Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Débat : Vous & les rpg's ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeSam 21 Sep - 16:29

Et voici un 2nd débat !!!

Là, je vous demande donc de vous exprimer sur les rpg's en général. Pourquoi craquez-vous pour un forum ? Pour son contexte ? Son design ? Son ambiance ? Ses PV's ? Son staff ? Le niveau ? L’orthographe ?
Et au contraire, quels sont les forums dans lesquels vous ne vous voyez pas vous inscrire ? Quelles en sont les raisons ?

Bref, expliquez-vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jane O. Monroe
Mary-Jane O. Monroe

Mousquetaire biscuité
I want more !
⇜ crédit : Pho pour l'ava et pour la sign' Gypsy Water.
⇜ feat by : Dianna Agron

ժ Messages : 1869
ժ Sous d'or : 997
ժ Âge : 22 ans
ժ Profession : Etudiante en droit, désire devenir avocate
ժ Conte : Robin des bois
ժ Qui es-tu en réalité ? : Lady Marianne

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 20:13

Ce qui me fait généralement craquer pour un forum, c'est en 1er lieu le contexte. Ouais, c'est surprenant, surtout de nos jours où la plupart des personnes jugent un rpg à son design/codage. Attitude que je trouve stupide, car ça revient à dire, à mon sens, qu'on juge un livre à sa couverture, et une personne à son apparence, sans même essayer d'en apprendre plus avant de se faire un avis ! :/ C'est après la lecture du contexte que je m'occupe du design et du codage. Puis je regarde s'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe dans les sujets administratifs, avant de voir le niveau des membres (et si eux aussi ne font pas tous des tonnes de fautes !). Vient ensuite le moment où je fais un tour sur les fiches de présentation, afin d'y jauger l'accueil qu'on fait aux nouveaux. Puis sur les fiches de liens, voir si les membres vont naturellement vers les autres, sans que les nouveaux ne soient obligés de faire le premier pas envers tout le reste du forum ! Je retourne alors sur les fiches de présentation, pour voir l'attitude de l'ensemble du staff envers les nouveaux, parce que si les membres sont sympa, mais pas l'équipe, ça me donne clairement pas envie d'y aller ! Bien souvent, je file lire les scénarios ou PV's, parce qu'en premier compte, je préfère souvent prendre un perso attendu et ayant déjà des liens. Et après, si pour toutes ces étapes, ça s'est bien passé, il est possible que je m'inscrive ! Razz

Au niveau des contextes qui peuvent me plaire, ça varie. Souvent, c'est du HP, à l'époque des maraudeurs ou des descendants, mais jamais de Harry. C'est aussi du fantastique en tout genre, parce que le city pur et dur, ça m'ennuie profondément ! Il faut que ça soit contemporain aussi (à quelques années près, bien entendu, mais pas que ça soit trop "historique" en fait !). Ca peut aussi être futuriste, ça me dérange pas. C'est rarement des dérivés de série, parce que je trouve qu'on y est bloqué la plupart du temps, seuls les persos issus de la série en question semblent être importants, et ça m'énerve, j'estime que tous les persos ont le droit d'influencer le cours des événements sur un forum.

Voilà, je crois avoir fait le tour du pourquoi du comment MJ va sur un forum et pas sur un autre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://happyeverafter.forumactif.org/
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 5:35

Je te rejoins MJ chérie dans le débat. Alors comme toi ce que je regarde en premier c'est le contexte. C'est à mon sens la base du forum donc c'est lui le primordial à regarder. Je m'inscris surtout sur des HP, des forums fantastiques, adaptés de séries ou films fantastiques à condition qu'on ne répète pas bêtement mot pour mot le dit série/film/livre. En gros un forum où je sais que je pourrais me lâcher. Ne me parlez pas de city ou d'université. J'ai toujours détesté ça. J'ai essayé, j'ai pas réussi.

En second lieu je regarde le design forcément. Un truc pas soigné, qui fait mal aux yeux me fait fuir directe à vitesse grand V. Je demande pas un design et un codage de malade mais au moins un truc propre et agréable à regarder. Après clair ou sombre je m'en moque.

