Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:50

Désirs deviennent souvenirs.

Ce soir, j'avais décidé d'être un gentleman. Je m'étais dépêché de fermer la boutique, plus tôt que d'habitude, pour rentrer à mon manoir et préparer quelques petites choses. Une surprise pour Belle, en réalité. Nous ne parlions guère ces temps-ci, par manque de temps et par manque d'envie de mon côté. Je sentais une certaine lassitude se creuser et je ne souhaitais pas qu'elle s'en aille maintenant que je l'avais retrouvé... Oh ! Ca aurait été tellement plus simple qu'elle parte, pour elle, pour moi... Mais malgré tout, je l'aimais, je ne pouvais pas le nier. Et ici, à Storybrooke, je ne devais pas craindre de perdre mes pouvoirs en l'embrassant ! Tant mieux. Si je l'avais rencontré plus tôt, tout aurait été tellement plus simple... Si je l'avais rencontré avant de perdre mon fils, nous aurions tous pu vivre là-bas. Je m'étais une fois demandé si ça aurait été une bonne chose. Enfin... Tout cela n'était plus possible désormais et il était hors de question que je parle de Bae à qui que se soit, même à Belle. Ce secret resterait terré au fond de moi jusqu'à ce que je le retrouve. Personne n'avait besoin de savoir et personne n'avait jamais su. Oh... Bien sûr, quelques-uns savaient que j'avais eu un fils un jour – ils étaient très rares – mais à leurs yeux, ce fils était mort. C'était ce que j'avais dit, d'une certaine manière. Lorsque l'on dit « disparu », c'est clair dans l'esprit des gens. On pense tout de suite au plus macabre. Passons ! Ce soir, je devais légèrement mettre Bae de côté. La potion que je concoctais pour pouvoir quitter Storybrooke était presque prête. Il ne restait que quelques autres ingrédients et manipulations à faire avant que tout soi fin prêt. Je devais également trouver un cobaye pour tester cela. J'avais déjà ma petite idée en tête, mais... Chut... Ça restait un secret, pour l'instant.

Vêtu d'un beau costume noir – dont la cravate était mauve – je plongeais quelques fleurs dans un vase que je posais au milieu de la table de la cuisine, mis la table et préparais le dîner. Je savais cuisiner, en effet ! Après tout, n'avais-je pas élevé Bae tout seul jusqu'à ce qu'il soit honteusement arraché à moi par un tourbillon ? Un enfant de six ans ne cuisine pas tout seul, j'avais appris, et je ne me débrouillais pas mal du tout ! Je ne savais pas exactement ce qu'aimait Belle – damne ! Je faisais un piètre petit ami, mais la nourriture était le cadet de mes soucis et nous parlions peu elle et moi. Et puis, pouvais-je ma qualifier de petit-ami ? Rien n'était vraiment officiel à part quelques baisers. Ce n'était pas plus mal que rien ne soit officiel... Enfin, ce soir je comptais me rattraper un peu. En espérant qu'elle serait contente. Je savais combien il était dur de satisfaire les femmes : elles voulaient toujours plus d'efforts, plus de cadeaux, plus de ceci, plus de cela... Quand on leur offrait quelque chose, elle voulait encore une chose supplémentaire. J'étais presque sûr que Belle allait remettre mon « mauvais côté » ou ma « lâcheté » en cause ce soir, à un moment ou un autre, malgré ce petit repas que je lui concoctais. Et j'étais sûr que, malgré le calme et la patience dont je faisais toujours preuve, j'allais finir par m'énerver. Peut-être qu'il n'y aurait pas de dispute ce soir, peut-être étais-je négatif, mais je voyais ça venir gros comme une maison.

Enfin... En attendant, je cuisinais italien. Il paraissait que l'Italie était le comble du romantisme, avec Venise et ses gondoles. Je n'avais aucune envie de voyager, mais je savais que Belle adorait les aventures. Elle s'y plongeait dans les livres et rêvait sûrement de voyager. Au moins une chose que je savais sur elle ! Il n'y avait pas trop de quoi se vanter, mais au moins n'était-elle pas une parfaite inconnue à mes yeux. Pendant que les Penne aux crevettes cuisaient, je préparais une sauce tomate à côté. Et sans magie, s'il vous plaît ! Elle n'aurait vraiment pas de quoi se plaindre ! Je mis la table en me servant des plus beaux couverts que je possédais dans mon argenterie et versais un peu de vin rouge dans les verres avant de poser la carafe transparente à côté du vase remplit de fleurs aux bonnes odeurs. J'entendis me postais alors devant la fenêtre, appuyé sur ma canne, et dès que je vis Belle arriver, je lui ouvris la porte et m'inclinais légèrement devant elle avant de prendre un charmant accent italien :

« Entrez, Signora. je lui fis un charmant sourire et la laissais entrer avant de retourner à la cuisson de mes pâtes. Peut-être aurais-je dû l'embrasser ? Je n'étais pas expert en la matière ! Rien de tel qu'un bon repas après une bonne journée... A-t-elle été bonne ? » je me surprenais moi-même de ma gentillesse. Mais après tout, il n'y avait qu'avec Belle et Bae que j'étais aussi prévenant. Je me tournais vers elle, interrogateur.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:21




Love has killed more than any disease

Cela faisait dix minutes qu'elle tournait en rond dans les rayons déserts de la bibliothèque. Le moindre livre était impeccablement rangé à sa place. Les fichiers de sortie des livres étaient à jour. Pas un grain de poussière ne venait encombrer les rayons. Elle n'avait donc plus rien à faire dans la bibliothèque et pourtant elle y trainait encore. Elle relisait pour la centième fois la même phrase de son livre sans arriver à en saisir le sens. C'était un comble quand même quand on y pensait de ne trainer sur son lieu de travail. La plupart des gens étaient pressés de rentrer chez eux à la fin de leur journée. Pas elle... Pas ce soir... Mais elle devait rentrer pourtant. Il commençait à se faire tard et IL allait surement s'inquiéter... ou peut être pas. Elle avait de plus en plus l'impression que cela penchait vers le "peut être pas". Elle était heureuse de l'avoir retrouvé. Ses longs mois passés dans les cachots de Régina puis dans sa cellule de l'hôpital psychiatrique l'avaient détruite. Elle n'avait tenu dans les cachots de Régina que parce qu'elle pensait à LUI. Elle était libre désormais, libre d'être avec LUI et pourtant... Elle n'oubliait pas la façon dont ils s'étaient quittés. Ou plutôt la façon dont IL l'avait repoussé, dont IL rejetait et niait ses sentiments à elle. Alors elle était avec lui mais combien de temps encore avant qu'il ne la repousse à nouveau? Combien de temps avant qu'il ne refasse ressortir le côté sombre de lui même et ne lui préfère son pouvoir?

Elle reposa d'un coup son livre sur la table avant de se relever tout aussi rapidement. Ce n'était pas en restant qu'ici que la situation s'arrangerait de toute façon. Fuir n'était pas la bonne chose à faire. C'était lâche et inutile. Elle attrapa ses affaires et ferma rapidement la boutique. Elle faisait froid en ce début de soirée. Sa légère robe bleue lui arrivait à mi cuisse et ne la couvrait pas beaucoup. Vraiment il faudrait qu'elle se décide à aller s'acheter des vêtements plutôt que de continuer à mettre ce qu'IL lui avait acheté.

Elle était sur le point d'entrer quand la porte s'ouvrit devant elle sur un Rumple.


« Entrez, Signora. Rien de tel qu'un bon repas après une bonne journée... A-t-elle été bonne ? »

Elle entra, un sourire aux lèvres, tout en esquissant une petite courbette. Elle se souvint un instant de ce jour dans son domaine où il lui avait offert une rose. Elle essaya de passer outre le fait qu'il n'avait pas tenté de l'embrasser. Elle ne pouvait pas trop lui demander après tout. Il était comme ça et elle ne pouvait pas y faire grand chose, à part en souffrir en silence.

- Elle a été très bonne et la soirée s'annonce encore meilleure. Et comment était la tienne?

Elle fit quelques pas dans la maison pour tomber sur la table joliment dressé avec ces fleurs au milieu. Elle se retourna pour tomber sur le regard interrogateur de Rumple. Elle lui fit à nouveau un sourire chaleureux avant de le rassurer.

- C'est magnifique... Tu me gâtes beaucoup trop.

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:18

I'm not perfect but I keep trying...

J'étais soulagé, elle semblait contente. Je me flattais donc de mes efforts : pour le moment, ils portaient leurs fruits ! Je lui fis un petit sourire satisfait avant de retourner à la cuisson de mes pâtes et ma sauce tomate. Ca n'allait pas tarder à être prêt, et la soirée s'annonçait douce. Peut-être m'étais-je fait des idées au sujet d'une future dispute ? Sans doute, c'était dans ma nature de prévoir tous les scénarios possible. Et en prévoyant le pire, il ne pouvait rester que le meilleur, n'est-ce pas ? Je n'étais pas un homme pessimiste, ni même trop réaliste... Mais parfois imaginer le pire pouvait avoir du bon, dans certaines situations. Et là, c'était le cas. J'éteignis le feu sous la casserole qui contenait les pâtes, les essorais au-dessus de l'évier et versais la sauce tomate dedans avant de mélanger. Si j'avais passé une bonne journée ? Ma foi, elle n'avait été ni bonne, ni mauvaise. Une journée banale, sans aucun événement majeur notable. Normalement, depuis que le sort était brisé, on se précipitait dans ma boutique sans état d'âme, comme dans un moulin, mais aujourd'hui, rien, pas un chat. J'avais pu tisser de l'or à foison et passer un peu de temps sur la potion qui me permettrait de quitter Storybrooke à la recherche de mon fils. Je pouvais donc dire que c'était une bonne journée, en effet... ! Je posais la casserole sur la cuisinière, m'approchais de la table et tirais galamment une chaise à Belle.

