bague dans ses mains avait eu un effet assez négatif sur mon humeur. Je pris enfin l'alliance et la passait à mon doigt … Autant Thanaïs serait contente de ma la voir porter, autant cela ne ferait qu'envenimer les choses avec Terence … tant pis, je la retirerais bien après l'expérience et en ferait un pendentif. Car Gold avait raison sur une chose, même maintenant cet objet était mon plus précieux. Alors, sans la moindre hésitation je traversais la limite et attendit. Cette même lumière bleue que j'avais pu voir sur la bague me recouvrit entièrement et pourtant … pas le moindre effet … ou plutôt exactement l'effet recherché, car j'étais de l'autre côté de la ligne et je me souvenais d'absolument tout ! Je me retournais donc et lança un regard à Mr. Gold, un sourire en coin.

« Je dois reconnaître que le simple fait de me retrouver là et de savoir pourquoi est particulièrement grisant ! Donc oui, ça m'a tout l'air de marcher à priori, à moins que ça ne me soit pas encore monté au cerveau. J'ai donc remplit ma part du contrat, non ? Mais puis-je me permettre une question ? Qu'est-ce que le Ténébreux gagne donc à vouloir fouler les terres extérieurs ? Envie de jouer les touristes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:25

Finnegan & Mr. Gold

Sa réaction ne fut pas une surprise, je m'y attendais un peu. Mais qui ne serait pas énervé de savoir que je possédais un objet précieux depuis des années ? Un large sourire s'étira sur mes lèvres en sentant de la colère dans le timbre de sa voix. J'avais sa bague en ma possession comme la plupart des objets des personnes de cette ville, inutile de monter sur ses grands chevaux. Mais qu'importait, nous avions passé un contrat (que je regrettais un peu de ne pas avoir mieux contrôlé, par ailleurs, mais le temps pressait...) et il allait devoir testé cette potion. S'il ne le faisait pas, qu'il ne doute pas que je le tuerais sur-le-champ. Il n'aurait pas autant de chance que par le passé, cette fois. Le sourire sur mes lèvres s'étira d'avantage lorsque je vis son humeur sans rembrunir. Il était un peu tard pour se poser cette question. Maintenant, j'aurais très bien pu l'avoir piégé, il ne pouvait pas revenir en arrière. Quoiqu'il en soit, je lui tendis son alliance qu'il prit et passa à son doigt. Voilà que les choses revenaient à la normale... Mais un goût amer me restait dans la bouche. Finnegan rajoutait toujours un nombre incontestable de termes aux contrats que nous passions et il m'énervait quelque peu. Je réfléchis rapidement aux paroles qu'il avait prononcées tout à l'heure, cherchant une faille quelconque que je pourrais tirer à son désavantage. Il n'était pas clairement précisé que je ne pourrais pas le tuer. Simplement un « cela ne me coûtera rien d'autre que mon essai volontaire », ou quelque chose dans ce goût-là, n'est-ce pas ? Tout dépendait si l'on pensait que la mort était un paiement ou une vengeance personnelle... Mais je ne rompais pas mes contrats. C'était bien la seule chose qui me différenciait de cette perfide Regina qui passait quelques accords, mais ne tenait jamais sa parole, au final. Mais avant de réfléchir à ce genre de chose, je voulais savoir si la potion allait marcher. Une étrange lueur d'espoir brillait au fond de mes prunelles brunes. Finnegan franchit la ligne. Une étrange lueur bleuté le foudroya et le recouvrit tout entier avant de disparaître. J'attendis quelques secondes, mes yeux fixés dans son dos. Alors, cela marchait-il ou bien n'avait-il plus aucun souvenir de son ancienne vie ?

