Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Empty
MessageSujet: Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:08

Lizzie & Mr. Gold

Assis dans l'arrière de ma boutique, je buvais une tasse de thé tout en triant quelques objets que je gardais dans des cartons. Il y avait là un bric-à-brac infernal. Étonnant que je me rappelle encore de la valeur de chaque objet, je me surprenais moi-même. Je me souvenais même de chaque contrat que j'avais passé.. Enfin... « Souvenir » était un bien grand mot. Au fil du temps, j'avais fini par tenir un jour un livre recelant tous mes contrats afin que je n'en oublie aucun. Inutile de préciser que ce livre était rangé à double-tour dans une grosse boîte en bois et qu'il était plutôt volumineux... Je n'avais nulle envie que quelques fouineurs viennent mettre le nez dans cet ouvrage et y découvrent toutes les teneurs de mes petits marchés. D'ailleurs, certains – ils étaient rares – n'avaient pas aboutis. Enfin passons... Mes petites investigations continuaient, à mon aise. Cela me permettait de m'enrichir un peu plus et d'y gagner du pouvoir. Alors que je sortais quelques vieilles photographies prises lors de l'un de mes voyages dans le Territoire Gris, je tombais sur un livre écrit par un certain Lewis Caroll : Alice in Wonderland. Beaucoup de gens connaissaient les aventures plutôt folles et palpitantes de la petite Alice. Mais ici, nous avions les vraies personnes en chair et en os et leurs histoires étaient plutôt différentes. Notamment celle de ce bon vieux Jefferson que je fréquentais depuis de très nombreuses années pour des contrats divers et variés.

J'ouvris le livre, hasardeux, et tombais sur une page illustrée où Alice buvait une petite fiole où était inscrit « Drink me ». Ce conte la montrait naïve... Ce n'était pas vraiment différent dans la vie de tous les jours. Notre chère Alice se faisait ici appeler Lizzie et était enfermée à l'hôpital psychiatrique. C'était toujours le cas, même si le sort était brisé. Je n'avais malheureusement pas été le premier à l'entendre parler de Wonderland mais lorsque j'avais appris, je pensais qu'elle se souvenait et étais allé la voir. Mais, bien au contraire, elle ne se souvenait pas vraiment... Certain qu'elle me serait utile à quelque chose, tôt ou tard, je lui rendais de fréquentes visites afin d'entretenir un brin de contact, de me faire voir comme un vieil homme boiteux plutôt sympathique. Elle serait alors plus encline à me rendre quelques services. Je n'étais pas allé la voir depuis que le Sort avait été brisé : j'avais eu beaucoup trop à faire. Mais maintenant que tout se calmait petit à petit, pourquoi ne pas reprendre les bonnes vieilles habitudes ?

Je pris le temps de finir ma tasse de thé et de refermer le livre avant de quitter ma boutique. Je pris grand soin de retourner la pancarte qui indiquait « Close » et fermais à clé avant de me diriger vers ma voiture. L'hôpital se situait sur la route que je prenais pour me rendre à mon manoir. C'était donc plutôt pratique. Je me garais sur une place du parking et entrais dans l'atmosphère étouffante de l'hôpital. Le hall d'accueil était plutôt tranquille, quelques patients s'y trouvaient pour se dégourdir un peu les jambes, accompagnés – ou non – d'un membre de leur entourage, des médecins buvaient leur café, ... Je me dirigeais vers la porte qui menait à l'étage inférieur, là où se trouvait l'aile psychiatrique. Je trouvais cela étonnant qu'on l'ait gardé enfermé, sachant que le Sort était brisé et qu'elle n'était pas folle... Mais après tout, les souvenirs affluaient lentement et les médecins étaient souvent des personnes bornées. Je m'avançais jusqu'à l'accueil où une femme lisait un magazine. Me voyant devant elle, elle se redressa vivement sur sa chaise en se raclant la gorge, m'adressant un petit sourire tendu.