Ensuite je regarde le nombre de membres. J'avoue les forums avec plus d'une centaine de membres me font m'enfuir. Sur ces forums j'ai toujours peur des "clans" qui peuvent se former. Je préfère à la limite des forums jeunes avec du potentiel comme ça je suis sur déjà d'avoir un avatar qui me convient et de pouvoir m'intégrer plus facilement. Je jette aussi un coup d'oeil aux derniers connectés, aux derniers messages postés, histoire de voir si le forum est actif ou non.

Après tout ça je fais un petit tour, je zieute les rps pour voir le niveau, les pvs même si j'en prends jamais...

Et si le tout m'a plu j'accours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : hollow bastion + tumblr.
⇜ feat by : lana parrilla.

ժ Messages : 375
ժ Sous d'or : 400
ժ Âge : trente-cinq ans.
ժ Profession : maire de storybrooke.
ժ Conte : snow white and the seven dwarves.
ժ Qui es-tu en réalité ? : the evil queen.

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:48

Alors, pour ma part, ce n’est pas le contexte que je regarde en premier, mais le design & le codage. Je peux sembler superficielle, mais un forum au design bâclé m’indique que le staff n’a pas fait d’efforts de ce côté-là et négliger un truc aussi important… moyen, quoi. Ensuite, je vais lire le contexte et les autres paperasses administratives ; si tout cela me plaît et me convient, je jette un coup d’œil au bottin des avatars, parce que si je m’inscris sur un forum, j’ai généralement déjà une célébrité en tête, même si parfois, je me laisse tenter par un scénario ; ça dépend toujours de mes coups de cœur du moment. Une fois cela fait, je jette un coup d’œil aux présentations vite fait pour m’assurer que l’accueil est chaleureux. Eh bien oui, je suis comme ça et ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à le faire. Razz Je ne regarde pas vraiment les rps déjà postés ; je suis du genre à m’adapter selon les personnes avec qui je rp. Cependant, si je remarque que les membres font beaucoup de fautes de français, je fuis. Je suis comme qui dirait une Grammar Nazi, je déteste les fautes, ça me fait grincer les dents.

En ce qui concerne les contextes maintenant, enfin plutôt les types de contextes : moi, je préfère les « city ». Les forums fantastiques, j’en ai fait beaucoup par le passé mais cette époque est révolue, disons. Je me souviens avoir passé de bons moments, cependant, j’ai adoré par exemple jouer Sirius Black à l’époque des Maraudeurs, c’était tellement génial. potté Je n’aime pas les forums « university » parce que ça me limite dans ma créativité et que les personnages sont à 95% des étudiants. Ce que j’aime des « city », par contre, c’est le contexte simple et pas prise de tête, la large palette de personnages qu’on peut créer, les designs clairs et épurés de même que l’ambiance, qui est différente de ceux des forums « fantastiques ». Si, si. Après, le nombre de membres ne me gêne pas tant que ça, même que ça m’est égal ; je privilégie en général les forums qui ont au moins un mois d’ancienneté (HEA étant une exception car je voulais jouer Regina à tout prix I love you) parce qu’il y a moins de risques que le forum coule. Voilà, je crois avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:28

Pourquoi craquez-vous pour un forum ? Pour son contexte ? Son design ? Son ambiance ? Ses PV's ? Son staff ? Le niveau ? L’orthographe ?
Alors pour répondre à tes questions, pour moi c'est généralement le contexte, le scénario, le design puis l'ambiance. Cela se voit sur les scénarios, sur les questions que tu te poses. Enfin pour moi. Puis ce qui me rester l'ambiance, c'est le fait que j'ai déjà pleins de rps Razz en cours, euh une ambiance de fifou autant dans le flood, cb, ou rp. Genre ici, j'avouerai que c'est beaucoup avec Pace parce que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un ou je réponds si vite. Genre la j'ai pleins de rps sur d'autre fo, mais c'est à lui que je réponds. Cela dépend donc aussi des rencontres. Enfin je fais court moi XD. Mais généralement je suis sur du city, mais la ce qui m'a attiré c'est la série donc je suis fan et le personnage, c'est pumba qui est quand même venu me chercher. Donc voilà, enfin bref Débat : Vous & les rpg's ? 976260636
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
John T. Clayton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:06

tourquoi craquez-vous pour un forum ? Pour son contexte ? Son design ? Son ambiance ? Ses PV's ? Son staff ? Le niveau ? L’orthographe ?