« J'ai passé une bonne journée. » répondis-je tout simplement à la question qu'elle m'avait posée en retour de la mienne. Je saisis son assiette et lui servis tout d'abord un peu de salade avant de faire de même pour moi et de m'asseoir en face d'elle. Je n'avais jamais été brillant pour les conversations. Elles se limitaient en général aux affaires que je passais avec les gens. Parler de la pluie et du beau temps, pourquoi faire ? Je n'aimais pas parler de moi non plus, et m'intéresser à autrui... Je le faisais indirectement, en m'informant à ma manière. J'étais donc quelqu'un de très fermé et à peine assis que je ne sus que dire. Je posais doucement ma canne contre ma chaise. « Rien n'est trop parfait pour toi... Oh d'ailleurs, si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas à me demander. Je sais que ton métier commence à te rapporter ton propre argent mais je suis là en cas de besoin. » je faisais bien sûr référence aux habits, à la nourriture, au logement mais aussi à tous autres petits plaisirs qu'elle aurait souhaité se faire. J'étais riche, après tout, je pouvais lui obtenir tout ce qu'elle voulait ! Mais je doutais qu'elle m'en fasse la demande. Je baissais les yeux sur mon assiette et, faute de trouver autre chose à dire, je prononçais un « Bon appétit. ».

Je commençais donc à manger, mes yeux allant de Belle à ma salade. C'était tellement plus simple lorsque nous étions dans le monde des contes et lorsque j'étais le Ténébreux à part entière... J'avais encore toute mon excentricité, je pouvais me permettre quelques blagues vaseuses, quelques rires amusés, et quelques mimiques bien particulières. Mais en tant que Mr. Gold... Les choses étaient plus délicates. Je n'avais pas exactement le même caractère... Que dire ? Je préférais lui laisser le monopole de la discussion. Qu'elle me parle de sa journée, de ses amies, de ses occupations... Mais rien n'était si simple. Tant qu'une certaine confiance ne régnait pas entre nous, les discussions seraient limitées, la gêne présente, et c'était fort désagréable. Pourtant, je ne faisais rien pour améliorer la situation... Enfin... ''Rien''... Je venais quand même de lui préparer un dîner italien ! Si ça ce n'était pas de la bonne volonté... ! « La sauce n'est pas trop aigre, j'espère ? » Parler de cuisine... Il fallait tomber bien bas, quand même. Quelque chose clochait dans notre ''couple'', mais nous ne voulions pas poser le doigt dessus, de peur de casser le lien fragile qui nous unissait.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:37



Love has killed more than any disease


Elle attendit dans la salle à manger tandis que Rumple repartait en cuisine. Elle était surprise, très agréablement surprise, de le voir aux fourneaux pour elle. Elle se doutait qu'il savait cuisiner. Après tout avant qu'elle n'arrive dans sa vie et après qu'elle en soit partie il devait bien se nourrir.

Elle fit quelques pas dans la salle à manger, ses doigts frôlant le doux tissu de la nappe. Elle s'arrêta ensuite face à la cuisine pour détailler Rumple. Il était tellement différent ici. Elle avait sous les yeux l'aperçut de celui qu'il aurait été si il l'avait laissé rompre sa malédiction. Il était séduisant. Son costume noir le mettait en valeur. Elle voyait à peine la canne qu'il utilisait pour compenser son boitement. Il lui semblait... comment dire... plus accessible... non plus humain... plus... c'était trop difficile de décrire la différence entre le Rumple qu'elle avait connu et l'homme qu'elle avait devant elle.

Elle sortit de ses pensées quand il s'avança vers elle et lui tira la chaise pour qu'elle puisse s'installer. Ténébreux ou pas Ténébreux il gardait toujours ses manières de gentleman.


«  J'ai passé une bonne journée.  »

Elle le laissa faire tandis qu'il lui servait de la salade. Elle ne savait plus trop comment discuter avec lui. La séparation qui avait été assez longue entre eux, plus leur "rupture" si on pouvait appeler ça comme ça vu qu'ils n'avaient jamais été ensemble, sans oublier leur présence dans ce monde... Tout ça n'aidait pas franchement à renouer le dialogue entre eux.

« Rien n'est trop parfait pour toi... Oh d'ailleurs, si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas à me demander. Je sais que ton métier commence à te rapporter ton propre argent mais je suis là en cas de besoin. »

Elle se contenta de sourire et de ne rien répondre. Elle n'avait pas envie de lui dire qu'en effet elle gagnait de l'argent et qu'elle n'avait pas besoin qu'il l'entretienne. Elle voulait se débrouiller par elle même et ne rien devoir à personne. Mais elle ne voulait pas lui dire ça. Elle ne voulait pas gâcher la soirée qui commençait si bien.

« Bon appétit. »

- Bon appétit à toi aussi.

Elle entama son plat et savoura même ce dernier. Elle se doutait qu'il devait savoir cuisiner mais pas que ça serait délicieux à ce point. Des repas comme ça... elle voulait bien en avoir tous les soirs. Mais des silences comme celui qui s'éternisait... ça. Elle ne savait pas de quoi lui parler. Tout un tas de questions lui venaient à l'esprit mais toutes déclencheraient à coup sur une dispute. Et elle ne voulait vraiment pas en déclencher une. Elle pouvait bien lui parler de son travail mais elle n'était pas sûr que ça l'intéresserait.

« La sauce n'est pas trop aigre, j'espère ? »

Elle releva les yeux de son assiette, surprise qu'il brise enfin le silence.

- Non non c'est parfait. C'est même délicieux.

Elle était sur le point de continuer son plat quand elle dut s'arrêter prise par un léger rire nerveux. Elle reposa les couverts et tenta de retrouver son calme. Mince elle allait vexer Rumple si elle ne se calmait pas vite. Retrouvant son calme elle tenta de se justifier.

- Désolée je ne moque pas de toi mais... Tu es vraiment entrain de me parler de cuisine là?

Elle poussa un soupir avant de se décider à parler. Ni lui ni elle ne voulait parler de ce qui n'allait pas et pourtant c'était clair qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas entre eux.

- Comment on en est arrivé là? Comment on en est arrivé à se retrouver à ne pas savoir quoi se dire? A multiplier les silences gênés? A parler cuisine? Là b... avant on était pas comme ça. Tu me faisais rire. J'avais l'impression qu'on pouvait parler de tout, même si tu te fermais quand on parlait de toi. Aujourd'hui... je te vois avec ta canne et j'ai mal pour toi et je n'ose même pas te demander comment tu vas.

Elle fixa ses yeux qui commençaient à être empli de larmes dans les siens.

- Mais je ne veux pas croire qu'il n'y a plus rien de possible entre nous. Je t'aime. Et... je me dis que tu dois bien tenir à moi toi aussi pour m'avoir offert un si beau repas.

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:13

Belle & Mr. Gold

Le rire qu'elle émit me froissa légèrement. Inutile de se moquer, même si la discussion était pitoyable ! Mais je me contentais de la fixer avec une neutralité déconcertante. J'avais toujours été très calme dans les couples que j'avais pu former, surtout avec Milah. Elle avait beau se moquer de moi, me rabaisser, m'humilier en publique, je restais toujours silencieux et n'attisais pas les disputes. Inutile de jeter de l'huile sur le feu. Une fois le rire passé, elle s'excusa. Je fis un vague haussement d'épaule, oui, je parlais de cuisine, en effet, puisqu'il fallait bien parler de quelque chose ! Au moins pouvais-je me flatter d'être un bon cuisiner pour qu'elle trouve la salade délicieuse. Lorsqu'elle rouvrit la bouche, je me préparais psychologiquement à une position défensive ; je sentais venir la discussion tant repoussée. Il fallait bien que ça arrive, tôt ou tard, et de nous deux, c'est toujours elle qui osait prendre la parole pour mettre clairement le doigt sur ce qui n'allait pas. Moi, je ne le faisais jamais. C'était un peu... Lâche. Oui, lâche ! Cet adjectif revenait tellement souvent dans ma vie que j'allais devoir m'en accoutumer. Si seulement ils comprenaient... Ce n'était pas de la lâcheté, c'était l'expérience. J'avais assez appris à mes dépends pour fermer mon cœur à toutes personnes souhaitant y pénétrer. J'étais un monstre, une bête, et je ne parlais pas seulement de mon ancien physique de Ténébreux, mais... De mon moi en règle générale. Passons. J'avais de nombreux défauts, et tout le monde le savait. D'ailleurs, Belle était l'une des seules à ne pas voir que la bête en moi. Elle avait sans doute tort, car je n'avais rien d'autre à lui offrir à part la solitude et les ténèbres.

Comme je l'avais prévu, Belle commença un petit discours sur les problèmes majeurs de notre relation. Oui, autrefois... Autrefois, c'était différent. Mais autrefois, je l'avais rejeté, par peur de perdre mes pouvoirs. Ce n'était pas par amour pour eux, mais par amour pour mon fils, surtout. Sans pouvoir, impossible de venir à bout de mon plan pour le retrouver dans ce monde. Je ne pouvais le permettre, pas pour une amourette. Enfin une amourette... Elle était possiblement mon amour véritable. Cela dit, plus nous passions du temps ensemble, plus je venais à en douter. Pourquoi ? Nous passions notre temps à nous embrouiller, elle se fâchait au moindre de mes agissements lorsqu'ils étaient « vils » et je ne faisais aucun effort pour changer ma nature. Je ne pouvais pas changer ! Je devais d'abord retrouver la personne qui comptait le plus pour moi, mon fils. Mais elle ne pouvait pas savoir, je ne lui disais strictement rien.

D'un certain côté, je la trouvais touchante. Elle avait mal pour moi ? Il ne fallait pas. Si je lui disais comment je m'étais fait ça, sa compassion se transformerait rapidement en mépris. Encore un acte de lâcheté penserait-elle à tort. Car ce n'était pas par lâcheté que je m'étais moi-même broyé la jambe. Non... C'était par amour pour un fils que je ne connaissais pas encore. On avait prédit que jamais je ne le connaîtrais si je partais à a guerre, car je devais mourir en combattant. J'avais moi-même été abandonné par mon père, et ça faisait très mal. Impossible que la même chose arrive à mon fils. C'était pour cette raison que je m'étais fait du mal. Mais personne ne le savait... Et tout le monde me voyait comme un couard. Alors mieux valait que Belle garde ses bons sentiments, car de toute façon, je ne jouerais jamais franc jeu avec elle. Ce n'était pas mon point fort. Je ne mentais jamais, je détournais simplement la vérité en jouant sur les mots, là était toute la différence. Elle plongea ses yeux dans les miens et je les vis se remplir de larmes. Mon cœur se serra. Juste un peu. Je n'aimais pas la voir malheureuse, je ne voulais que son bonheur.