Je plissais légèrement les yeux, en l'attente d'un signe quelconque. En fait... Je n'aurais pas dû lui parler de tout ça. Peut-être aurais-je du employer la manière forte, le transporter magiquement ici, avec moi, lui passer la bague au doigt (ne vous méprenez pas sur le sens de cette phrase...), et le pousser derrière la ligne afin de savoir si ma potion fonctionnait ou non. J'aurais été fixé sans contrat, aucun, et tout aurait été dans le meilleur des mondes. Je n'avais pas la moindre envie de donner une potion supplémentaire à ce très cher Finnegan que j'exécrais particulièrement. Au bout d'un moment, il se retourna et me lança un petit sourire. Je retins involontairement mon souffle durant quelques secondes, les mains crispées sur ma canne. Bae était-il bientôt à ma portée ou fallait-il que j'attende encore un peu et mette au point ma potion ? Mais à en juger par son sourire presque suffisant, je compris sans qu'il ait besoin de dire quoique se soit : ça marchait. Il se souvenait de tout. Il avait rempli sa part du contrat en effet, et il restait derrière la ligne, content de pouvoir se trouver là sans perdre la mémoire. Bientôt, je partirais aussi. Demain, sûrement, ou après demain... Il fallait encore que je localise mon fils sur une carte. Mais cela ne serait pas un problème, je savais comment faire. Alors que je m'apprêtais à retourner près de ma voiture, Finngean me posa une question. De quoi se mêlait-il ? Un petit sourire mystérieux se peignit sur mon visage et je fis un pas en avant, me retrouvant assez près de la ligne.

« Ca, ça me regarde, dearie. »

Je n'avais pas à lui expliquer mes affaires, ce me semble. Cela ne faisait pas partie du contrat et, de toute façon, ça ne le regardait pas. C'était une affaire entre moi et mon petit garçon. Personne d'autre. Je reculais de quelques pas, appuyé sur ma canne, le cœur battant. Maintenant que je savais que la potion fonctionnait... Il ne me restait plus qu'à prendre mon courage à deux mains et partir de mon cocon de protection magique... Mais j'étais déterminé. Je voulais plus que tout au monde retrouver mon fils, j'avais passé toute ma vie à le faire, et ce n'était pas pour abandonner maintenant. Je rattraperais le temps perdu, je saurais le faire. J'abandonnerais même la magie pour lui, s'il me le demandait, je serais un homme meilleur, le père qu'il regrettait tant. Passons. Je tournais la tête vers Finnegan. Je lui devais maintenant une potion... Je poussais un soupir inaudible. Je n'avais pas de temps à perdre.

« Maintenant que tu es libre d'aller où bon te semble, avec la personne de ton choix... » Je levais la main et, dans un nuage opaque de fumée mauve, fis apparaître une nouvelle fiole dans ma main, pleine du même liquide bleuté. Je la tins serrée dans mon poing et tendis le bras en direction de Finnegan pour qu'il vienne la prendre. Il en demandait beaucoup. Mais je tâcherais de remettre ma vengeance à plus tard... Si nos routes se recroisaient car, une fois Bae retrouvé, je ne savais pas si je reviendrais à Storybrook. C'est pourquoi j'emporterais ma dague avec moi, au dehors, et proposerais à mon fils de la détruire comme cela aurait dû être depuis longtemps... Je me demandais souvent quelle aurait été ma vie si j'avais suivis mon fils dans le tourbillon... Et quelle avait été la sienne dans ce monde. « Nous avons tous les deux remplis notre part du contrat maintenant. » Je le regardais des pieds à la tête afin d'évaluer rapidement s'il n'était pas victime de quelconques symptômes mais il semblait se porter à merveille... « Mais toi, que vas-tu bien pouvoir faire au-dehors, dans ce monde inconnu tout en sachant que la potion n'est peut-être pas tout à fait au point et que, tôt ou tard, tu perdras peut-être la mémoire et te trouveras à errer, perdu ? » Un sourire étira mes lèvres. Bien sûr, la potion avait un effet permanent, car je ne savais pas combien de temps j'allais passer à chercher Bae. Des années peut-être ? Mais j'espérais que ce ne serait qu'une question de jours...
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:10