Alors moi je craque pour un forum par rapport au thème.. généralement, j ai un personnage en tête et que je veux jouer, donc je cherche un forum dans le genre. Après, je veux que le forum soit actif en rp ( si je vois un forum ou il y a quasiment pas de rp et que les membres floodent, je rigole et je me tire .. byby.. Moi on me voit quasiment jamais dans le flood ou dans les zones hors rpg )

les codes et le thème ? Le dernier trucs que je regarde.. Voir que je dénigre. Je hais les codes dans les présentations, c'chiant, c'lourd et.. je prefere les fiches graphiques qu'on faisait avant ^^ ! elles étaient toutes zolies avec les grapheurs qu'on avait ♥

sinon, généralement, j'invente mes personnages donc les pv's.. je les regarde quand j ai rien d autre à faire..

Le niveau ? euh.. vous parlez des littéraires qui postent une tonne de lignes , bien écrites, bien faites mais qui m'endorment et qui sont actions ? j'appelle pas ca du niveau mais du noobilisme croisé à une fausse vanité. Pour moi, un bon rpgistre, c'une personne qui fait avancer le rp, qui fait évoluer le personnage, qui fait bouger les autres. Osef s'il fait que 5 lignes si ces lignes ne sont que de l'action !
Moi, je l ai toujours dit et je le dirais encore mais j'ecris comme une merde, je fais beaucoup de fautes mais je pense que j ai un certain niveau d’interprétation et de jeu..

sinon, le contexte, je le lis quand j en ai envie :hap: mon grand défaut.. non je le lis avant de venir ou ... bon d'accord, j'y prends pas vraiment compte.. // Sort //

le staff : j'en prends pas compte .. enfin s'il est sérieux, je le laisse tranquille mais si je fais un forum ou si on me prend en admin.. je ne veux plus avoir a faire a des mineurs ... mineurs dans le staff ou je suis ? non merci, je m en passerais
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills
Regina Mills

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : hollow bastion + tumblr.
⇜ feat by : lana parrilla.

ժ Messages : 375
ժ Sous d'or : 400
ժ Âge : trente-cinq ans.
ժ Profession : maire de storybrooke.
ժ Conte : snow white and the seven dwarves.
ժ Qui es-tu en réalité ? : the evil queen.

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:56

Un débat est fait pour réagir, je pense, donc je me permets de réagir à tes propos :

Citation :
Le niveau ? euh.. vous parlez des littéraires qui postent une tonne de lignes , bien écrites, bien faites mais qui m'endorment et qui sont actions ? j'appelle pas ca du niveau mais du noobilisme croisé à une fausse vanité. Pour moi, un bon rpgistre, c'une personne qui fait avancer le rp, qui fait évoluer le personnage, qui fait bouger les autres. Osef s'il fait que 5 lignes si ces lignes ne sont que de l'action !
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le nombre de lignes n'est pas important, tant que la qualité est là et que comme tu dis le joueur fait avancer le rp, mais en quoi un long rp bien écrit est-il lié à une fausse vanité ? J'ai un peu de mal à comprendre ça, je fais moi-même de longues tartines, mais dans mon cas, c'est simplement parce que mon personnage et l'idée de départ du rp m'inspirent, rien de plus. Généralement, je fais une page word par rp, souvent un peu plus, non pas par vanité, mais parce que j'aime écrire et que je suis inspirée. Puis, un rp qui n'a que de l'action n'est à mon avis pas "complet", dans le sens qu'il est toujours plus intéressant quand tu parles de l'humeur de ton personnage, ce à quoi il pense, son environnement, etc.

