Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

La belle et la minette ( pv Belle )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitimeMer 9 Oct - 13:36




La Belle et la Minette.


Duchesse était une minette de très grande race. Elle n'aimait pas être loin de sa maitresse trop longtemps. On dis que les chats ne sont pas à écouter leur maitre comme les chiens. Ils ont leurs caractères et c'était vrai mais madame Adelaïde était plus qu'une maitresse c'était une mère pour Duchesse. Elle était la bonté et la douceur même et la belle minette faisait tout pour lui laisser ce charmant sourire sur son visage.

Adelaïde avait décidé d'aller rendre visite à une amie en plein centre de cette belle ville parisienne. Après quelques doux miaulement Duchesse avait fais comprendre son envie de venir avec elle. Cette amie vivait dans un quartier assez chic où il y avait un petit café. Le patron de ce dernier adorait Duchesse et lui offrait toujours un grand bol de lait et parfois quelques petites douceurs. C'était un plaisir d'aller lui rendre visite. De plus il avait un vieux chat qui restait toujours couché dans son fauteuil voir une tête agréable lui faisait toujours un bien fou. Laissant ses chatons à la maison avec une chanson à répété elle partie dans la petite calèche de sa maitresse se lovant dans les bras de cette dernière.

Arrivait à destination elle sauta des bras de madame Adélaïde et marchant toujours avec autant d'élégance vers le petit café. Elle entra par la chatière qui était normalement réservé au gros chat du propriétaire et monta sur le bar elle remarqua une jeune demoiselle qui buvait une peinte de bière elle lui fit un petit miaulement et s'assit sur le comptoir commença à se laver la patte droite qui était pourtant bien propre.

- Miaouw ...?
- Oh mais qu'est ce que j'entends là c'est cette jolie Duchesse.

- Miouw rrrrr ....
- Attends ma mignonne j'ai quelque chose pour toi.


Il pris alors un bol propre et y mis du lait frais. Il le posa sur le bar et ajouta un petit biscuit qu'il coupa en plusieurs morceaux. Elle mis un coup de tête doux et amical dans la main de l'homme puis commença à boire tranquillement son lait par petits coups de langue délicat puis elle mangea le biscuit offert. Elle n'avait pas bien faim mais ce n'était pas polie de refuser un cadeau. Puis elle se lécha à nouveau faisant sa toilette pour retirer le lait de ses moustaches et observa la femme près d’elle. Elle semblait triste dans son coeur. Alors elle marcha avec élégance jusqu'à elle et alla se poser sur ses jambes en ronronnant.

- Je crois qu'elle vous aime bien mademoiselle ... La jolie a ses têtes et c'est bien rare qu'elle vienne ainsi sur les genoux de quelqu'un !

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: Re: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitimeDim 13 Oct - 9:41




La Belle et la Minette.

Cela faisait un moment qu'elle avait quitté le château du Ténébreux. Un moment déjà qu'il l'avait mise à la porte. Un moment qu'il avait brisé son coeur. Elle n'aurait jamais pensé que tout ça se terminerait ainsi entre eux. Elle avait cru avoir trouvé la solution quand elle avait rencontré la Reine. Elle était certaine de l'aimer et elle avait été certaine qu'il l'aimait en retour. Et la preuve ça avait marché. Après ce baiser elle avait vu son visage redevenir peu à peu normal. La malédiction se levait. Ils pourraient enfin être heureux ensemble. Certains amours étaient fait pour durer... d'autres étaient maudits... le sien faisait parti de la seconde catégorie.

Elle était partie... Et elle avait décidé de prendre sa vie en main, de faire ce qu'elle avait toujours rêvé de faire... partir à l'aventure. C'était comme ça qu'elle s'était retrouvé dans ce bistrot de Paris. Elle n'avait jamais visité cette ville. Elle ne regrettait pas finalement. L'endroit était... merveilleux. Elle comprenait pourquoi on surnommait l'endroit la ville des amoureux. Son coeur se serra un peu à cette pensée. Cela aurait été merveilleux de découvrir cette ville avec Rumple... un Rumple redevenu humain.