« Mr. Gold ! Quelle... Bonne surprise ! Que désirez-vous... ? » un petit sourire étira mes traits. Tout le monde me craignait, aussi bien à cause de ma réputation de Ténébreux qu'à cause de la réputation que je m'étais forgé ici, à Storybrooke, comme l'impitoyable propriétaire de la ville qui n'acceptait aucun retard de loyer. « Je souhaite rendre visite à Mademoiselle Liddle. » elle parut hésiter un moment avant de se lever et d'appeler un médecin de service afin qu'il m'amène à la cellule de la demoiselle. Je patientais tranquillement, appuyé sur ma canne, le regard fixé sur l'infirmière. Un homme en blouse blanche apparut alors, très professionnel, et me guida dans les couloirs que je connaissais. Je savais qu'ils n'aimaient pas que l'on rendre visite à leurs patients. Ca pouvait le déstabiliser, disaient-ils. Mais on ne refusait jamais rien à Mr. Gold. Il déverrouilla la porte et la poussa dans un petit grincement. « Vous avez de la visite, Lizzie. » J'entrais sans attendre l'invitation du médecin et lui fis signe de nous laisser. Le médecin poussa un soupir et s'en alla, laissant la porte ouverte et donc libre choix de nous promener dans les couloirs de l'hôpital si l'envie nous en prenait. J'avais fait cette demande longtemps auparavant, en échange d'une petite baisse sur leurs loyers. C'était toujours d'actualité. « Bonjour, Lizzie. Comment vas-tu ? Cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas vus... » demandais-je en restant dans l'entrée de la pièce, attendant poliment une réponse. Aujourd'hui, je sentais qu'elle allait enfin prouver sa valeur en me rendant quelques services. J'en étais sûr.

bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Empty
MessageSujet: Re: Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:40