Citation :
le staff : j'en prends pas compte .. enfin s'il est sérieux, je le laisse tranquille mais si je fais un forum ou si on me prend en admin.. je ne veux plus avoir a faire a des mineurs ... mineurs dans le staff ou je suis ? non merci, je m en passerais
Ah bon, et pourquoi faire preuve de discrimination quant à l'âge des membres d'un staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:45

Je ne vois pas vraiment en quoi faire des pavés est considéré comme de la vanité. Parce que je suis du genre à écrire souvent des pavés, et que crois-moi, demande à tous mes partenaires rp à qui j'ai écris des pavés, mais je suis toujours mécontente de ce que j'ai fais. Ce qui m'incite à écrire autant, c'est que j'y développe l'intériorité de mon perso. Ses failles et réactions par rapport à la situation. Car j'estime que ça me permet à moi de le connaître mieux, mais aussi de le faire découvrir un peu plus à mon partenaire. Car bien souvent, mes persos sont en face de personnes qu'ils connaissent, plus ou moins bien, et personnellement, quand en face, on m'explique pourquoi le personnage est triste à l'évocation de tel mot, bah, ça m'aide à donner l'illusion que mon perso le connait bien. Je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer là par contre... --"
Bon, après, je reconnais que c'est pas forcément ces rp's qui avancent, mais bon, t'es pas obligé de faire des rp's longs à chaque fois hein ! Déjà, il faut s'adapter au joueur en face, voilà tout. Mais bon, j'ai toujours beaucoup plus de facilité à visualiser une scène si on y ajoute des descriptions, aussi bien de l'environnement dans lequel les persos évoluent, que leurs attitudes corporelles, leurs pensées... Parce qu'on peut toujours y glisser des choses qui permettent à son camarade de rebondir, d'ajouter de l'action.
Alors oui, après, il est vrai que ce genre de rp n'avance pas bien vite, mais franchement, à mon sens du moins, y'a rien de mieux pour t'aider à cerner à la fois ton perso et celui d'en face. J'en parle d'expérience hein, j'ai pris l'année dernière un scénario sur un HP, et en développant ses pensées (que je mets souvent en confrontation avec ses paroles, parce qu'elle se dévoile pas facilement), ça m'aide à mieux la comprendre. Et connaître ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:13

Allez hop, j’me tape l’incrust’ !

Quand je craque pour un forum, ça dépend de beaucoup, beaucoup de choses. J’ai besoin d’un contexte original ou du moins attractif. J’ai besoin de voir la motivation des gens qui sont dessus, leur passion pour ce forum.

Je me fiche du design comme d’une chaussette trouée… Je fais partie de cette génération de joueur forum qui ont vu des forums avec un joli header et de belles icônes mais sans aucun codage. Perso, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche !

L’ambiance, comme je l’ai mentionné un peu plus haut est primordiale. On ne peut pas s’entendre ou apprécier tout le monde mais je pense qu’il faut rester cordial. On est là pour s’amuser, pas pour se prendre la tête. Il m’est arrivé de me faire incendier parce que j’avais répondu à un rp avant un autre rp auquel on m’avait répondu avant. J’étais sur le cul. Bref, l’ambiance est absolument essentielle.

Les PV’s… Faut voir. Si on ne les apprécie pas, on peut se rabattre sur un scénario ou sur un inventé. Cela dit, ça montre souvent l’imagination des créateurs et ça m’aide à évaluer le contexte. Je crois que ça va de paire. Maintenant, il arrive que le PV soit génial mais on sait qu’on ne réussira pas à le jouer. Tout dépend de ce que l’on aime et ce que l’on est capable de jouer. (Par exemple, je suis incapable de jouer des histoires à l’eau de rose et des personnages heureux jusqu’à la fin des temps. C’est profondément chiant… J’ai essayé, j’ai pas pu.)

Le staff est un part importante du forum. Si le staff est désagréable, ne suit pas ses joueurs, demande des avis pour au final n’en faire qu’à sa tête sans un minimum d’explications. Le forum est mal barré. Ça s’est déjà vu malheureusement.