Un pauvre fou ! Un malade ! Un inconscient ! Voila ce que tout le monde me dirais si ils savaient ce que j'avais accepté de faire, surtout quand on savait qu'il s'agissait d'un contrat avec Rumplestiltskin. Si j'avais eu des amis dans les environs qui n'avaient pas trop peur de lui pour s'interposer, sans doute aurais-je entendu des « Refuse ! » ou « Cela ne vaut pas la peine, il finira par te piéger. ». Que les gens veuillent bien le croire ou non, je n'étais pas non plus un débile fini, j'étais bien au courant de tout cela et c'était en tout connaissance de cause que j'avais dis oui. Alors certes Gold voulait me faire payer pour cet échec que je l'avais obligé à essuyer, mais je devinais que son intérêt été ici plus grand que ce que pouvait lui apporter une simple vengeance, sans compter que cela allait m'apporter aussi énormément si ça réussissait. Autrement … je finissais amnésique, ce qui au final n'était pas un grand risque sachant qu'il m'aurait plus simplement tué si je lui avais dis non, donc à quoi bon hésiter. Voila pourquoi je l'avais suivi jusqu'ici et voilà pourquoi j'avais osé lui demander de réécrire les termes de notre contrat. Donc non, nul regret.

Ce dont je ne m'attendais pas et me fit presque perdre les pédale, ce fut de voir qu'il avait en possession depuis tout ce temps mon alliance, celle de mon mariage avec Thanaïs. Je n'aurais jamais réussi à lui décrocher une droite, je le savais, tout comme je savais que j'aurais précipité ma mort, je m'étais donc retenu, mais croyez moi que pour la première fois, j'avais véritablement envie de déchaîner ma colère sur ce vieux lézard alors que je n'avais jamais vraiment eu la moindre rancoeur pour lui. Ok ce n'était pas grand chose en soit, je veux dire cet objet comptait énormément pour moi mais au final il me le rendait et avec un effet supplémentaire, alors pourquoi m'emporter ? Car cela me faisait enfin réaliser que si j'étais dans une merde aussi noir niveau relationnel, ce n'était pas uniquement par la faute de Régina. Au final il avait déjà commencé à se venger le fourbe ! Enfin bon, j'essayais de passer au dessus de ça, au moins pour le moment, le plus important à présent était cette potion qui pourrait me permettre de fuir toute cette folie vengeresse et autre une bonne fois pour toute.

J'avais donc traversé la limite de la ville, j'avais attendu, j'avais vu la magie agir et surtout … je me souvenais de tout cela ! C'était bien preuve que cela fonctionnait, non ? Ou alors j'étais vraiment très lent, il n'y avait pas de doute ! Mais bon, soyons sérieux, cela ressemblait plus à un succès et c'était avec le sourire que je le montrait à Mr. Gold, toujours de l'autre côté de la ligne. Déjà mon côté effronté revenait maintenant la colère envolé, le questionnant par la même occasion sur ses motivations. Bien entendu il ne me répondit pas, refusant de s'ouvrir à qui que ce soit.

« Quel rabat joie tu fais Goldy, ce n'est pas comme ci j'avais le moindre intérêt à le répéter ! »

Bah quoi, c'est vrai ? J'étais curieux ne voulait pas pour autant publier ça dans le journal ou pire, sur Facebook ! Enfin bon, j'imagine que cela allait avec le personnage, froid, calme et mystérieux. D'ailleurs c'était assez drôle, car de son ancienne vie seul le mystérieux restait, autrement il était plutôt jovial et hystérique, comme quoi il suffit de peu de choses pour changer un homme, même le plus sombre d'entre eux. Enfin bref, il était à présent temps pour lui de remplir sa part du contrat et donc de m'offrir ce qu'il m'avait promis, c'est à dire une seconde fiole. C'est en un claquement de doigt qu'il en fit apparaître une nouvelle ! Enfin, il n'y eut pas de claquement mais c'était tout comme, la faisant apparaître dans un nuage de fumée mauve. C'est drôle, la seule pensée qui me traversa l'esprit était de savoir qu'est-ce qui dans ce monde pourrait faire le même genre de fumée et si on pouvait le fumer … comme quoi la part de Finn en moi avait gardé une grande influence même si j'étais redevenu Caan. Je m'approchais donc et pris la fiole que je rangeais délicatement dans ma poche. Je n'avais franchement pas intérêt à la briser, j'en avais véritablement besoin.