alice, tell me of your wonderland
gold & lizzie

Je regardais l'horloge. Non, je ne la regardais pas. Je la fixais. Chaque seconde me paraissait interminable. J'avais l'impression d'être dans cette salle depuis des heures, alors que je n'y étais que depuis quelques minutes. De temps en temps, je lâchais un soupire, comme si ça pouvait faire avancer le temps plus rapidement. Malheureusement ce n'était pas le cas. « Lizzie ?! » Je sursautais légèrement. J'avais totalement oublié la présence de l'homme dans la pièce. Mon attention ne s'était porté que sur cette horloge, alors forcément lorsqu'on m'avait adressé la parole, j'avais eue légèrement peur. « Tu m'écoutes Lizzie ? » Une fois de plus, un nouveau soupire s'était échappé de ma bouche. Je fixais une horloge, j'avais sursautée lorsqu'il m'avait parlé et il pensait sincèrement que je l'avais écouté me parler ? Et c'était un médecin. Je me demandais vraiment où il avait eu son diplôme ... Oh, c'est vrai il en avait pas vraiment un ! C'est juste cette stupide malédiction qui lui en avait donné un. Il avait tiré la bonne carte, quand même. Félicitation, vous devenez médecin alors que d'ordinaire, vous n'avez aucune compétence pour faire ce métier ! Bravo à vous ! Alors que moi c'était plutôt : Dommage, passez par la case asile en ne récoltant rien sur la case départ et en prime, tu vas porter le surnom de ta soeur que tu croyais morte. Génial, n'est-ce pas ? « Lizzie, pourquoi tu regardes autant cette horloge ? » Parce que c'est la seule chose intéressante dans la pièce, peut-être ? C'est ce que j'avais envie de lui répondre. Peut-être que c'était méchant, mais c'était vrai. Au lieu de ça, j'avais haussé les épaules et de nouveau je contemplais l'heure qui passait. Il s'était écoulé seulement deux minutes. Sérieusement deux minutes. Seulement cent vingt secondes. On n'était même pas encore au quart de la séance. Pourquoi le temps s'acharne-t-il sur moi ? « Tu as l'air fatigué. Tu fais encore des cauchemars en ce moment ? » Je lui faisais signe de la tête que non je ne faisais pas des cauchemars. Je ne lui mentais pas. En tout cas pas vraiment. Ce n'était pas des cauchemars, juste des souvenirs refoulés, alors ce n'est pas si étonnant que ça que je ne dorme pas bien la nuit. Et en plus, s'il faut rajouter les autres résidents de l'asile qui pouvait se mettre à crier en pleine nuit, ça n'arrangeait en rien ma fatigue. « Tu en ai sûre ? » J'hôchais rapidement la tête. Oui, durant ces séances je ne parlais pas beaucoup. Voir pas du tout. A quoi bon me fatiguer à lui parler en sachant qu'il pense que je suis folle, alors que je ne le suis pas. Enfin peut-être un peu, mais pas autant qu'ils le pensent. « Et si tu me parlais un peu des rêves que tu fais. » Je détachais mon regard de l'horloge - et de nouveau, c'était lui la cause. Je levais un sourcil. Pourquoi je devrais lui parler mes rêves ? Je n'avais aucune envie. C'était ... privée ce genre de choses. Enfin d'un côté, j'étais sûre qu'il me demandait ça pour me faire parler. Oui, c'était sans doute à pour ça.  « Je fais des rêves normaux. Des rêves qui paraissent totalement logique que je les fais sont illogique lorsque je me réveille. » Il avait noté quelque chose dans son calepin. Peut-être quelque chose sur moi. Ou alors faisait-il des petits dessins pour faire semblant de noter quelque chose d'intelligent. Après tout, ce n'était pas réellement un médecin. « Des rêves où les fleurs parlent, des chats disparaissant, des chenilles bleues - non en fait une seulement - fument de l'opium, boire ou manger quelque choses peut nous faire avoir la taille d'un géant ou d'un nain, où on peut marcher au plafond. Bref, des rêves tout à fait normal et logique. » Tout le monde pense que je suis folle, autant passer pour une folle complètement. Je n'avais pas regardé la réaction du psy, je m'étais de nouveau tournée vers l'horloge. Peut-être qu'il m'avait parlé. Ou peut-être pas. Je n'en savais rien.