Pour moi, le niveau va avec l’orthographe mais on oublie aussi bien souvent la ponctuation et la conjugaison. Le nombre de lignes est à mes yeux un non-sens complet… et pourtant… ET POURTANT, je suis frustrée quand je n’arrive pas à atteindre les 500 mots. On a fini par me faire craindre de ne pas écrire suffisamment. Cela dit, écrire pour ne rien dire étant inutile… je ne me force quand même pas 107 ans. Si je n’ai plus rien à dire, je m’arrête. (Et si parfois on a l’impression que je raconte un peu la vie de mon perso et bien c’est normal, je trouve que cela donne une bonne idée du personnage en face et aide l’autre joueur à pouvoir répondre. Il ne faut quand même pas tomber dans le travers du personnage qui sait tout sur celui d’en face…)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Gold
Mr. Gold

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Robert Carlyle

ժ Messages : 677
ժ Sous d'or : 321
ժ Âge : Un peu plus de 40 ans... Mais si on comptait vraiment, j'aurais plus de 200 ans.
ժ Profession : Prêteur sur gage, antiquaire, ... Et tant d'autres choses.
ժ Conte : La belle et la bête, Peter Pan, le Nain Tracassin
ժ Qui es-tu en réalité ? : Rumplestiltskin, the Dark One

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:41

J'arrive dans le débat ! Hero 

Pour ma part, cela va faire (ou a fait, je ne sais plus exactement !) cinq ans que je fais du RP. Et présentement je ne suis inscrite que sur deux forums où je suis pleinement active (le troisième ne comptant pas vraiment pour raisons que je préfère taire :p) et ce qui m'attire en premier lieu c'est le design ! C'est sans doute pas un "Juger les choses d'après leur apparence" mais c'est comme ça, lorsque le design, le CSS et la PA sont soignés, j'ai envie d'en savoir plus et c'est à partir de là que je farfouille sur un forum ! Après, je ne me risque pas trop sur des forums sans contexte connus (je préfère lorsque c'est basé sur une série, un film, ou un univers tel que Marvel ou DC comics) et je préfère également lorsque les forums sont avec des personnages types réels (des célébrités) et non pas des mangas (car bon, j’exècre les mangas pour certaines raisons xD). Ensuite, je préfère me lancer avec des personnages prédéfinis de la série/du film/de l'univers et, bien sûr, avec MON personnage chéri, pas n'importe lequel :p Et si le forum me plaît vraiment, je trouve le temps de faire un DC de mon cru ! ^^

Ensuite, bien sûr, l'ambiance est très importante, il faut se sentir appréciée et intégrée sinon c'est pas cool du tout pour faire évoluer ses personnages. =/ Pour les rps, je préfère rps avec des personnes qui gèrent. Pas nécessairement des trucs longs, mais au moins des réponses qui donnent un minimum d'action pour pouvoir répondre. J'ai déjà rps avec des gens qui reprennent tes paroles et te disent une simple phrase. Merci, débrouille toi, c'est trop aimable ! 8'D En RP, c'est donnant donnant pour faire évoluer une situation et deux (voire plusieurs) personnages ensemble et je ne supporte vraiment pas de rp avec des personnes qui donne une phrase pour répondre c'est... Tellement désagréable ! Ca ne donne pas envie de répondre, ça traîne, ça démotive... Bref ! Je suis un peu exigeante mais pas non plus cruelle, fut un temps ou moi aussi je ne donnais qu'une phrase pour mes partenaires de rps, quand je faisais encore 5 lignes et que c'était énorme comment c'était long xD

En ce qui concerne l'orthographe, personnellement je ne suis pas à cheval parce que pendant de très nombreuses années je me suis tapé des 0 en dictée et je ne savais faire aucun accord et écrivais vraiment n'importe comment... Bon ça s'est un peu amélioré et lorsque je lis certains rps des fautes me piquent les yeux (tels que les "é" au lieu de "er" et vise versa ou les "Je demanda" au lieu de "Je demandai" ... Ca, c'est horrible ! XD) Mais après, tout le monde peut faire des fautes ! Moi même j'ai dû en faire plusieurs dans ce petit poste parce que je ne prends pas trop le temps de me relire.