Stop. J'avais déjà prononcé cette phrase, et elle ne s'adressait pas à Belle, mais à mon fils. Ne mélangeons pas les répliques avec n'importe quelle situation. Je ne devais pas me montrer trop tendre même si la voir larmoyante me fendait le cœur. Je voulais vraiment qu'elle se sente à l'aise, mais ce n'était pas possible. Et je n'avais plus mon côté excentrique pour m'aider à la faire rire. D'ailleurs, j'étais un peu agacé de ce reproche. Préférait-elle réellement mon ancien ''moi'' ? Je devais dire que moi aussi, je le préférais... Je pouvais me permettre tellement plus de chose, sans me poser de questions. C'était différent ici. Tout était différent. Je plissais légèrement les sourcils suite à sa dernière phrase. Je répondis sans réfléchir, du tac au tac :

« Eh bien, justement, peut-être que si tout va si mal, c'est qu'au final, je ne tiens pas à toi. c'est après avoir prononcé ces mots que je me rendis compte de ce que je venais de dire... Je me repris aussitôt. Ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis désolé, Belle... Mais, comprends-tu, je ne suis plus exactement le même qu'autrefois... Ici, je fais des efforts, non... ? pas bien gros, mais tout de même, un peu de reconnaissance ! Légèrement plus agacé, mais gardant un ton toujours très calme, je repris :Je ne peux pas changer en un claquement de doigt pour répondre à tes désirs. Il me semble que je ne t'aie pas forcé à la main en te proposant de venir vivre ici, que je n'ai pas forcé le passage pour t'embrasser, ... Tu savais parfaitement dans quoi tu t'embarquais en ... Étant avec moi... je ne pouvais pas exactement nous définir comme un couple. Alors... Plus de reproches, s'il te plaît. Pour le moment, c'est comme ça, il faut faire avec... j'insistais sur le « pour le moment ». Car peut-être après avoir retrouvé mon fils, les choses seraient différentes... Mais c'était un gros peut-être, car tout dépendrait de la réaction de Bae. Je l'imaginais négative. A raison, sans doute... Je me levais en m'appuyant sur ma canne et m'avançais jusqu'à elle, frôlant sa joue de mes doigts. J'ai des priorités, et tu n'en fais visiblement pas partie, voilà tout. Je suis désolé, Belle. Je... Je t'aime, mais... C'est comme ça. » C'était vrai, je l'aimais. Mais ma priorité était mon fils. Fils dont elle ignorait l'existence – ou qu'elle croyait mort. C'est pourquoi elle allait sans doute s'imaginer que mes priorités étaient mes contrats et ma magie... Grand bien lui fasse. Mais j'étais sincèrement désolé.

Je m'approchais de la casserole pleine de pâtes et la posais sur un dessous de plat. Aurait-elle encore faim après notre discussion ? Aucune idée, nous verrons bien.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:32




Love has killed more than any disease

Elle ne voulait pas baisser les bras. Elle ne voulait abandonner l'idée qu'il pouvait y avoir un "eux". Et pourtant elle avait l'impression que quoi qu'elle fasse ils ne seraient jamais un vrai couple. Rumple le leur interdirait toujours. Pourquoi? C'était tellement difficile à comprendre avec lui. Il ne lui disait jamais rien, ne lui parlait jamais de lui. Et pourtant elle restait. Et pourtant elle l'aimait...

« Eh bien, justement, peut-être que si tout va si mal, c'est qu'au final, je ne tiens pas à toi. »

Elle sentit son coeur se briser à ces mots. Alors c'était ça finalement. Il ne tenait pas vraiment à elle. Elle était quoi au final? Une distraction? Une sorte d'animal de compagnie qu'il gardait pour ne pas s'ennuyer?

« Ce n'est pas ce que je voulais dire, je suis désolé, Belle... Mais, comprends-tu, je ne suis plus exactement le même qu'autrefois... Ici, je fais des efforts, non... ?»

Mais quel effort c'est vrai. Il lui faisait un dîner pour mieux lui dire qu'il ne l'aimait pas, qu'il ne tenait même pas un petit à elle. Elle l'avait bien remercié non? Elle lui avait bien dit qu'elle était touché de voir ce qu'il avait fait ce soir? Alors pourquoi il tentait encore une fois de la faire passer pour la fautive dans l'histoire alors qu'une fois de plus il la repoussait alors qu'elle ne demandait qu'à construire une relation avec lui.

« Je ne peux pas changer en un claquement de doigt pour répondre à tes désirs. Il me semble que je ne t'aie pas forcé à la main en te proposant de venir vivre ici, que je n'ai pas forcé le passage pour t'embrasser, ... Tu savais parfaitement dans quoi tu t'embarquais en ... Étant avec moi... »

Lui avait-elle demandé de changer? Ne serait-ce qu'une fois? Non elle, elle l'acceptait comme il était. C'était lui qui n'acceptait pas l'homme meilleur qu'il pouvait devenir avec elle. Il préférait s'enfoncer dans son rôle de Ténébreux se repaissant du malheur des autres plutôt que d'être heureux pour une fois. Il ne l'avait jamais forcé à vivre avec lui mais de plus en plus elle se demandait si elle avait eu une si bonne idée que ça de venir vivre avec lui. Quel avenir elle pouvait avoir avec un homme qui n'arrivait même à dire qu'ils étaient un couple.

Il s'avança vers et lui frôla doucement la joue des doigts. Elle détourna doucement la tête pour échapper à ses doigts et cacher les larmes qui envahissaient de plus en plus ses yeux.


« J'ai des priorités, et tu n'en fais visiblement pas partie, voilà tout. Je suis désolé, Belle. Je... Je t'aime, mais... C'est comme ça. »

Elle laissa échapper un petit ricanement ironique en entendant son "je t'aime". Comment voulait-il qu'elle croit en son "je t'aime" quand un peu plus tôt il lui avouait qu'elle n'était pas sa priorité et qu'il ne tenait pas vraiment à elle. Comment voulait-il qu'elle ne croit pas à un mensonge, un de plus, de sa part?

- Tu m'aimes? Vraiment? Alors que je ne fais pas "partie de tes priorités". Tu as une drôle de façon de me le montrer.

Sur le moment elle hésitait entre plusieurs options. La première c'était partir... loin de lui. Essayer une fois de plus de l'oublier, de faire sa vie loin de lui. Pas de trouver un gentil mari qui lui ferait des enfants. Ca elle savait qu'elle en était incapable. La vie de femme au foyer ce n'était pas vraiment pour elle. Et elle savait qu'elle ne pourrait vivre et faire confiance à un autre homme. Il l'avait trop détruite. La seconde c'était prendre la casserole qu'il avait amené et répandre son contenu sur sa tête d'empaffé. Mais ça serait gâcher la nourriture. Elle opta finalement pour une troisième solution plus... calme.

- Mais si c'est ce que tu veux je m'en vais. Tu me l'as bien dit une fois... là bas... J'aurais du comprendre la leçon et ne pas penser que ce coup ci, qu'ici on pourrait retenter quelque chose. J'ai vraiment cru que tu étais heureux de me revoir quand je suis sortie de cet asile. Je devais certainement me tromper.

Elle ravala les larmes qui menaçaient de déborder. Elle releva le visage et fixa ses yeux désormais secs dans les siens.

- Tu as donc deux options. Soit je reste. Je t'aime et je serais toujours là pour toi. Mais je veux que tu me parles. Que tu te confies à moi. Que tu me dises quelles sont ces fameuses priorités. Je ne te jugerais jamais, je ne l'ai jamais fait. Je veux t'aider et c'est normal car je t'aime.

Elle ne l'avait jamais détesté ni même jugé. Elle n'avait jamais pu. Elle n'aurait peut être pas toujours fait les choix qu'il avait fait mais elle pensait qu'il avait des bonnes raisons pour les avoir fait. Il n'était pas aussi noir ni aussi monstrueux qu'il semblait le croire.

- Soit je pars. Et tu ne me reverras jamais. Je ne reviendrais plus pour que tu me repousses quelques temps après. Je ne viendrais plus pour que tu m'ignores, que tu m'évites, que tu évites de me toucher. Je ne le supporterais plus.

Elle se leva et fit le tour de la table. Doucement elle prit son visage entre ses mains, caressant doucement ses joues.

- Je ne veux pas que tu changes. Je t'aime tel que tu es. Tu n'es pas un monstre, tu n'es pas la Bête que tout le monde croit. Que tu crois... Je veux juste que tu me laisses t'aider. Que tu me laisses t'aimer.

Elle se pencha pour effleurer ses lèvres en un léger baiser plein d'amour et de tendresse. Elle se recula ensuite et lâcha son visage après une dernière caresse.

- Alors?...


© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:21

Belle & Mr. Gold

Comme je m'y attendais un peu après de telles paroles, Belle continua sur la lancée de notre discussion. Je poussais un soupir inaudible. Moi qui pensais faire un petit repas en sa compagnie, et peut-être regarder un film avec elle pour finir la soirée avant d'aller au lit... C'était raté. Je restais debout, appuyé sur ma canne, la regardant. Je savais parfaitement que je l'avais blessé, et j'en étais désolé. Vraiment désolé... Mais il semblait que ce soit le quotidien de notre couple : se blesser mutuellement. C'était fatiguant, lassant et cela nous faisait dépenser de l'énergie pour peu de chose, au final. Je n'avais jamais su lui montrer combien je l'aimais, dans le monde des contes, et ici, c'était la même chose. A croire que mon cœur de Ténébreux ne pouvait pas contenir qu'une seule personne à la fois. Et cette personne, c'était Bae, la place était déjà prise. Belle semblait vraiment remontée contre moi, maintenant... Je craignais le pire. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ? Partir ? C'était bien possible. Et je le lui conseillais avant qu'elle ne se brûle encore un peu plus à notre flamme amoureuse. Mais, doucement, elle sembla se calmer un peu. Je la regardais, aussi impassible que possible, même si mes yeux brillaient d'une infinie lassitude mêlée à une peine toute aussi grande. Elle reprit la parole d'une voix qui semblait posée. « Si c'est ce que tu veux. » Bien... Elle me laissait le choix pour que je passe encore une fois pour le sale type qui l'avait mise à la porte ? Je n'avais pas envie de passer pour un lâche une fois encore, et j'avais été trop heureux de la retrouver, contrairement à ce qu'elle pensait. Je n'allais pas la lâcher comme ça, même si c'était le chemin le plus simple pour nous deux. Mais sans elle, je me rendais compte que j'étais tout seul. Comme toujours, en fait, ça ne changeait pas les habitudes !