« Merci Goldy, c'est toujours un plaisir de passer des contrats avec toi ! »

Bon d'accord, j'aurais peut être mieux fait de m'abstenir, mais c'était une façon de lui montrer ma reconnaissance, non ? En tout cas, comme il le dis, nous avions à présent tous les deux rempli notre part du contrat et étions libre de partir chacun de notre côté … franchement je préférerais qu'il me ramène au moins en ville, rentrer à pied serait franchement long et fatiguant et ça ne m'enchantait guère mais bon, je devais me préparer à tout, après tout il ne m'aimait pas des masses. Cela dit, avant d'en arriver là, il tenta de me faire peur. Du moins, il me demanda ce que j'allais faire, tout en étant peu rassurant sur le fait qu'il n'y avait aucune assurance que l'effet de cette mixture ne soit pas permanent et qu'un jour je finisse par errer en perdant la mémoire de qui je fus en réalité. Croyait-il vraiment que cela pouvait fonctionner sur moi particulièrement ? De toutes les personnes présente dans cette ville j'étais très certainement la seule dont on pouvait être sûr que ce genre de mots n'aurait aucun effet. Sans compter que je n'étais pas dupe, j'avais confiance en son propre instinct de préservation et, comme tout semblait indiquer que cet objet était pour lui, il n'aurait pas pris le risque de perdre sa mémoire, lui le Ténébreux.

« C'est bien parce que je ne connais pas la peur que j'en suis arrivé où j'en suis, donc tu crois vraiment pouvoir m'effrayer aussi simplement ? Et puis je ne suis pas aussi con que tu peux sans doute le penser, je suis certain que tu as tout fait pour t'assurer de l'effet permanent de ta potion, tu n'es franchement pas du genre à jouer avec le hasard quand cela te concerne directement. Quand à mes motivations, comme toi j'aurais envie de dire que cela ne te regarde pas, mais moi au moins je ne suis pas aussi rabat joie ! Disons que si je peux avoir un nouveau départ loin de toute cette folie, de la magie et des coup en traître, je ne m'en porterais que mieux. »

Cela m'intéressait nullement de retourner dans notre monde à vrai dire. Mon seul désir était simplement de vivre tranquillement, ici ou ailleurs, avec la personne que j'aimais, Terence ou Thanaïs, la question se posait toujours. Mais l'avantage de ce monde, c'était qu'il y avait peu de chance de tomber sur une autre Malédiction de quelconque sorte que ce soit.

« J'imagine que l'on peut chacun retourner à ses occupations, n'est-ce pas. Mais est-ce qu'au moins tu peux me ramener en ville ou je vais devoir marcher ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:36

Finnegan & Mr. Gold

Rabat-joie peut-être, mais je n'avais aucune envie que tout le monde se mette à fouiner dans mes affaires. Parce que, justement, c'était MES affaires pas les leurs. Et puis de toute façon qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Qu'est-ce que cette information lui aurait apporté sinon assouvir sa curiosité ? Tout le monde sait que la curiosité est un vilain défaut. J'en avais fait les frais, à une époque de ma vie. Mieux valait se tenir à l'écart de certaines choses. Ca évitait de commettre quelques erreurs supplémentaires. Et puis, bientôt, ils n'entendraient peut-être plus parler de moi alors à quoi bon se perdre en de folles explications ? Finalement, je n'avais aucune envie de m'ouvrir à qui que se soit. Je ne l'avais même pas fait avec Belle, préférant lui cracher au visage que je préférerais toujours ma magie et mon pouvoir à elle pour qu'elle s'en aille... Parce que je n'avais pas eu le courage de la mettre dehors de mes propres mains, de mes propres mots, j'avais préféré qu'elle parte d'elle-même, histoire de pouvoir dire : c'est elle qui est partie, je ne l'ai pas chassé. Mais ça revenait au même, au final et la bête ne partirait jamais quels que soient ses visages et ses masques. Et puis... Au fond, n'y avait-il jamais eu que Bae dans mon cœur ? Toutes les décisions que j'avais prises, je les avais pris en fonction de lui, dans ma vie. Pour lui... Oh. Cela pouvait être vu comme une excuse aux yeux du monde. Un prétexte pour garder mon pouvoir... Mais c'était véridique. Je l'avais peut-être fait un peu pour moi, mais pas seulement. J'étais un lâche, certes, égoïste, égocentrique, et tant d'autres défauts... Mais j'aimais profondément mon fils, et on ne pouvait m'enlever mes quelques qualités... Bien qu'elles soient rares.