Pour tout dire, je suis sur un forum DC comics (personnages réels) qui est d'ailleurs en partenaire ici Wink (j'y fais le Joker Hero ) et c'est vraiment le design et le fait que le Joker soit libre qui m'a attiré en premier lieu. Et après avoir lu le contexte je me suis lancé ! Pareil pour ici, c'était le seul forum OUAT que je trouvais avec Rumple de libre et comme le forum me semblait sympathique et très soigné je me suis immédiatement lancée. ^^

Bref, voilà mon point de vu à moi ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 7:08

Je vais repartir dans le débat sur la longueur des rps. Pour moi la longueur du rp n'a rien à voir avec la qualité de ce dernier. J'ai vu en effet certaines personnes faire des réponses interminables pour au final ne rien apporter de constructif pour que je puisse "rebondir" sur leur réponse. Mais inversement j'ai vu la même chose chez des rps plus court. Je me moque de la longueur de la réponse qu'on me fait mais un minimum de phrase pour m'aider à répondre est la bienvenue. Des rps comme ça on tendance à me démotiver. Je bloque pour répondre et du coup je fais quelque chose qui ne me plait pas et ça me frustre.

Il m'est arrivé avec une rpgiste en particulier de faire des rps longs. Avec cette personne, dans nos rps, ces derniers font minimum 1500mots, il me faut facile 1h pour lui répondre. Mais ces rps on en faisait un par jour et on bouclait un sujet en une semaine et en avançant réellement tellement on était motivée et inspirée. Donc je ne pense pas que c'était de la vanité de notre part mais plus de la pur, inspiration, des rebondissements en folie... qui nous permettait de rp à une rythme rapide.

Donc voilà pour moi c'est pas la longueur qui compte mais la qualité. Et les rps Kikoo LoL je fuis en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Lucas
Ruby Lucas

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : phoebe
⇜ feat by : Meghan Ory

ժ Messages : 302
ժ Sous d'or : 241
ժ Âge : 23 ans
ժ Profession : Serveuse chez Granny
ժ Conte : Le Petit Chaperon Rouge
ժ Qui es-tu en réalité ? : Le Petit Chaperon Rouge | Le Méchant Loup

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:19

J'aaaaaaaarrive !

Pourquoi craquez-vous pour un forum ? Pour son contexte ? Son design ? Son ambiance ? Ses PV's ? Son staff ? Le niveau ? L’orthographe ?

Alors personnellement je ne m'inscris pas sur des forums. *se pend* Non c'est pas ça. Disons que je n'ai pas envie/besoin d'être sur 50 forums… Alors en général quand je m'inscris quelque part c'est parce que quelqu'un vient me trouver en me disant « Hey Luka je me suis inscris sur tel forum, tu veux pas venir voir ? » Ou « Hey Luka j'ai besoin d'un admin motivé » enfin voila des trucs comme ça. Donc je suis pas souvent sur le net à la recherche d'un forum.. J'suis présentement sur quatre forums je crois. Ou 5. Les 4 ( et oui même ici ) ont vu au moins un double compte. Je reste où je suis, je cherche pas trop.

Bon après, donc, ce qui me fait " craquer " sur un forum, c'est le contexte… La perspective de pouvoir jouer un certain personnage. *par exemple ici je voulais jouer Ruby qui était prise, donc, je voulais pas m'inscrire, mais le contexte était cool, les admins avaient l'air chouette - ouais je reviens sur le staff après - et Phoebe a forcé, alors je suis venue quand meme* Et finalement j'ai Ruby. MOUAHAHAHHAHA

Ce que je regarde en premier c'est … • La liste d'avatar. Ouais, y'a des avatars qui si ils sont pris, même si je veux pas les jouer c'est rédhibitoire… Puis je regarde les PV, pareil, quand parfois le staff a des idées bizarres sur certains avatar en PV ça me dissuade totalement. J'épiloguerai pas trop sur ça, et ça peut sembler un peu bizarre mais voila Débat : Vous & les rpg's ? 4205327757

Sinon après je regarde le staff, la façon dont ils parlent aux gens. La façon dont est écrit le règlement perso j'ai pu lire des règlements où on avait l'impression d'arriver en plein milieu d'un clan nazi… Ça fait pas des masses envie quoi. Après si les membres du staff ont pas l'air de se prendre trop la tête, valident les gens plutôt vites, sont présents sur la box, et demandent des liens aux gens. Ben ça compte beaucoup.