Elle me fixa alors droit dans les yeux. Ses pupilles ne brillaient plus, elle avait repris contenance. Je n'aurais pas supporté de la voir pleurer... Cela me fendait le cœur, car c'était moi qui causais ses larmes. Selon elle, je devais faire un choix. Pourquoi moi ? J'allais encore le briser le cœur... Sa première solution était tentante. C'était ce que je voulais : qu'elle reste. Mais je ne pouvais pas lui parler... Ou alors lui parler de choses futiles. Hors de question que je m'engage dans des discussions sur mes projets. Et dès que j'aborderais la magie, elle serait mécontente, j'en étais sûr. Car ma magie n'était pas bonne et ne visait qu'à faire le mal et semer des discordes. Soit elle partait... Ce qui lui serait grandement libérateur. Elle ne souffrirait plus. Mais je ne voulais pas qu'elle parte... Dans le monde des contes, le même dilemme s'était imposé : je l'avais laissé partir et elle était revenue de son plein gré. Mais cette fois, si je la laissais de nouveau filer, elle ne reviendrait pas. Je la croyais quand elle me le disait... J'eus curieusement envie de pleurer. C'était un peu stupide et faible de ma part. Mais je savais que ce serait mieux pour elle qu'elle s'en aille. Depuis quand tu penses aux autres, Rumple ? souffla la voix de a conscience.

Belle prit mon visage entre ses mains délicates et me caressa doucement la joue. Jadis, j'aurais été surpris que quelqu'un veuille me toucher, car ma peau était plutôt laide, et mon teint verdâtre. Je l'étais ici aussi, bien que j'ai une apparence normale. Je n'avais pas eu de contact humain aussi... Gentil, aussi doux, depuis très longtemps. J'avais oublié ce que cela faisait. Elle voyait vraiment du Bon en moi... Je trouvais ça touchant et stupide. Car je ne voyais rien de Bon dans mon cœur à part des morceaux de l'homme que j'avais été avant de devenir le Ténébreux. Ses lèvres touchèrent les miennes, délicates. Je n'eus pas le réflexe de lui rendre son baiser et de m'y accrocher. Elle lâcha mon visage et se recula, attendant mon verdict. Elle me prenait par les sentiments... Que devais-je faire ? Je n'en avais pas la moindre idée, mon avis était partagé. La laisser partir pour qu'elle ne revienne plus jamais, ou bien la garder auprès de moi, au risque que nous nous blessions – et surtout elle – un peu plus ? Je décidais de plaquer les cartes sur la table afin que, au final, ce ne soit pas moi qui prenne une décision, mais elle. De son plein gré. Elle déciderait comme une grande fille, ce n'était plus à moi de choisir pour elle, je n'étais plus son « maître », comme je l'avais été au royaume des contes alors qu'elle était gardienne de mon château.

« Oh, Belle... J'aimerais tellement que tu comprennes que je ne peux rien te dire. je m'avançais d'un pas, pour être un peu plus proche. Mon ton et mon visage exprimaient un regret véritable. Je poussais un discret soupir, cherchant mes mots. J'étais plutôt habile avec ceux-ci d'ordinaire, mais je semblais perde une partie de mes moyens en sa compagnie. Je posais ma main sur son épaule et l'attirais contre moi afin de la serrer dans mes bras. Ma priorité... les mots jaillirent soudain tout seuls de ma bouche : Ma priorité, c'est évidemment la magie et le pouvoir que cela m'apporte. je la lâchais et me reculais d'un pas. Mon visage s'était légèrement durci, presque impitoyable. Le choix serait sien, mais au final, je faisais tout pour qu'elle s'en aille. Je reculais d'un pas supplémentaire. Le même scénario que dans le monde des contes se dessinait. Mais je me radoucis aussitôt, incapable d'aller plus loin. Grâce à la magie je... je fis un geste évasif de la main. J'aurais tant aimé me confier à elle. Une personne aurait pu me soutenir... Mais je ne pouvais pas. Les mots se bloquèrent dans ma gorge et je lui fis un pâle sourire d'excuses. J'atteindrais le but que je me suis fixé. C'est tout ce que je peux te dire, Belle. Je suis désolé... » le dernier mot n'était qu'un murmure et je baissais piteusement la tête.

J'étais plutôt contradictoire dans ma façon d'agir et dans mes paroles, mais mon avis sur la question était exactement le même : contradictoire. Je voulais qu'elle reste, mais, d'un autre côté, tout aurait été plus simple si elle était partie... Je relevais la tête mais n'osais pas la fixer dans les yeux, fuyant son regard comme un lâche. Je me détournais finalement d'elle, attrapais la casserole pleine de pâtes et en jetais le contenu à la poubelle. Quel gâchis... Mais je supposais que, maintenant, le repas était fichu de toute façon. Je me retournais vers elle, toujours l'air aussi calme. A l'intérieur, je bouillonnais de trop de sentiments : colère, frustration, tristesse, regrets...

« Je ne veux pas te perdre, Belle. Mais avec moi, tu ne feras que te brûler encore, et encore à la même chandelle. Je... Je ne peux rien t'apporter mise à part la solitude et les ténèbres. » l'une de mes phrases favorites, celle-là aussi. Je l'avais servie à Cora, une fois. Car c'était véridique.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:51




Love has killed more than any disease

Elle voulait une réponse mais en même temps elle redoutait si celle ci. Et si il lui disait de partir? Si il la repoussait encore une fois? Elle ne s'en remettrait pas cette fois ci. Elle n'arriverait pas à faire sa vie. Pas dans ce monde ci, pas sans lui. Pourtant elle sentait au fond d'elle même qu'il allait la repousser une fois de plus. Il y avait ces parts d'ombres en lui dont il ne voulait pas lui parler et qui le poussait à la repousser encore et encore.

« Oh, Belle... J'aimerais tellement que tu comprennes que je ne peux rien te dire. »

Elle avait du mal à comprendre en effet. Elle ne lui demandait pas la lune pourtant, juste d'en savoir un peu plus sur ces fameuses priorité, qui sait elle pourrait peut être l'aider ou au pire le soutenir. Elle se laissa faire tandis qu'il l'attirait contre elle. Elle se laissa aller contre lui, à s'emplir de son odeur.

«  Ma priorité... Ma priorité, c'est évidemment la magie et le pouvoir que cela m'apporte. »

Il la repoussa et heureusement pour lui car elle était à deux doigts de le frapper. Le pouvoir, encore et toujours le pouvoir. Il n'avait que ça à la bouche. Elle ne voyait pas ce que cela pouvait lui apporter de si merveilleux son pouvoir. Elle se revoit encore dans ce cachot, le jour où elle l'avait quitté, lui expliquant que tôt ou tard il regretterait d'avoir préféré le pouvoir à l'amour mais que ce jour là ce serait trop tard. Qu'il ne lui resterait plus qu'une tasse ébréchée et son coeur brisé. Elle avait cru que ce jour était arrivé, qu'il avait regretté de l'avoir laissé partir et qu'il voulait leur donner une chance. Elle avait eu tord.

« Grâce à la magie je... J'atteindrais le but que je me suis fixé. C'est tout ce que je peux te dire, Belle. Je suis désolé... »

Le but qu'il s'était fixé. En effet elle avait raison... Il n'était pas aussi mauvais qu'il voulait bien lui laisser croire, qu'il voulait bien se persuader de croire. Si seulement il acceptait de lui dire ce qu'était ce fameux but...

Elle le regarda d'un air triste jeter la nourriture à la poubelle. Ses pâtes avaient pourtant eu l'air tellement délicieuses.


- Quel gâchis...

Elle ne savait plus très bien si ces mots lâchaient dans un soupir parlaient de la nourriture ou de leur relation. Peut être un peu des deux.

« Je ne veux pas te perdre, Belle. Mais avec moi, tu ne feras que te brûler encore, et encore à la même chandelle. Je... Je ne peux rien t'apporter mise à part la solitude et les ténèbres. »

Elle ne savait plus où elle en était et il ne l'aidait pas à y voir clair. Il se contredisait. A un moment il la repoussait et l'instant suivant il lui disait ne pas vouloir la perdre pour finalement lui dire à nouveau de partir.

- Tu te contredis. Et... je... je n'arrive plus à te suivre. Je sais ce que je veux moi. Et je ne veux pas partir. Je veux rester à tes côtés et te soutenir, t'aider à atteindre ce mystérieux but. Quel qu'il soit. Mais parle moi!!!!

Elle avait pratiquement crié ces derniers mots. Elle essaya de se calmer avant de se rapprocher de Rumple pour continuer.

- Je suis persuadée que tu peux m'apporter beaucoup plus que la solitude et les ténèbres. Ca c'est ce qui te menace toi si tu n'essaies pas de faire confiance à quelqu'un.

Elle se rapprocha davantage et passa ses bras autour de son cou. Elle se colla un peu plus contre lui, leurs corps n'étant plus séparés que par quelques centimètres de tissus.

- Laisse moi une chance. Laisse nous une chance.

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:25

Belle & Mr. Gold

L'énervement se lisait dans le ton dans sa voix ainsi que sur son visage. Je la comprenais parfaitement... Après tout, je ne savais pas ce que je voulais, alors qu'elle semblait le savoir. Et elle souhaitait rester avec moi. Mon cœur fit un petit bond incontrôlable. Au fond, moi aussi je voulais qu'elle reste, parce que je l'aimais malgré toutes les horreurs que je pouvais lui dire... Et elle restait. Je l'admirais énormément pour ça. Elle arrivait à me supporter au quotidien et c'était un exploit phénoménal. Je restais muet suite à sa petite explosion, je ne pouvais rien lui dire même si ma langue brûlait d'envie de se délier afin de se confier à elle. Mais non. Ca aurait été une grave erreur, je le sentais au plus profond de moi. J'avais décidé que personne ne saurait avant que je ne retrouve Bae, alors personne ne saurait, point final, pas la peine de tergiverser. Faire confiance à quelqu'un, disait-elle... Mais c'était là une erreur fatale que de placer sa confiance en autrui. J'en avais fait les frais et partais donc du principe que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Elle passa alors ses bras autour de mon cou, se collant à moi. Je plongeais mes yeux dans les siens, retenant mon souffle sans m'en rendre compte et enserrais machinalement sa taille. Laisser une chance... Il aurait été plus logique que ce soit moi qui lui demande ça, étant donné ce que je lui faisais quotidiennement subir... Mais les rôles s'inversaient de temps en temps. Qui plus est, je voyais là une occasion en or de ne pas répondre à sa question. Je n'avais pas envie de lui parler, de lui révéler quel était mon but... Ainsi, après quelques secondes d'hésitation, je l'embrassais fougueusement et passionnément.