Je ne me souviens plus comment s'était terminée la séance. Il faut dire que ma mémoire me jouait souvent des tours. Enfin si ce n'était que ma mémoire. Mon corps en entier me joue des tours. Je savais que j'étais maladroite, mais pas à ce point. Peut-être que c'était à cause de la malédiction. Ou peut-être que j'étais vraiment maladroite. On m'avait ramené dans ma chambre. D'ailleurs, je me demandais bien pourquoi on ne me laissait pas me promener tranquillement dans l'hôpital pour me dégourdir un peu les jambes. Ah si, je sais pourquoi. Peut-être qu'ils avaient peur que je m'échappe. Et après tout, que je sois dans ma chambre ou non, j'arrive quand même à m'échapper de cet endroit de cinglé. Ou peut-être qu'ils avaient peur que je m'échappe définitivement. Là, par contre je me demandais vraiment pourquoi ils imaginaient ça. Je n'avais aucun endroit où me loger par la suite et donc je serais bien obligée de revenir à l'hôpital. Oui, car je ne comptais pas dormir dans la rue. J'étais assise sur mon lit à regarder le plafond. Je n'avais que ça à faire. Non, je n'avais pas que ça à faire, je pouvais aussi dessiner, mais mes feuilles et mes crayons étaient bien trop loin - d'accord pas si loin que ça, puisqu'ils étaient sur mon bureau, mais je n'avais pas envie de me déplacer. Je fixais donc mon plafond. Blanc. Tout était blanc. C'est jolie comme couleur, mais déprimant à force. On ne pouvait pas mettre une touche de couleurs. Une touche de bleu par-là, ou du vert, du jaune ou du rouge. Tout sauf du blanc. Je commençais légèrement à fermer mes yeux. Peut-être que je devrais me reposer un peu. Peut-être. Je commençais à m'endormir et donc à rêver. Des images du pays des merveilles. Des images agréables. Au début c'était ça. Puis il y avait des flammes. Des flammes tout autour de moi. Je m'étais réveillée en sursaut. Pourquoi à chaque fois que je fermais les yeux, j'avais ces images qui revenaient sans cesse. Je me dirigeais vers le bureau, prenant mes feuilles et mes crayons en commençant à dessiner ce que je venais de rêver. C'était une habitude que j'avais prise depuis ... le début de la malédiction. Enfin je crois. Je ne sais pas pourquoi je faisais ça. Peut-être pour ne pas oublier. Je m'étais arrêtée de dessiner. La porte venait de s'ouvrir et un médecin était apparu. Ah, c'était sans doute l'heure des médicaments. Génial. « Vous avez de la visite, Lizzie. » Moi, avoir de la visite ? Mais. Qui ? Je crois qu'on pouvait lire la surprise sur mon visage. Le médecin s'était poussé en laissant place à mon visiteur. Mr. Gold. Cela fait un moment qu'il ne m'avait rendu visite. Au départ, j'avais eu l'impression qu'il m'avait oublié. Apparemment non, puisqu'il était de nouveau là aujourd'hui.   « Bonjour, Lizzie. Comment vas-tu ? Cela fait un petit moment que nous ne nous sommes pas vus... » Je me levais de mon lit lentement de mon lit pour déposer les dessins que je venais de faire. « Bonjour Mr. Gold. Ca va plutôt bien, même si je pense que ça pourrait aller mieux. Et vous ?» Je me tournais vers lui en souriant. Gentille petite Lizzie. Folle, mais gentille. « Oui, depuis un bon moment. La dernière fois c'était .... avant que ce gros nuage violet bizarre envahissent la ville, non ? » Ce gros nuage qui nous avait rendu la mémoire. Enfin je crois que c'est ça, qui nous avait rendu notre mémoire. Je n'en suis pas vraiment certaine.


Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Empty
MessageSujet: Re: Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:05

Lizzie & Mr. Gold

Un doux sourire se dessina sur mes lèvres. Bien sûr qu'elle pourrait aller mieux, cela allait de soi. Qui aimerait être enfermé dans un asile et être vue comme une détraquée ? C'était exactement ce que Regina avait fait subir à Belle durant de nombreuses années... Et dire que pendant tout le temps de la malédiction, elle se trouvait dans les couloirs de cet hôpital, non-loin de moi, et que je ne l'avais jamais su. La reine payerait très cher son petit manège. Je voulais la tuer, bien sûr, mais j'avais promis à Belle de ne pas le faire. J'allais devoir trouver un moyen plus subtile. Si JE ne pouvais pas le faire, quelqu'un le ferait à ma place. Après tout, il était rare que je me salisse les mains directement... Passons. Là n'était pas la question pour le moment. Je jetais un vague coup d'œil aux feuilles qu'elle venait de poser avant de se lever de son lit mais restais sur place, reportant mon attention sur la jeune femme. Il ne serait nullement difficile, pour moi, de la faire sortir d'ici : on ne refusait rien à Mr. Gold et encore moins à Rumplestiltskin, le ténébreux. Enfin... Nous verrons cela plus tard. Pour l'heure, il fallait déjà que je songe à quoi elle pourrait m'être utile aujourd'hui. Et pour ça, je devais lui parler un peu. Ca faisait un moment que nous ne nous étions pas vus et je devais m'informer où en était son état. Ne voyant nulle part où m'asseoir, je restais debout, appuyé sur ma canne, sympathique sourire aux lèvres. Elle ignorait beaucoup de choses, n'est-ce pas ? Elle ne se doutait pas que la magie était revenue à Storybrooke... Savait-elle qu'elle n'était pas folle, également, et que Wonderland existait bel et bien, qu'on l'enfermait pour rien ?