Et en dernier - ou en premier remarque - je regarde le nombre d'inscrits. Trop de gens = je fuis. J'aime pas les gens. Enfin non c'est pas ça mais… J'ai peur des gens. J'ai toujours peur de pas réussir à m'impliquer, à faire connaissance, tout ça… Du coup voila. Si y'a pas beaucoup de gens, et que j'arrive à trainer ma copine, et des amis… C'est mieux. Etjeminscrisquesijeconnaisdesgensdetoutefaçon.

Bref *ça fait du paté la non ?* le genre d'univers qui m'attire c'est en premier lieu HP. J'ai mon personnage secondaire-devenu-principal qui évolue dans un univers HP, et si j'avais plus de fo' HP ça me manquerait beaucoup… - Après les Univers Resident Evil, même si je n'arriverais plus à RP sur un forum comme ça, depuis que mon bébé-forum de 3,4 Ans est mort. - Et sinon ce que j'aime c'est l'héroïc fantasy. Je suis pas fan des City. Enfin ça peut être sympa si on cherche pas de prise de tête, mais … voila. Je prefere quand y'a un peu de fantastique tout çaaaaaaaa! .

~

Ensuite pour réagir ce que vous dites pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas la taille du RP, 5 lignes… Bon 5 lignes c'est peu, mais genre 10 lignes, à partir du moment où elles sont pleines d'actions, ou du moins laissent place à des réactions différentes… c'est toujours mieux que 1000 mots avec juste une ligne de dialogue, parce que la personne en face prefere raconter tout ce qu'elle a fait de la journée, la couleur des ailes du papillon qu'elle a croisé, et la maniere dont elle a pris sa douche dans la neige… plutôt que de croiser votre personnage ou interagir avec. Voila après les gens écrivent comme ils veulent, autant qu'ils veulent, moi ça me derange pas… ( bon si on peut éviter les grosses fautes. Moi perso je mets pas d'accents, je le sais c'est mal ) tant que la personne en face ne fait pas plante verte quoi…

Revenir en haut Aller en bas
Txurio A. Riggs
Txurio A. Riggs

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Marley Smith.
⇜ feat by : Sam Claflin.

ժ Messages : 195
ժ Sous d'or : 209
ժ Âge : 20 ans.
ժ Profession : Bouvier.
ժ Conte : La Flûte magique.
ժ Qui es-tu en réalité ? : La Yuesheng.

Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:57

Pourquoi craquez-vous pour un forum ? Pour son contexte ? Son design ? Son ambiance ? Ses PV's ? Son staff ? Le niveau ? L’orthographe ? Je fais partie de ces gens qui ont du mal à rester sur quelque chose qui n'est pas visuellement soigné, c'est plus fort que moi. Si c'est mal agencé, que ça me pète les yeux, que des machins voltent et virevoltent dans tous les sens dés que je bouge la souris, etc... Je ferme la fenêtre sans même aller plus loin. La seconde étape vient avec le contexte. J'ai beaucoup de mal avec les city sans contexte précis car beaucoup de mal à imaginer une évolution pour mon personnage (ou même simplement un personnage d'ailleurs). Je lis les textes administratifs (tous, oui oui) et s'ils sont bourrés de fautes ou mal écrits, je ferme aussi. Les postes vacants, je ne les regarde que très rarement et généralement, c'est juste pour avoir une idée du type de personnage qu'ils aimeraient voir arriver. Mais je ne les prends jamais, je n'aime pas ça. xD Je e balade sur les fiches, les profils, les RP, je regarde l'ensemble (même si le niveau, je m'en fous un peu, en fait), je note les personnages déjà faits pour ne pas en apporter un identique qui ne servirait pas à grand chose. Ensuite, je regarde le bottin, le nombre de membres (j'aime pas les grandes communautés mais ces derniers temps, je m'y suis mise, faudrait que je dompte ma timidité :arrow) et enfin son ambiance. J'avoue avoir du mal avec les forums où le flood et la CB sont inactifs (floodeuse dans l'âme, c'est ainsi). Après, je suis souvent en quête de nouveaux forums, de nouveaux horizons mais très peu arrivent à me convaincre. Généralement, c'est quelqu'un qui m'y a attiré ou une brusque idée de personnage. Ou alors, je suivais le projet depuis très longtemps et à son ouverture, je fonce.