Je ressentis aussitôt un vif désir m'envahir tout entier. Je ne lâchais pas ses lèvres, je n'en avais aucune envie. Franchement... Depuis quelques temps je passais du coq à l'âne avec elle : de la distance, puis une fusion son précédent... Le baiser ne fut rompu que par nécessité, un besoin d'air urgent pour nos poumons, mais je ne la lâchais pas pour autant et caressais doucement sa joue. Elle était magnifique ce soir, sa beauté ne toucha subitement de plein fouet... Et mon désir monta d'un cran. Sans réfléchir d'avantage, je l'embrassais une nouvelle fois, un peu moins longtemps, et fis glisser mes doigts le long de ses hanches aux courbes parfaites, à mes yeux. Je fus soudain pris d'un petit doute : après une telle discussion, avait-elle seulement envie de partager un plaisir charnel avec moi ? Et surtout, après tellement de temps, serais-je... Eh bien... A la hauteur ? Ces questions furent aussitôt chassées de mon esprit et je frôlais audacieusement le fessier de Belle avant de lui jeter un regard afin de m'assurer que je ne la forçais en rien et qu'elle était partante pour cette petite... expérience. Je supposais que le regard qu'elle me lança était positif et l'embrassais donc pour la troisième fois. En quelques minutes, à peine, je me rattrapais de tous les baisers que je ne lui avais pas donné depuis que je lui avais retrouvé et essayais de faire pardonner mes petites fautes ''conjugales''. Comme le faisaient beaucoup de couples de ma connaissance : nous allions nous réconcilier sur l'oreiller. Ce n'était pas une mauvaise méthode... Et on ne parlait pas ! Enfin... On ne se disputait pas, plutôt.

Nous n'allions tout de même pas faire ça au milieu de la salle à manger... Bien qu'il y ait un canapé, je doutais que ce soit le lieu idéal pour une ''première fois'' entre elle et moi. De plus, je n'étais pas très sportif, avec ma jambe déficiente, impossible de faire des acrobaties trop poussées. Bref ! Passons les détails... Pour faire un petit résumé, nous montâmes jusque dans l'une des chambres de mon manoir – il y en avait quatre, l'une était la chambre où nous dormions, une deuxième me servait de bureau, une était réservée pour Bae, si jamais il souhaitait revenir vivre avec moi une fois que je l'aurais retrouvé et la quatrième était libre. Une sorte de chambre d'ami qui ne serait très certainement jamais occupé puisque des amis, je n'en avais pas – et j'entrepris d'enlever ses vêtements. Il va s'en dire qu'elle fit de même pour les miens. Je laissais tomber ma canne sur le sol, accompagnée de ma cravate mauve, et nous roulâmes sur les draps frais. A ma grande surprise, je me dérouillais très rapidement et tout se passa divinement bien. J'espérais en mon fort intérieur qu'il en était de même pour Belle. Mais elle ne semblait pas trop mécontente, en tout cas, d'après ce que j'avais pu noter pendant l'acte.

Je m'étendis alors à côté de Belle, reprenant lentement une respiration à un rythme normal. Je ne me souvenais plus que c'était aussi sportif de faire ce genre de choses ! Mon esprit dériva ailleurs pendant quelques minutes. Je tournais la tête vers Belle et lui fis un sourire plus ou moins complice avant de caresser ses cheveux et de l'attirer contre moi. Nous étions bien, là... Silencieux, dans cette chambre, sans personne pour nous déranger. J'oubliais, pendant quelques secondes, qui j'étais, ce que je faisais et même ce que je cherchais. Autrement dit, pendant quelques secondes, j'oubliais Bae. Et cela me terrifia lorsque je m'en rendis compte. Je me redressais légèrement, mal à l'aise. Je ne devais surtout pas perdre mes objectifs de vue. Si c'était ça, l'amour, si c'était oublier ses priorités et faire passer ''l'être aimée'' avant tout le reste, c'était hors de question. Cependant... Je ne pouvais pas lui dire de nouvelles horreurs juste après que nous ayons fait l'amour. C'est pourquoi je continuais malgré tout de caresser sa chevelure avec douceur. Et pour une fois, je mis les pieds dans le plat avant qu'elle ne le fasse. Elle voulait que je lui parle, après tout... Très bien :

« Belle, tu as été merveilleuse... D'ailleurs, tu es toujours merveilleuse. commencer par un petit compliment – qui était vrai, par ailleurs ! – avant d'enchaîner sur des sujets plus sensibles. Mais cela ne veut pas dire que je te parlerais de mes projets pour autant. J'ai commencé ça seul, et je le finirais seul... » Ce n'était pas trop méchant, n'est-ce pas ?
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:55




Love has killed more than any disease

Elle ne savait pas pourquoi elle tentait encore une fois de se rapprocher de lui. Pourquoi alors qu'il la repoussait sans cesse elle revenait toujours? Pourquoi elle cherchait désespérément son contact alors que dans peu de temps tout serait fini? L'amour était vraiment une connerie quand on y pensait. Elle aurait simplement voulu ne plus l'aimer. Cela aurait été tellement plus facile si elle savait comment faire pour arrêter de l'aimer. Mais elle ne savait pas... pas plus qu'elle ne savait comment vivre sans air.

Elle était sur le point de partir, de partir pour de bon et de tenter de l'oublier un peu, quand il se pencha pour l'embrasser passionnément. A partir de ce moment elle oublia tout. Plus rien n'existait. Elle oublia sa peur de le perdre, d'être rejeté par lui une fois de plus, de se retrouver une nouvelle fois seule au monde. Non pendant les longues minutes qui suivirent plus rien ne compta à part Rumple. Elle ne se rappela même pas comment à un moment donné elle se retrouva dans sa chambre et plus dans la cuisine. Il n'y avait que sa peau, ses mains, ses baisers qui avaient de l'importance. Dans une sorte de frénésie elle lui enleva ses vêtements. Elle en voulait plus. Sentir sa peau sous ses mains puis le sentir lui... toujours plus... toujours plus fort...

C'était la première fois qu'elle connaissait une telle chose. Elle aurait presque souhaité que cela n'ait jamais lieu. Maintenant que le feu de la passion s'était éteint elle arrivait à réfléchir un peu plus clairement. Elle n'était pas certaine que ce qu'ils venaient de faire changerait quelque chose entre eux. Elle l'aimait et ce qu'elle venait de faire en était la preuve. Mais ça ne l'empêcherait pas de la repousser à nouveau. Il avait ses projets, ses secrets, ses mystères et il ne les lui confierait pas.

Mais pour le moment elle se contentait de rester allongé à côté de lui, ses doigts traçant de légers cercles sur son torse dénudé. Elle fronça les sourcils quand il se redressa soudainement. Elle était sur le point de l'interroger quand il se ré-installa et lui caressa les cheveux. Elle ferma les yeux de bonheur sous la caresse. Elle voulait rester là, juste rester là et ne penser à rien. Elle n'avait aucune envie de briser le silence qui s'installait entre eux. Elle ne le trouvait pas gênant, juste apaisant. Il finit cependant par le briser...


« Belle, tu as été merveilleuse... D'ailleurs, tu es toujours merveilleuse. »

Elle ne dit rien attendant le mais qui allait venir. C'était comme ça, il y avait toujours un mais qui venait gâcher les choses. Et il ne tarda pas à arriver...

« Mais cela ne veut pas dire que je te parlerais de mes projets pour autant. J'ai commencé ça seul, et je le finirais seul... »

Le voilà le mais... Il était presque aussi dur à entendre que ce qu'elle avait imaginé. Elle poussa un soupir fatigué. Sa main qui caressait son torse retomba mollement sur la matelas.

- Je ne te demande pas de me raconter tout de ta vie dans les moindres détails mais juste... d'arrêter de me repousser sans cesse, de tout me cacher en permanence.

Elle se réinstalla contre lui, la tête posait au dessus de son coeur. Elle pouvait sentir les battements de ce dernier. Elle laissa à nouveau sa main errer sur ce corps qui lui avait donné tant de plaisir un peu plus tôt. Elle caressa tendrement sa jambe blessée.

- Tu ne m'as même jamais dit comment tu t'étais blessé.

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:03

Belle & Mr. Gold

Je ne savais pas exactement ce qu'elle ressentait vis-à-vis de moi à ce moment précis. De l'agacement ? De la lassitude ? En tout cas, sa main qui caressait mon torse retomba sur le matelas. Elle ne me demandait pas la lune, mais je ne pouvais accéder à sa requête. Ne plus la repousser, peut-être, à la limite... Mais j'aurais toujours tout à lui cacher. Toute ma vie, mes sentiments, mes impressions, mes projets... Je ne pouvais pas montrer tout ça au grand jour, c'était trop risqué, pour elle, pour moi, pour Bae... Oui, Bae. Je ne devais pas le perdre de vue. Pendant un instant, je l'avais oublié alors que toutes ces années durant je n'avais fait que penser à lui. Chaque minute de ma très, très longue vie d'immortel. Je poussais un discret soupir, presque inaudible, alors qu'elle s'installait contre moi, posant sa tête sur ma poitrine. Machinalement, je laissais doucement retomber ma main sur sa chevelure brune. Nous étions bien là... Mais plus les secondes passaient, plus je me refermais comme une huître... Enfin, si tant est que je me sois ouvert à un moment donné dans la soirée. Ce phénomène s'accentua lorsqu'elle fit glisser l'une de ses mains sur ma jambe blessée et qu'elle me reprocha (reprocher est un bien grand mot, certes...) de ne jamais lui avoir dit comment j'étais devenu boiteux.