Mais passons, mon fils n'était pas la question. (Enfin si, mon fils était toujours la question !). Mais en l'occurrence, je n'avais qu'une envie : rentrer chez moi. La colère de Finnegan semblait s'être totalement dissipée, à présent. Tant mieux pour lui, ça aurait été dommage qu'il risque ses chances de survie pour une petite histoire de bague. Il prit la fiole que je lui tendis et la rangea dans la poche de sa veste. J'étais plutôt mécontent de ce contrat, pour ma part. Si je n'avais pas été animé par une telle impatience, les termes auraient été tout autre. Il pouvait s'estimer heureux. Si prochaine fois il y avait, il n'en ressortirait pas indemne. Il pouvait me fait confiance à ce sujet... Mais je doutais fortement qu'il y eut une prochaine fois. Une fois Bae retrouvé, j'espérais vivre avec lui-même si le pardon ne serait certainement pas facile... Mais ça pouvait l'être, n'est-ce pas ? Il avait toujours était le plus fort de nous deux, il trouverait bien la force de me pardonner... Non ? Je ne pouvais qu'espérer que les choses se passeraient bien. Car Bae était ma fin heureuse, personne d'autre. Pas même Belle... Elle semblait si lointaine, à présent et, techniquement, nous n'aurions jamais dû nous connaître puisque, techniquement, je n'étais pas censé être immortel. Alors elle ne pouvait être mon âme sœur... Nous nous étions fourvoyés, il fallait prendre de nouveaux départs : elle avec un homme qui prendrait soin d'elle, moi avec mon fils pour enfin être un père adéquat.

La voix de Finnegan me tira de mes profondes pensées et je plongeais, durant quelques secondes, mes yeux dans les siens. Maintenant que notre contrat était terminé, rien ne m'empêchait de le transformer en escargot et de l'écraser, comme je l'avais souvent fait jadis. Mais, d'un autre point de vu, c'était une vengeance trop facile, trop petite. Je voulais qu'il ait peur lorsque nos routes se recroiseraient, car, comme il était en train de me le dire, on ne pouvait pas l'impressionner si facilement. Un sourire froid vint s'afficher sur mes lèvres alors que je l'écoutais vaguement prévoir des plans sur la comète. Il voulait un nouveau départ pour tout quitter : folie, magie et traîtrise... Je relevais les yeux sur lui et je dus sembler le sonder au plus profond de son âme. A cet instant précis, il ressemblait étonnamment à mon fils. Mon regard se remplit d'une profonde nostalgie qui se dissipa presque aussitôt. Si seulement j'avais écouté Bae... Si j'avais été moins lâche nous n'en serions pas là. Quelle vie aurions-nous mené dans ce monde sans magie ? Je me le demandais à toutes heures de la journée et de la nuit, le voyais dans mes rêves les plus fous... Je ne vivais plus qu'avec des regrets déchirants.

Au final, quoiqu'il se passe, tout revenait toujours à Bae, il ne sortait pas de mon esprit, c'était une obsession. Mais c'était normal, je l'aimais plus que tout au monde... Même si je ne lui avais pas très bien montré... Bref ! Voilà que Finnegan me demandait de le ramener en voiture. Mon sourire froid se transforma en un demi rictus moqueur. Avais-je l'air d'un chauffeur de taxi ? Je retournais en direction de ma voiture en boitillant, appuyé sur ma canne, ouvris la portière et me tournais vers Finnegan.

« Quel intérêt aurais-je à te ramener ? Il paraît que l'exercice est bon pour la santé, dearie. Profite de tes deux jambes pendant qu'elles sont encore en état de marche. »

Je m'installais au volant de ma voiture, claquais la portière, mis le contact et parti en direction de la ville, laissant Finnegan seul avec lui-même et la fiole que je lui avais donnée en échange de son consentement à être mon cobaye.
bohemian psychedelic


RP TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Empty
MessageSujet: Re: I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I always keep my promises, dearie ! [pv ; Finny ♥] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Magic is different here, dearie, w/ Mr. Gold
» black apples, broken promises & old enemies, w/ mary margaret.
» [Terminé] We're gonna have a little fun ! ... or not ? [Shaolan Li]
» [TERMINE] Baignade foutue à l'eau - feat John Clayton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Ys » :: Entrée de Storybrooke-