« En effet, ce gros nuage violet... Cette fumée a ramené la magie sur la ville... Tu ne dois pas être au courant de beaucoup de choses ici, n'est-ce pas ? » je lui servis un autre de mes sympathiques sourires. En fait, je ne savais même pas si elle avait vent de ma réputation, si elle se souvenait de sa vie d'autrefois... J'ignorais beaucoup de choses à son sujet ! J'allais devoir y remédier immédiatement et me mettre au courant de ses connaissances, ainsi que des gens avec qui elle pouvait bien avoir contacts. Je devais savoir si elle pouvait m'être d'une quelconque utilité. « Je serais curieux de savoir si tu te souviens de quelque chose concernant le monde des contes ? Après tout, nous venons tous de là-bas. » aurait-elle des envies de vengeance sachant qu'on l'avait enfermé ici sans raison et qu'elle y était toujours ?

Je m'avançais vers elle de quelques pas tout en réfléchissant. J'étais venu ici sans but particulier. Simplement me tenir au courant de l'avancée de la malédiction. Et si Lizzie pouvait m'être utile un jour, je devais immédiatement le savoir. J'allais devoir commencer par quelque chose de facile afin d'évaluer ses capacités. Peut-être pourrait-elle espionner quelques personnes à mon compte ? Comme cette horripilante Kindra qui voulait me dérober un cristal sans en payer le prix. Je m'avançais encore un peu. « Avec toutes ces nouvelles choses qui se sont passées, crois-tu que ces médecins ont de bonnes raisons de te garder ici ? » nonchalamment, je jetais quelques coups d'œil critique à cette petite pièce. Comment appelaient-ils ça ? Chambre ou cellule ? Je haussais légèrement les sourcils avant de reporter mon attention sur Lizzie. Si elle acceptait de faire quelques missions pour moi, je pourrais me porter garant d'elle, la faire sortir d'ici, lui trouver un logement et un travail. Une sorte de bienfaiteur, somme toute. Et je savais qu'elle pourrait éventuellement bien me le rendre...

bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Empty
MessageSujet: Re: Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:52