C'était vrai qu'elle non plus ne m'avait pas connu avec une canne. Le Ténébreux marchait normalement, sautillant à tout va... Je soupirais, une fois encore, mais cette fois-ci avec plus d'agacement. Comme si j'avais envie de ressasser le passer et de lui parler de ma jambe ! Surtout si c'était pour qu'elle me prenne pour un lâche... Je tournais la tête vers elle et plongeais mes yeux dans les siens. Au fond, elle ne voulait pas savoir. Elle ne voulait pas savoir que j'étais parti à la guerre et que, croyant que j'allais mourir au combat et ne jamais connaître mon fils, je m'étais broyé la jambe à l'aide d'une masse. Non. Elle ne voulait pas savoir. Mon regard se durcit donc quelque peu et je fronçais légèrement les sourcils. Elle ne voulait pas que je la repousse, mais s'était mal parti.

« C'est de l'histoire ancienne. » ma voix était tranchante, comme elle l'avait été lorsque je l'avais chassé de mon château, jadis. « Et il ne sert à rien de ressasser le passé. Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Je ressassais le passé depuis des années, et des années, j'étais mal placé pour dire ce genre de choses. Sur ces mots, je me redressais et m'assis sur le rebord du lit, lui tournant le dos. Toute la scène de notre petit moment d'amour me revint en mémoire. Quel moment de faiblesse de ma part... Oh bien sûr, j'aimais Belle. Je l'aimais vraiment mais de toute évidence, et même après e que nous venions de faire, ... Depuis que la magie était revenue à Storybrooke, je sentais la méchanceté du Ténébreux se battre au fond de moi. C'était dans la nature du Ténébreux d'être cruel. Dans sa nature d'être seul... Qui chasse l'éternité récolte la solitude. Je ne voulais pas être méchant avec elle, au fond. C'était la dernière chose que je voulais. Mais plus je réfléchissais, plus je me murais dans cette réflexion : Belle serait mieux sans moi, sur le long terme. Peut-être allait-elle pleurer, mais elle s'en remettrait... On se remet toujours. Enfin... Pas toujours, non. J'en étais la preuve. Mais elle, elle n'était pas comme moi, elle avait d'autres personnes à aimer et un cœur assez gros pour ça. Moi non. Nous n'étions pas compatible. Prenant le ton le plus méprisant que je pouvais, je lançais donc : « Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, tu peux partir. » je faisais allusion au sexe, bien entendu.

Je savais que j'avais de la chance de la blesser dans son amour-propre en parlant ainsi. Je la comparais presque à une traînée qui n'était venue que pour coucher avec moi alors que je savais parfaitement que c'était faux. Mais il fallait qu'elle parte... Et je ne voulais pas ouvertement lui dire de partir, alors j'étais méchant... Je n'osais même pas la regarder en face, ce que j'avais tout de même eu l'obligeance de faire au royaume des contes. Mais si je la regardais... J'allais sûrement pleurer. Et un homme ne pleure pas... Mais je n'étais pas vraiment un homme. Non, tu es un lâche, Rumplestiltskin. Un lâche et un monstre. Une fois encore, je la repoussais, alors qu'elle m'avait demandé de ne plus le faire. Je secouais doucement la tête et me rhabillais, l'air de rien. C'était tout de même plus décent de se séparer une fois vêtu... Car maintenant, j'avais une fois de plus commis l'irréparable. Pourquoi fallait-il qu'il en soit ainsi ? J'aurais pu choisir de faire des efforts... Mais je ne l'avais pas fait.
bohemian psychedelic


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 12:27




Love has killed more than any disease

« C'est de l'histoire ancienne. Et il ne sert à rien de ressasser le passé. »

Il avait répondu d'une voix sec et tranchante. Voilà qu'il se refermait à nouveau. Elle aurait mieux fait de se taire une fois de plus. Mais elle n'en pouvait plus de tous ces secrets et de tout ces mensonges. Si elle ne pouvait même plus lui poser une simple question ni même parler avec lui alors qu'est-ce qu'elle faisait là? Juste pour être une plante verte? C'était hors de question.

« Maintenant que tu as eu ce que tu voulais, tu peux partir. »

Son coeur se brisa en entendant ces mots. Ces mots si cruels si durs. Il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas lui dire quelque chose pareil. Pas... pas après ce qu'ils venaient de vivre. Il ne pouvait pas salir ça. Pas leur première fois, pas sa première fois. Elle réalisa à peine qu'il s'était levé et était entrain de se rhabiller, évitant son regard. Ses yeux commençaient déjà à se remplir de larmes et elle se maudit pour ça. Il ne valait pas la peine qu'elle pleure pour lui. Elle se reprit et lui lança froidement.

- Non je ne l'ai pas eu ce que je voulais.

Elle aurait voulu avoir l'homme qu'elle aimait. Elle aurait voulu pouvoir rester avec lui dans ce lit à discuter avec lui, de tout, de rien, de lui, d'elle, d'eux... Mais il fallait croire que ce n'était pas possible. Elle s'enroula dans le drap et se leva du lit. Tout à coup elle se sentait mal à l'aise d'être nue face à lui. Elle ramassa ses vêtements éparpillés dans la maison. Elle se rhabilla tant bien que mal avec le drap puis revint dans la chambre. IL était toujours là mais elle ne voulait plus le voir. Elle attrapa un sac et commença à jeter les quelques vêtements qu'elle avait dedans.

- Je m'en vais puisque c'est ce que tu veux.

Elle lança un vêtement de plus avec rage. Elle passait ses nerfs sur les pauvres vêtements. C'était ça ou elle le frappait. Il l'aurait mérité d'ailleurs. Qu'elle lui colle une bonne gifle. Ca aurait peut être le mérite de lui remettre les idées en place. Ou non. C'était un cas désespéré. Et elle aussi d'avoir cru qu'il pourrait y avoir quelque chose entre eux. Mais c'était fini cette fois ci. Elle partait et elle ne revenait plus. Il pourrait dire ce qu'il voudrait elle ne viendrait pas. Même si elle se refaisait trainer là par Jefferson elle lui dirait d'aller voir ailleurs. Ou mieux de trouver une autre cruche pour s'occuper de Gold.

- C'est plus la peine d'essayer de revenir. C'est plus la peine de venir me voir.

Elle se retourna vers lui et le menaça de son tee shirt avant de le jeter à son tour dans le sac.

- Ce n'est même plus la peine de m'adresser la parole.

elle finit de ranger ses affaires et referma son sac d'un geste rageur. Elle fit quelques pas dans la chambre et s'arrêta devant la porte. Elle se retourna vers Rumple qui ne la regardait toujours pas.

- J'avais raison tu sais... là bas. Ton projet, quel qu'il soit, tes pouvoirs... ils ne t'apporteront rien. Tu finiras seul et misérable avec seulement tes regrets pour te tenir compagnie. J'aurais pu t'aimer. On aurait pu être heureux ensemble. Tu es tellement persuadé que personne ne peut t'aimer que c'est ce qui finit par t'arriver. Tu écœures toutes les personnes qui t'aiment. Tu nous fais fuir. Alors ne vient pas pleurer que personne ne t'aime car c'est uniquement ta faute.

Elle commença à partir mais elle se retourna une dernière fois. Ses nerfs commençaient à lâcher si bien qu'elle se mit à crier.

- TU POURRAIS AU MOINS AVOIR LE COURAGE DE ME REGARDER QUAND JE TE PARLE!!!!!

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:15

Belle & Mr. Gold

J'avais dépassé les bornes, bien entendu. J'avais cassé le lien fragile qui me reliait à Belle... Non. En vérité, je l'avais littéralement broyé entre mes mains, consciemment. Et maintenant, je n'osais pas la regarder en face. Pourquoi agissais-je ainsi ? Je l'ignorais... Parce qu'elle était quelqu'un que je chérissais de tout mon être. Malheureusement... Je ne pouvais pas permettre qu'elle reste à mes côtés. Je réalisais petit à petit que c'était dangereux pour moi, pour mes secrets, pour mon pouvoir. Que c'était dangereux, car j'en oubliais mon fils. Mais aussi, et surtout, dangereux pour elle. Il n'y avait rien de bon à fréquenter le Ténébreux. Vraiment rien de bon... Et je ne voulais pas qu'il lui arrive malheur. Elle allait être malheureuse pendant un moment, mais elle s'en remettrait, elle trouverait un homme partageant son amour, ses goûts, ses aventures et elle m'effacerait de son cœur. Penser ainsi me faisait terriblement mal. Mais c'était le mieux. Oh... C'était également terriblement égoïste de ma part, et j'en étais conscient. Car si je le faisais pour elle, je le faisais aussi beaucoup pour moi. Passons. Je me retournais face à elle lorsqu'elle prit la parole sans pour autant la regarder. Je gardais obstinément les yeux perdus dans le vague, sur le mur, hypnotisé par la tapisserie de la chambre. Si je la regardais, j'allais me sentir faible, lâche, cruel... Et ma gorge allait se nouer. Autant ne pas tenter le diable, j'étais déjà assez pathétique comme ça, inutile d'en rajouter en versant des larmes juste devant elle. Ce qui, soit dit en passant, serait vu comme pure hypocrisie puisque je la chassais, en quelque sorte.  

Elle disparut de ma vue en s'enroulant dans le drap puis revint dans la pièce complètement habillée. J'en avais profité pour faire de même... Sans remettre ma veste et ma cravate, j'avais seulement gardé ma chemise noire. Elle me jeta un regard furieux et j'eus presque peur qu'elle vienne me frapper. Elle en aurait bien été capable... Mais au lieu de ça, elle attrapa un sac et entrepris d'y ranger ses vêtements. J'avais tout gagné, décidément. Mais je ne m'attendais pas à autre chose après ce que je lui avais dit. Je venais de gâcher notre première véritable nuit d'amour ensemble... J'aurais au moins pu attendre demain. Mais non, les mots étaient sortis tous seuls. Encore une fois, je me rendais compte trop tard de mes actions. Comme lorsque j'avais lâché mon fils dans le tourbillon du haricot magique. Je commettais des actes irréparables... Je devais assumer. C'est pourquoi je regardais toujours fixement cette tapisserie, ne la regardant même pas. Je baissais les yeux sur le tee-shirt qu'elle brandit dans ma direction, menaçante et reculais d'un pas, d'un seul. Je préférais prendre des distances de sécurité, on ne savait jamais... ! Mon regard se porta sur le haut de l'armoire, après ça. Jolies portes en bois...