Elle soupira et avala une gorgée supplémentaire de sa bière. Cela ne servait à rien de rêver à quelque chose qui ne se produirait jamais.

Elle sortit de ses pensées quand elle sentit un poids tomber soudainement sur ses genoux. Elle releva les yeux pour rencontrer ceux bleus d'un chat blanc.


- Je crois qu'elle vous aime bien mademoiselle ... La jolie a ses têtes et c'est bien rare qu'elle vienne ainsi sur les genoux de quelqu'un !


Elle caressa avec un sourire tendre la fameuse jolie qui avait élu domicile sur ses genoux.

- Je crois que je l'aime bien aussi.

Elle sourit à l'animal tout en la grattouillant doucement derrière les oreilles. L'animal avait au moins eu le mérite de lui redonner un peu le sourire. Elle continua à la caresser tout en demandant à l'animal, et surtout à l'homme en fait.

- Comment s'appelle-t-elle?
© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: Re: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitimeVen 18 Oct - 14:49




La Belle et la Minette.


Duchesse se lovait contre la main de la jeune femme. Elle ronronnait à tout vas et se sentait étrangement bien là. Elle leva la tête et ferma les yeux quand la femme lui gratta derrière les oreilles dieu que c'était bon. Puis la jolie jeune femme demanda alors le nom de la minette en affirmant qu'elle aussi l'aimait bien. L'homme, tout en essuyant les verres qu'il venait de laver,  affirma d'une voix grave et forte.

- Elle se nomme Duchesse. C'est une des minettes de Madame Adélaïde une vieille femme connue pour sa fortune en ville. Elle vis avec elle, son chat et ses trois petits chatons plus espiègles les uns que les autres. D'ailleurs c'est bizarre que la jolie ne sois pas suivit de sa marmaille !

La petite angora posa ses pattes sur le comptoir pour aller renifler dans le verre de l'inconnue sentant l'alcool elle se retira violemment et secoua la tête en éternuant un coup. Elle retourna alors sur le bar pour terminer son lait histoire de faire passer l'odeur affreuse de cette boisson. Quel honneur. Comment une jeune femme aussi délicieuse pouvait boire cette cochonnerie ? Elle regarda la délicate enfant. Son sourire semblait réelle et pourtant son coeur semblait tellement malheureux que lui était il donc arrivé ? Si elle aurait pus elle lui aurait tout simplement demandé.

Prenant place à nouveau sur les genoux de la jeune femme elle posa ses fines pattes de par et d'autre des épaules de la belle aux yeux bleus et miaula un petit coup la tête penchée sur le coté comme pour lui demandait ce qui n'allait pas dans sa vie. Elle se sentait tellement triste pour cet enfant.
Elle releva les oreilles un instant écoutant au dehors si tout allait bien , si ça chère maitresse n'était pas sortit de la maison de son amie. Elle devait être attentive car elle ne voulait pas devoir rentrer à pied et encore moins que sa chère Adélaïde la recherche dans tout Paris car il fallait bien avouer qu'elle en était tout à fais capable.
La minette repris son attention vers la charmante jeune femme avant de miauler à nouveau.

- C'est amusant on dirait qu'elle essaye de vous parler ... Je dis toujours qu'il ne manque aux chats que la parole. Et vous avez vous des animaux ? Moi j'ai un chat un gros chat tout vieux il est là bas prês du feu. Le pauvre fais principalement que dormir à présent. Pauvre petit pépére.
© charney

Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: Re: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:54




La Belle et la Minette.

- Elle se nomme Duchesse. C'est une des minettes de Madame Adélaïde une vieille femme connue pour sa fortune en ville. Elle vis avec elle, son chat et ses trois petits chatons plus espiègles les uns que les autres. D'ailleurs c'est bizarre que la jolie ne sois pas suivit de sa marmaille !