alice, tell me of your wonderland
gold & lizzie

 J'étais près de mon bureau. Je venais de poser mes dessins dessus. J'avais un visiteur, je n'allais quand même pas rester sur mon lit à dessiner, alors que j'avais un visiteur. Quoi que, ça pouvait dépendre du visiteur. Oui, les infirmiers s'amusaient à se jouer de nous de temps en temps. En nous disant, par exemple, qu'on avait un visiteur, alors que ce n'était qu'un médecin. Et dans ce cas-là, j'aurais bien aimé me passer de cette visite. Mais cette fois-ci, ce n'était pas un médecin. C'était Mr. Gold. Et comme il l'avait précisé, cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas rendu visite. Depuis que le nuage s'était abattu sur la ville, ce que je lui avait fait remarquer d'ailleurs.  « En effet, ce gros nuage violet... Cette fumée a ramené la magie sur la ville... Tu ne dois pas être au courant de beaucoup de choses ici, n'est-ce pas ? » Donc le nuage n'est pas la cause de notre soudaine réapparition de nos anciens souvenirs, mais de la magie. Dans mon cas, ça ne changeait rien puisque je n'utilisais pas la magie. C'était donc autre chose qui avait brisé la malédiction. Quoi ? Je ne sais pas. Et à vrai dire, je m'en moquais pas mal. Il m'avait souri. Il y avait quelque chose de pas très rassurant dans ce sourire. Peut-être qu'il n'en avait pas l'habitude. Ou alors c'était moi qui me faisais des idées. Après tout, je ne suis pas vraiment saine d'esprit. « Non pas vraiment. On ne raconte pas grand chose à une folle. » Je lui souriais à mon tour. Je suis folle. Enfin c'est ce que tout le monde disait ici. Et je ne saurais dire si c'était vrai ou non. C'est vrai que j'ai toujours été un peu ailleurs, à dire des absurdités, mais ça ne fait pas de moi une folle, non ? Bon, c'est vrai qu'après deux voyages au pays des merveilles, je ne suis pas vraiment la personne la plus saine d'esprit. « Je serais curieux de savoir si tu te souviens de quelque chose concernant le monde des contes ? Après tout, nous venons tous de là-bas. » Je regardais rapidement les feuilles que je venais de poser sur mon bureau. Le pays des merveilles. Quasiment tous les dessins étaient à propos de ce lieu, des différents endroits qu'il abritait. Et puis il faut dire aussi que ce n'est pas le genre de chose qu'on oublie facilement. Même durant la malédiction, je fais des rêves – et même parfois des cauchemars – sur ça, c'est que ça devait être vraiment marquant. Le monde des contes, c'était vraiment là qu'on venait tous. Parce que pour moi, je viens de Londres. Un Londres qui commençait tout juste à s'industrialiser. Où il n'y avait pas de magie, pas de méchante reine. La seule reine que je connaissais, c'était la Reine Victoria – enfin avant d'aller au pays des merveille. Pendant une petite seconde, j'avais fermé les yeux pour me souvenir de tout ça avant de me retourner vers Mr. Gold. « Oui, je me souviens d'à peu près tout. Enfin, il y a encore des choses floues, mais ça c'est d'avant la malédiction. » J'eus un faible sourire. Instinctivement, je passais une de mes mains dans mes cheveux. Ah les asiles durant l'époque victorienne. Que de bon souvenirs. Ou pas. On va dire que c'est plus facile de tester les nouvelles techniques médicales sur des fous. Il n'y avait pas grand chose à perdre pour eux. Chocs électriques, sangsues et j'en passe. C'est étonnant d'ailleurs, qu'ils n'ont pas essayé de tester la lobotomie sur moi. J'aurais pu être un excellent cobaye . « Avec toutes ces nouvelles choses qui se sont passées, crois-tu que ces médecins ont de bonnes raisons de te garder ici ? » J'enlevais rapidement ma main de mes cheveux. J'avais quasiment oublié sa présence. On va dire que je pouvais facilement oublier tout ce qui se passait autour de moi. Mon regard se posa de nouveau sur mon visiteur. « Ils doivent toujours penser que je suis folle. Ou alors peut-être que si je pars, ils n'ont plus assez de patient pour garder cette aile de l'hôpital ouverte. » J'eus un léger soupire. Je me demandais d'ailleurs si tous les résidents de l'asile était fou ou si c'était la malédiction qui les avait placés là un peu au hasard. Bon déjà, je ne voyais pas vraiment à quoi cet hôpital avait pu servir durant les vingt-huit dernières années - et encore maintenant d'ailleurs. Oui, je ne comprenais pas comment ça se pouvait qu'il y ait autant de patient dans une ville comme Storybrooke, comment les médecins pouvaient avoir autant de travail avec si peu de monde. Peut-être que c'était toujours les mêmes personnes qui se blessaient. Ou alors ils avaient tellement peu de patients, qu'ils les forçaient à rester.