Belle fit quelques pas pour partir, mais, finalement, se retourna vers moi. L'espace d'une demie-seconde, j'eus la stupidité de croire qu'elle allait se calmer et essayer une nouvelle fois de revenir vers moi. Mais pas cette fois. J'avais dépassé toutes les limites imaginables. Elle m'avait pardonné trois fois déjà. Mais pas quatre. Mes chances étaient épuisées. Je baissais les yeux sur le sac qu'elle tenait dans sa main, ne souhaitant toujours pas la regarder. Son discours me brisa le cœur. Si tant est que le briser encore plus soit possible... Et si tant est que j'en ai un. Le pire était qu'elle avait raison dans tout ce qu'elle disait. Belle devait être la seule personne qui voyait le Bon en moi. Et je venais d'éradiquer cette dernière personne... Oh. Mary-Jane ne comptait pas vraiment, car tôt ou tard, elle aussi se souviendrait du méchant Rumplestiltskin, et elle ne donnerait pas de seconde chance à Mr. Gold comme elle le lui avait pourtant accordé l'autre jour, dans la bibliothèque. Ainsi donc, j'étais seul maintenant.

Belle se retourna pour partir. Je serais ma canne si fort entre mes mains que mes articulations blanchirent. Elle se ravisa une fois encore et je sursautais, ne m'attendant pas à ce qu'elle hurle de la sorte. Je redressais la tête et la fixais droit dans les yeux, par pur réflexe d'obéissance. Elle semblait hors de ses gonds. Et je n'allais pas tarder à en faire de même. Encore une fois, le Rumplestiltskin sans courage ressortait dans la conversation. J'étais un lâche dans toutes les situations à ses yeux et il aurait encore fallu que je lui raconte pour ma jambe et mon fils ? Mais oui, bien sûr, et puis quoi encore ? L'envie me démangeait de casser quelque chose. N'importe quoi... Les dents serrées, j'articulais :

« Quelle importance que je te regarde en face puisque tu vas partir ? » je brandis ma canne et fis valser la lampe de chevet sur le sol en m'avançant de quelques pas vers Belle, menaçant. « Quelle importance que je sois lâche ou courageux, hein ?! Puisque de toute évidence je ne changerais JAMAIS ! » j'étais maintenant très proche d'elle et mes traits étaient déformés par une rage qui dormait au fond de moi depuis toujours. Mes dernières paroles furent presque aussi basses qu'un murmure, mais nous étions tellement près l'un de l'autre que crier était inutile : « Je serais toujours le même... Dearie. » j'avançais ma main et touchais sa joue. Ma gorge se noua une nouvelle fois et je lui tournais le dos avant de lever le bras en l'air. Une légère volute de fumée mauve en sortie. « Maintenant va t'en, ou je te mets moi-même dehors. » Je ne pouvais m'empêcher de me demander où elle allait aller après ça... Chez des amis, sûrement. Elle devait en avoir plus d'un, c'était quelqu'un de formidable, après tout...
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:14




Love has killed more than any disease

Elle bouillonnait littéralement de rage. Qu'il la repousse était une chose. Mais qu'il la repousse à nouveau alors qu'ils venaient de faire l'amour et qu'il la traite de pute par dessus le marché là c'était beaucoup. Et le pire c'est qu'il fuyait son regard comme un lâche. Pourquoi? Parce qu'il savait très bien qu'il avait tord? Que c'était lui le salaud dans l'histoire. Que c'était lui l'ordure qui lui brisait le coeur une fois de plus. Elle espérait qu'il en avait conscience, qu'il avait conscience qu'il venait de détruire une histoire qui aurait pu être magnifique.

« Quelle importance que je te regarde en face puisque tu vas partir ? »

Ooh juste un truc ridicule qui s'appelait le respect. Mais il devait en manquer, tout autant qu'il manquait de couilles.

Elle sursauta quand elle le vit brandir sa canne pour envoyer valser la lampe de chevet. Il s'avança vers elle l'air menaçant. Pour la première fois depuis longtemps elle avait peur de lui. Peur qu'il la frappe ou qu'il lui fasse subir le même sort qu'à la lampe. Il n'avait peut être plus le physique du Ténébreux, il en avait encore les pouvoirs et il n'en était pas moins dangereux.


« Quelle importance que je sois lâche ou courageux, hein ?! Puisque de toute évidence je ne changerais JAMAIS ! Je serais toujours le même... Dearie. »

Un léger frisson la parcourut quand il caressa sa joue. Ce geste qu'elle avait tant désiré tout à l'heure lui faisait à présent horreur. Elle ne voulait plus le voir, plus l'entendre ni même le sentir près d'elle. Il lui faisait horreur et elle se faisait également horreur d'avoir pu croire en quelque chose de possible entre eux.

Il se détourna finalement d'elle et s'éloigna. Alors qu'elle pensait qu'il s'était calmé elle le vit faire apparaitre une fumée mauve menaçante qu'elle ne connaissait que trop bien. De la magie...


« Maintenant va t'en, ou je te mets moi-même dehors. »

Elle ramassa son sac et fit quelques pas en direction de la porte. Elle se retourna vers lui et d'une voix lasse et fatiguée elle lui dit :

- Tu pourrais être courageux si tu le voulais mais tu as choisi la facilité. Tu as choisi d'être lâche. Tu n'as pas le courage de me rejeter et de me regarder dans les yeux. Tu n'as pas le courage de me mettre toi même à la porte, il te faut ta précieuse magie pour le faire. Tu n'as même pas le courage de me dire la vérité sur toi, sur ton passé. Alors que c'est la chose la moins risquée que tu ferais de ta vie. Je t'aime. Malgré tout ça je t'aime et je t'aimerais toujours. Quoi que tu ai fait, quoi que tu fasses, je sais que c'est pour une bonne raison car tu n'es pas le monstre que tu crois.

Elle fixa une dernière fois vers celui qu'elle aimait avant de sortir définitivement de sa chambre.

- Adieu mon amour...

Elle traversa la maison avec le peu d'affaires qu'elle avait dans les mains. Arrivé à la salle à manger elle s'arrêta brusquement. Son regard venait de tomber sur une tasse. Non pas n'importe quelle tasse. C'était LA tasse. Celle qu'elle avait ébréchée il y a si longtemps. Dans une autre vie il lui semblait. En fait si c'était bien une autre vie désormais. Une autre vie dans un autre monde. Mais au final rien n'avait changé. Elle prit cette tasse et sans même s'en rendre compte elle s'effondra au sol, le corps secouait par les larmes, ses mains se serrant à en faire blanchir les jointures sur la tasse. Elle n'arrivait même plus à réfléchir correctement, à se dire que Rumple allait sûrement l'entendre pleurer et qu'il allait venir la mettre dehors pour de bon. Ce n'était pas grave. Tout ce qui comptait à ses yeux pour le moment c'était cette tasse, tout ce qu'elle représentait pour elle, tout ce qu'elle devait représenter pour Rumple pour qu'il l'ait gardé, tout ce qu'il venait de détruire...

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:21

Belle & Mr. Gold

Cette fois, c'était fini et elle allait partir. En signe de menace, je gardais le bras levé et la main remplie d'un peu de ma magie... Juste pour la prévenir. Mais je ne doutais pas qu'elle s'en irait d'elle-même, inutile que je la mette à la porte de moi-même. De toute façon, en serais-je capable ? Je ne m'en sentais pas le courage... Je gardais le dos tourné alors qu'elle me se lançait dans une nouvelle tirade sur ma lâcheté. J'avais compris le message. J'étais un lâche, c'est entendu. Ses dernières paroles me touchèrent. Malgré tout ce que je lui faisais subir, elle continuait de m'aimer. Je l'admirais... Mais je ne dis rien. Il était trop tard pour la retenir une nouvelle fois, n'est-ce pas ? Je baissais la tête, les larmes aux yeux alors que ses pas s'éloignaient et qu'elle descendait les escaliers. Magiquement, je refermais la porte de la chambre derrière moi et restais sur place, misérable et seul comme je l'avais toujours été. Lentement, je me remis en mouvement et allais me poster devant la fenêtre. De là, j'avais une vue sur la cour où étaient garées les voitures et attendais de voir Belle quitter les lieux. J'attendis... J'attendis... Mais ne vis toujours rien. C'est alors que des sanglots montèrent jusqu'à mes oreilles. C'était Belle, bien entendu, qui d'autre ? Ne pouvait-elle pas se résoudre à quitter le manoir... ? Je tournais les talons, poussais la porte de la chambre et descendis les escaliers jusqu'à la salle à manger où je la découvris à terre, secouée de sanglots. Mon cœur se brisa, encore.

« Oh, Belle... ! » ma gorge se noua et je ne pus rien ajouter d'autre. Toute la colère que j'avais laissé paraître tout à l'heure était envolée. Je venais de la briser. Tout ceci était de ma faute... Je m'agenouillais tant bien que mal à côté d'elle, ne sachant que faire. J'avais peur de la blesser un peu plus en la prenant dans mes bras. Ou simplement en la touchant. Je tendis la main vers elle et découvris la tasse qu'elle tenait serrée entre ses doigts. LA tasse qu'elle ébréchée... Le symbole de mon amour pour elle. Un objet que je chérissais tout particulièrement. Ceci me rappela à quel point je me montrais cruel à l'égard de celle que j'aimais. Par manque de courage, comme toujours. Je posais ma canne sur le sol, à côté de moi, et mes mains sur les siennes. Je ne voulais pas qu'elle se mette dans un tel état... Encore moins devant moi... Je posais ma main sur sa joue pour relever son visage vers le mien et me forçais à plonger mes yeux dans les siens. Ce ne fut pas facile, car j'eus envie de pleurer à mon tour. Oh Belle... Oh Belle, pardon... C'était ce que j'aurais aimé lui dire. Mais à quoi bon ? Je lui fis donc un triste sourire, chargé de regrets. Il était évident que nous nous aimions l'un comme l'autre, mais nous n'étions tout simplement pas compatibles...