J'accroche beaucoup aux forums tirés de livres, films ou univers existants tant qu'ils sont bien foutus. J'aime particulièrement les Harry Potter et Percy Jackson si absence des personnages des livres. Le seul problème avec ces forums, c'est que j'ai parfois un peu de mal avec les membres en eux-mêmes. Je ne saurais pas trop dire pourquoi. Les HP par exemple, j'adore ça mais je de plus en plus de mal à y RP. Peut-être que j'ai trop RP sur ça justement, je sais pas. Hum, après j'aime bien le fantastique tout simple. Un contexte bien fait avec uniquement des loups-garous me plairait bien par exemple (mais hélas, c'est trop souvent des reprises de séries avec des tonnes d'espèces mélangées et ça, j'accroche pas). Et enfin, les RPG contemporains dans le monde réel mais avec des secrets (type Pretty Little Liars), là, j'aime bien. Et les forums sur la mythologie, c'est de la bombe aussi. Excepté lorsqu'ils se déroulent trop dans le passé.

Et au contraire, quels sont les forums dans lesquels vous ne vous voyez pas vous inscrire ? Quelles en sont les raisons ? Les cities. Je ne sais vraiment pas jouer dessus et d'ailleurs, ça me rappelle trop le monde réel. Rentrer du lycée pour jouer un perso' qui y va ? Hum, non merci. Je n'aime pas vraiment les forums sans chatbox, je suis en manque après, et, euh, les trucs trop futuristes ou historiques. Ah, et quand il y a vraiment trop de monde, je suis incapable de m'intégrer. Dans le genre vraiment vraiment. Je sers juste de décoration dans ces cas-là → I'm a wallflower. (a)

John a écrit:
le staff : j'en prends pas compte .. enfin s'il est sérieux, je le laisse tranquille mais si je fais un forum ou si on me prend en admin.. je ne veux plus avoir a faire a des mineurs ... mineurs dans le staff ou je suis ? non merci, je m en passerais
Excuse-moi John mais c'est plus fort que moi, il faut que je réagisse à cette phrase qui m'a franchement fait rire. xD Juger quelqu'un sur son âge ? Étant toujours mineure mais errant sur les RPG depuis assez longtemps maintenant, je peux affirmer - et je pense que d'autres le penseront aussi - que l'âge n'a pas grand chose à voir avec la capacité à gérer un forum et à se montrer correct envers les autres. Alors certes, quelqu'un de douze-treize ans réagira parfois de manière immature lors d'une dispute ou autre... Mais les pires personnes que j'ai pu croiser dans un staff était toutes majeures. °° C'est n'est pas pour autant que je vais refuser d'entrer dans un staff parce que présence de majeurs, il y a. D'ailleurs, toujours en tant que mineure, je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant quelque chose à me reprocher dans ma manière de gérer un forum à cause de mon âge. Et il ne e viendrait pas à l'idée de dire « Ouais mais non, t'as dix-sept ans (dix-huit dans un mois, okay), t'es mineure, je n'entrerais pour rien au monde dans ton staff. Bref, tout ça pour dire que selon moi, l'âge et la capacité à gérer des situations et des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Débat : Vous & les rpg's ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Vous & les rpg's ? Débat : Vous & les rpg's ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Vous & les rpg's ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débat : Vous vous sentez à l'aise en écrivant à quelle personne ?
» En règle générale, si vous pensez que quelque chose que vous voulez faire est mauvais, ça l’est.
» SHERLY + Vous êtes au courant que c'est du formol que vous buvez ?!
» A la quête aux liens (De vous aux scénarios, et des scénarios à vous !)
» A la quête aux liens (De vous aux PV's !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: The kingdom of chatter-