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Empty
MessageSujet: Re: Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:23

Lizzie & Mr. Gold

Alice n'était vraiment pas précise dans ses réponses. Sans doute fatiguée de parler toute la journée à des psychiatres... Je poussais un soupir inaudible, légèrement agacé. Elle ne m'aidait pas beaucoup à poursuivre la conversation, et je ne savais toujours pas quel service elle pourrait bien me rendre. J'avais déjà dans l'idée de la faire sortir, chaque chose en son temps. Ensuite je réfléchirais un peu. J'étais certain qu'elle pourrait accomplir pour moi une petite mission facile comme espionner une personne en particulier. On ne la connaissait pas beaucoup, dans la ville, il serait sans doute plus facile pour elle de passer inaperçue, n'est-ce pas ? Un léger sourire naquit sur mon visage. Tiens, c'était vrai ça, qui connaissait-elle dans la ville ? D'anciens patients (je pensais à Belle) ? Madame le Maire ? Sans doute. C'étaient deux figures très probables. Mais elle devait certainement avoir d'autres connaissances, des visites... Qui y avait-il dans Alice au pays des merveilles ? Un lapin blanc, un chat, un lièvre... Un chapelier. Jefferson serait-il une connaissance de la jeune femme ? Je n'en savais rien, et cela ne m'intéressait pas particulièrement, je n'étais pas la commère de la ville non plus. Je ne saisissait que les informations qui pourraient m'être utiles pour mes petites affaires personnelles. Point. « Sans doute... » soufflais-je en guise de seule réponse à ses paroles. Le silence s'installa durant quelques minutes. Il n'était pas très gênant, à mon sens, plutôt naturel et apaisant. Cela me permit de réfléchir rapidement. Et pour la première fois depuis longtemps, je décidais de prendre une décisions sur le tas, lorsque nous serrons sortis de l'hôpital. Je reportais mon attention sur la jeune femme et lui souris doucement.

« Que dirais-tu de te dégourdir un peu les jambes ? Ca ne doit pas être amusant de rester enfermer ici toute la journée et de voir toujours les mêmes murs et la même cellule. » je lui fis un nouveau sourire empreint de sympathie. Si elle s'avérait vraiment utile je pourrais l'aider à se réinsérer dans la société, lui trouver un métier, un logement... J'avais assez d'influence pour la faire sortir de l'hôpital. Ce n'était pas dur de tenir la bride autour du cou des gens, surtout lorsqu'on s'appelait Rumplestiltskin. Et en échange de ceci, elle devrait me rendre quelques petits services. Mais avant cela, je devais m'assurer qu'elle pourrait vraiment m'être utile. Oh... Je n'allais pas le lui dire directement, bien entendu, cela n'aurait pas été très fin ! J'amènerais doucement le sujet sur le tapis, l'air de rien. J'étais sûr qu'elle ne serait pas contre. Quelque chose de facile, rien de bien compliqué. Ensuite, j'aviserais... Un nouveau sourire fleurit sur mes lèvres et je plongeais mes yeux dans ceux de Lizzie. Si jamais elle s'avérait utile et si jamais elle en venait à souhaiter sortir de l'hôpital où on a gardait enfermé, elle entendrait rapidement de bien piètres rumeurs à mon sujet, car dans la ville, on parlait beaucoup de bouche à oreille... Comme dans toutes les villes du monde, d'ailleurs. Enfin passons... J'allais devoir me faire son Bienfaiteur afin que les rumeurs soient atténuées à ses oreilles. Pas de problème, un jeu d'enfant, j'avais déjà accompli des tâches bien plus complexes.

« Une petite sortie en ma compagnie te tenterait-il ? » lui demandais-je poliment avant de me diriger vers la porte d'un pas tranquille, m'appuyant sur ma canne. J'étais presque sûr qu'elle accepterait. Il faudrait être bien triste pour vouloir rester enfermer dans une chambre dans un hôpital psychiatrique...

bohemian psychedelic


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Empty
MessageSujet: Re: Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Alice, tell me of your Wonderland [Pv ; Lizzie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (f) Amanda Seyfried - soeur d'alice/reine blanche (alice au pays des merveilles)
» lizzie + hello i love you won't you tell me your name
» is it mad to pray for better hallucinations + lizzie
» la galerie de lizzie (et en plus ça rime)
» + time to do or die (hook & alice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Abou » :: l'Hôpital-