Elle hocha doucement la tête en réponse à ce que lui disait l'homme. Elle sourit doucement quand elle vit Duchesse reniflait le contenu de son verre. C'est sur que de la bière c'était assez fort pour un chat. Même elle, elle avait du mal à boire. Elle appréciait la boisson mais elle avait un peu de mal à se faire à l'amertume de la bière. D'habitude quand elle voyageait elle n'avait que de la bière à boire alors elle était bien obligé de s'y faire. Elle aurait pu prendre autre chose, mais à force elle avait l'habitude.

Elle avala une gorgée supplémentaire de sa chope tandis que Duchesse partait boire un peu de son bol de lait. Avant même qu'elle n'ait eu le temps de réagir, le chat était revenue s'installer sur ses genoux. Elle la caressa distraitement d'une main, apaisée par la présence de l'animal. Elle sortit de ses pensées tandis qu'elle l'entendait émettre un miaulement.


- C'est amusant on dirait qu'elle essaye de vous parler ... Je dis toujours qu'il ne manque aux chats que la parole. Et vous avez vous des animaux ? Moi j'ai un chat un gros chat tout vieux il est là bas prês du feu. Le pauvre fais principalement que dormir à présent. Pauvre petit pépére.

Elle laissa l'homme parlait de son chat, jetant un simple coup d'oeil à l'animal installé près du feu. Elle avait eu la même impression que lui. Son regard, ses miaulements... elle avait l'impression que Duchesse essayait de savoir ce qu'il lui était arrivé. Elle attendit de voir l'homme partir pour parler au chat. C'était ridicule mais elle avait l'impression de vraiment pouvoir se confier à l'animal.

- Ne me regarde pas avec ces yeux là ça va bien. C'est juste que... j'ai rencontré un homme. Enfin ce n'est pas vraiment un homme c'est plus une bête... Je suis tombée amoureuse de lui. J'ai trouvé un moyen pour briser la malédiction qui l'avait transformé ainsi mais... disons qu'il fallait un baiser d'un véritable amour, je l'ai fais et... il m'a rejeté. Il ne m'a pas cru...

Elle essuya rapidement les quelques larmes qui avaient commencé à envahir ses yeux. Elle ne voulait pas que quelqu'un la voit ainsi.

- Comme tu t'en doutes ça ne s'est pas très bien terminé. Sinon je ne serais pas ici... toute seule...
© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: Re: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitimeMar 5 Nov - 15:25




La Belle et la Minette.


Le barman avait cette manie de parler énormément certainement que l'homme se sentait seul derrière son bar toutes les journées. Il avait besoin d'un peu de compagnie alors quand il le pouvait il parlait aux gens de passage. Il avait pris cette habitude. Il essuyait les verres quand on l'appela à une table pour lui demander deux repas. Il s'excusa envers la demoiselle à la bière et partit en direction de la cuisine laissant la belle et la minette seules en tête à tête. Duchesse était assise bien droite regardant, fixant même la jeune femme qui commença à expliquer son malheur. Quand quelques larmes vinrent perler sur son beau visage la minette lui lécha la main d'une façon douce et tendre comme pour la consoler. Elle écouta son histoire alors elle était amoureuse d'un "monstre" un homme qui avait visiblement eux un sorte de charme vus qu'elle parler de lui avoir retirer une malédiction. Duchesse n'avait jamais beaucoup chercher à savoir si la magie existait ou non après tout ce n'était qu'un chat. Elle miaulait de temps en temps comme pour lui demander " et ensuite ? " mais bien sur aucune paroles ne sortirent des lèvres du matou. Elle aurait tellement voulu lui parler, se faire comprendre de cette belle enfant.