« Je suis désolé, Belle... Je... Je ne vaux certainement pas la peine que tu pleures. » de nature plutôt égocentrique, je n'imaginais pas qu'elle puisse pleurer pour notre histoire d'amour dans son ensemble et non pour moi. « Je ne supporte pas te voir pleurer, Belle... C'est pourquoi il faut que tu partes d'ici. Tu as assez souffert à mes côtés.» [/b] je trouvais enfin un semblant de courage pour lui dire ce que je pensais depuis un certain temps. « Tu vas sans doute souffrir, mais tu t'en remettras. Je ne suis pas fait pour toi, Belle. Vois comme je suis cruel... Je t'en prie, ne me dis pas, une fois encore, que je suis quelqu'un de bon. Cet homme-là, l'homme que j'étais il y a des années, et des années, n'est plus là... Et je ne veux pas...» risquer de te perdre comme j'ai perdu mon fils. Mais les mots s'éteignirent sur mes lèvres avant que je ne puisse finir ma phrase. «... Je ne peux pas te laisser entrer dans ma vie, Belle... Oh je suis tellement désolé...» j'étais sincère. « Tu trouveras certainement quelqu'un de mieux, dans ta vie. De bien mieux. » je lui fis un pâle sourire, essayant de cacher la douleur qui voilait mon regard. J'essuyais ses joues et attrapais la tasse ébréchée entre mes mains pour la lui reprendre. C'était tout ce qui allait me rester d'elle. Magiquement, j'ouvris la porte d'entrée, l'invitant à s'en aller. Car c'était mieux ainsi.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:06




Love has killed more than any disease

Elle était perdue dans ses sombres pensées. Elle ne contrôlait plus ses sanglots qui agitaient son corps ni ses larmes qui laissaient des sillons noirs de maquillage sur ses joues. Il fallait qu'elle se lève. Rumple finirait bien par l'entendre et cette fois ci il mettrait sa menace à exécution. Plus que la peur de la magie elle n'avait pas envie de se retrouver face à lui. Elle ne supporterait pas qu'il la voit dans cet état. Malheureusement pour elle, ses pleurs lui avait caché l'arrivée de Rumple. Elle réalisa qu'il était là quand elle sentit sa main sur sa joue lui relevant le visage. Quel spectacle affligeant elle devait lui offrir.

« Je suis désolé, Belle... Je... Je ne vaux certainement pas la peine que tu pleures. »

Elle s'était attendue à ce qu'il la rejette une fois de plus. A ce qu'il lui dise encore des mots cruels avec son ton froid et dur. Ce fut pire. Elle ne voulait pas de ces excuses. Oui elle pleurait mais ce n'était pas pour lui. Elle s'était jurée de plus le pleurer. Il ne le méritait pas. Elle pleurait sur l'immense gâchis qu'avait été leur histoire. Elle pleurait sur ce bonheur perdu qu'elle avait touché du doigt juste avant qu'on le lui arrache.

« Je ne supporte pas te voir pleurer, Belle... C'est pourquoi il faut que tu partes d'ici. Tu as assez souffert à mes côtés.»

Un petit rire amer lui échappa. C'était déjà plus logique comme réaction de sa part. Monsieur ne supportait pas de voir les gens pleurer par sa faute. Il n'était même pas capable de supporter les conséquences de ces actes.

« Tu vas sans doute souffrir, mais tu t'en remettras. Je ne suis pas fait pour toi, Belle. Vois comme je suis cruel... Je t'en prie, ne me dis pas, une fois encore, que je suis quelqu'un de bon. Cet homme-là, l'homme que j'étais il y a des années, et des années, n'est plus là... Et je ne veux pas...»

Elle aurait du partir avant qu'il n'arrive. Elle le sentait et elle avait raison. Ces mots étaient pires que toutes les paroles froides qu'il avait pu lui lancer. Dans ces moments là elle sentait qu'il l'aimait. Qu'au contraire de ce qu'il pouvait lui dire il était bon et qu'au fond il tenait à elle. Et ça lui faisait mal car elle le voyait la repousser et se faire autant de mal qu'à elle. Quel gâchis vraiment.

«... Je ne peux pas te laisser entrer dans ma vie, Belle... Oh je suis tellement désolé... Tu trouveras certainement quelqu'un de mieux, dans ta vie. De bien mieux. »

Elle ravala les larmes qui coulaient librement depuis tout à l'heure. Elle baisse les yeux quelques instants avant de les fixer dans ceux de Rumple. Les larmes avaient disparus il ne restait plus qu'un regard froid à la place.

- Tais toi...

Elle les avait à peine murmuré mais le ton qu'elle avait employé était dur et tranchant.

- Par pitié Rumple tais toi. Ce n'est pas pour moi ou pour mon bien que tu me pousses à partir. C'est pour toi et uniquement pour toi. Pour toi et tes projets. Toi et ta magie. Ne soit pas désolé, c'est pire que tout. Soit tu as le courage de me repousser pour de bon et dans ce cas assumes le jusqu'au bout. Soit tu as le courage de me garder à tes côtés. Mais ne me rejette pas pour t'excuser deux secondes après. Et si tu n'as pas le courage de le faire moi je l'aurais.

Elle jeta un coup d'oeil à la tasse, leur tasse. D'un geste elle la brisa en deux. Comme il avait brisé leur couple, comme il avait brisé son coeur. Elle prit les deux morceaux de ce qui restait de la tasse et les mit dans les mains de Rumple. Elle se releva ensuite et prit ses affaires.

- N'essaie pas de la réparer avec ta magie, ça ne marchera pas.

Puis sans un mot elle prit ses affaires et quitta cette maison où elle s'était sentie chez elle. Plus tard elle se demanderait où elle allait comme ça. Pour le moment elle pleurait juste... encore...

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Sam 31 Aoû - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:55

Belle & Mr. Gold

Le ton de sa voix était dur et tranchant. Je retirais ma main de son visage et la regardais. Dans les yeux, cette fois, même si l'envie de la fuir était présente. Je me tus à son ordre. (Ordre plus qu'une demande, en effet.). Encore une fois, il s'avérait qu'elle avait entièrement raison... Je baissais la tête à ses paroles, ne sachant que répliquer. La porte lui était ouverte et je ne souhaitais pas la retenir. Elle avait raison. Je le faisais pour moi, parce que j'étais égoïste. C'était mieux qu'elle me voit ainsi, sinon peut-être se serait-elle accroché à moi une nouvelle fois ? Je n'en savais rien et mieux valait ne pas le savoir. Je lui fis un pâle sourire et attendis qu'elle me rende nôtre tasse avant de s'en aller. Qu'elle me laisse au moins ce petit souvenir d'elle que je chérissais tant. Elle baissa les yeux dessus. C'était une jolie tasse en porcelaine dont le haut était ébréché. Car lorsque Belle avait été la gardienne de mon château, jadis, elle avait fait tomber cette tasse et l'avait quelque peu abîmée. Je ne pouvais m'empêcher de penser à la tête terrifiée qu'elle avait fait, pensant que j'allais sévèrement la punir. Je n'étais pas sans cœur à ce point-là... Peut-être que si finalement : j'avais fait bien pire que de la punir une fois avec ma magie, je lui avais brisé le cœur plusieurs fois. Alors que j'étais plongé dans ces souvenirs, elle brisa la tasse. D'un seul geste. J'écarquillais les yeux et le Non ! que je voulus crier s'étrangla dans ma gorge et aucun son ne sortit de ma bouche.

Elle venait de casser LA tasse. Notre tasse... Mes yeux ahuris fixait les deux morceaux cassés que Belle venait de mettre dans le creux de mes mains. Oh... ! Non... Je n'écoutais même pas les dernières paroles de Belle qui parlait de magie. Elle se leva et partit. La porte d'entrée claqua doucement et je restais là, agenouillé tant bien que mal sur le sol, la tasse brisée dans les mains. Mes yeux se remplirent de larmes. Pourquoi avait-il fallu qu'elle brise la tasse en plus de s'en aller ?! Quelle sale... Je relevais la tête et fixais la porte, douleur et colère se mêlant au fond de mes yeux. Je levais ma main au-dessus de la tasse pour tenter de la réparer avec ma magie, mais rien n'y fis. Elle resta inerte, brisée... J'essayais. J'essayais. Mais j'étais impuissant. Pourquoi cela ne fonctionnait-il pas ? Je fronçais les sourcils et, au bout du dixième essaie, je finis par jeter les deux morceaux qui allèrent se fracasser contre le mur, se brisant en de milliers de petits morceaux. Une larme roula sur ma joue alors que je me rendais compte de ce que je venais de faire. Même dans le monde des contes je n'avais pas osé briser cette tasse alors que, pourtant, j'avais envoyé valser tout le service à thé contre le mur... Je venais de le faire. Et elle était irréparable.

Je me levais difficilement, m'appuyant entièrement sur ma canne, comme un vieil homme fatigué. Je m'avançais jusqu'aux morceaux et les élevais magiquement jusqu'à moi afin de les envelopper délicatement dans une serviette en soi que je rangeais précieusement dans une boîte en bois posée sur une étagère. Finalement, j'y jetais un sort de protection, juste au cas où. Je m'avançais lentement jusqu'à la fenêtre du hall d'entrée pour voir que la voiture de Belle n'était plus présente dans la cour. Je baissais piteusement la tête. J'avais vraiment tout gagné : la solitude, les ténèbres, l'isolation...

« Il ne me reste plus que toi, Bae... J'espère que tu sauras me pardonner. malgré tout, je restais devant cette fenêtre jusqu'à ce que la nuit tombe, espérant peut-être la voir revenir. Mais c'était terminé : elle ne reviendrait plus, cette fois.


RP TERMINÉ ! ♥
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Empty
MessageSujet: Re: Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Love has killed more than any disease. [Pv ; Belle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flash-back : Le sac de la discorde [2ème rp aléatoire : Lullaby/La Fée Lullaby & Belle/Belle]
» La belle et la minette ( pv Belle )
» Un sommeil interrompu [PV Belle]
» Le symbole d'un mauvais souvenir [PV:Belle]
» (m) Kit Harington ( Gaston de la Belle et la Bête )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Abou » :: Lotissement :: Manoir de Mr Gold-