Quand la belle expliqua qu'elle était seule Duchesse se mise à miauler en ronronnant prouvant ainsi qu'elle n'était pas vraiment seule. Ce n'était peut être qu'un animal mais parfois un animal est d'un grand réconfort quand on ne vas pas bien. Et c'était le cas de cette charmante enfant. Elle voulu savoir qui était cet homme, et pourquoi elle en était partit. Après tout l'amour était toujours gagnant. Derrière eux se trouvait un vieux matelot au bras d'une femme d'un certain age visiblement heureux et amoureux Duchesse se mis à miauler un peu plus fort en poussant la main de Belle pour lui montrer ce couple prouvant ainsi que l'amour était toujours possible et qu'il n'était jamais trop tard mais comprendrait elle ce qu'elle voulait lui dire ? Elle devait aller rejoindre cet homme, je retrouver et lui faire face pour qu'il ne la rejette pas à nouveau, elle devait lui dire combien elle l'aimait .. L'amour avait toujours raison de tout , les amoureux étaient les éternelles vainqueur. Thomas était à la maison et s'était un peu un "monstre" pour les autres minettes avec pédigrées comme notre Duchesse. Pourtant il avait trouver la clef de son coeur et y était rester pour s'installer auprès d'elle et vivre un amour sans failles ... du moins pour le moment. Duchesse regardait parfois la porte et tendait l'oreille attendant que Adélaïde, sa mère d'adoption, est terminée car elle ne voulait pas qu'elle s'inquiète de ne pas la trouver.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: Re: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:28




La Belle et la Minette.

Elle fit signe au barman que ce n'était rien quand il s'excusa de s'absenter pour s'occuper de ses clients. Ca ne la dérangeait pas au final. Il parlait beaucoup et ce n'était pas de ça qu'elle avait besoin à ce moment là. Elle était plus apaisée par la présence de Duchesse que par celle de l'homme. Peut être parce qu'elle savait que l'animal ne la jugerait pas, qu'elle ne ferait rien pour la blesser. Elle caressait distraitement Duchesse tandis que celle ci ronronnait contre elle.

Au fur et à mesure qu'elle parlait elle voyait le chat réagir. Peut être la comprenait-elle finalement? Elle était certaine que les animaux étaient plus intelligents que ce qu'ils voulaient bien laisser croire. Duchesse en particulier avait l'air plus intelligente qu'un simple chat. Elle regarda interloquer Duchesse miaulait et lui poussait la main. Elle suivit ce qu'il sembla être une demande de la part du chat et regarda le couple derrière elle. Elle soupira en regardant le couple qui semblait si amoureux. Voilà une chose qu'elle n'aurait jamais avec Rumple il avait bien été clair.


- Oui ils sont beaux tous les deux. Mais ce n'est plus près de m'arriver.

Elle continua à parler en voyant l'air inquisiteur du chat. Enfin elle supposait que c'était le cas. Ce chat avait décidément l'air beaucoup trop intelligente.

- Je te l'ai dit. C'est définitivement terminé entre lui et moi. Il me l'a bien fait comprendre. Il préfère rester seul avec son foutu pouvoir plutôt que d'être avec moi. Je suis partie et je ne compte pas revenir vers lui.

Elle continua à caresser Duchesse avant de finalement lui demander.

- Et toi alors? Tu as un amoureux dans ta vie? Et puis peut être des petits et une famille non?

Elle était toujours entrain de caliner Duchesse quand elle entendit derrière une femme appeler :

- Duchesse!!
© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La belle et la minette ( pv Belle )  Empty
MessageSujet: Re: La belle et la minette ( pv Belle ) La belle et la minette ( pv Belle )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la minette ( pv Belle )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flash-back : Le sac de la discorde [2ème rp aléatoire : Lullaby/La Fée Lullaby & Belle/Belle]
» Un sommeil interrompu [PV Belle]
» Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle]
» Le symbole d'un mauvais souvenir [PV:Belle]
» (m) Kit Harington ( Gaston de la Belle et la Bête )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: CHILDREN TALES ARE TRUE :: ???? :: Royaume de Paris-