Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Une consultation tendue [PV: Absynthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

Une consultation tendue [PV: Absynthe] Empty
MessageSujet: Une consultation tendue [PV: Absynthe] Une consultation tendue [PV: Absynthe] Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:07







Ma journée de travail avait commencé comme toutes les autres. J'avais distribué les médicaments aux patients puis j'avais fait ma ronde dans la matinée pour vérifier que tout allait bien. Il n'y avait alors eu aucun accident majeur, mis à part un patient qui nous avait craché dessus et qu'on avait dû mettre sous sédatif pour le calmer. Mais dans l'ensemble, la matinée s'était bien déroulée. Puis ce fut l'heure de déjeuner et je m'étais rendu dans le réfectoire réservé au personnel de l'hôpital et j'avais déjeuné avec mes collègues. Lorsque ma pause toucha à sa fin, je me rendis dans mon cabinet. C'est ici que je reçois mes patients et que je fais mon travail de psychiatre. Je ne sais pas si je suis réellement un bon psy, car après tout je n'ai jamais fait d'étude pour cela et c'est la malédiction qui m'a placé à ce poste. Ce n'est donc pas une vocation. Mes consultations avec mes deux premiers patients se déroulaient plutôt bien. Je discutais avec eux et nous finissions par tomber sur un point dont ils avaient réellement besoin de parler. Quand ce genre de choses arrivaient, les patients étaient en général plus calme qu'à leurs arrivées et avançait doucement sur le chemin de la guérison.
Puis lorsqu'il fut quinze heures, ce fut l'heure de mon rendez-vous avec Absynthe. C'était le premier que j'avais avec elle depuis la rupture de la malédiction. Et j'avoue qu'il me tracasse un peu. Absynthe et moi, nous nous connaissions depuis longtemps. En effet, nous avions fait connaissance au royaume des cœurs. Après notre rencontre, nous avions très souvent pris le thé ensemble et nous étions assez proches l'un de l'autre. Puis, nous nous sommes éloignés avec le temps et lorsque la malédiction est tombée, elle est devenue ma patiente. Nos relations ce sont depuis détériorées et j’appréhendais de la revoir. Je ne voyais pas comment je pourrais l'aider, car j'étais aussi fou qu'elle. De plus, je savais qu'elle était ici uniquement pour Alice. D'un sens, ce comportement est assez obsessionnel et mérite qu'on y prête attention. Mais je ne suis pas le mieux placé pour ça puisque j'avais aussi suivie Alice jusqu'ici. Je n'eus pas le temps de rêvasser plus longtemps puisque la jeune femme entra dans la pièce. Je l'invitais donc à s'installer dans le canapé devant moi et décidais de faire comme si de rien ne s'était passé. En réalité, si je faisais ça c'était parce que je ne savais pas quoi faire d'autre. Je lançais donc les questions habituelles :

«  - Alors, Absynthe, comment allez-vous, aujourd'hui ? »
Je commençais toujours par demander à mes patients comment il allait. Car, savoir que quelqu'un leur prêtait de l'attention leur faisait généralement du bien. Malheureusement souvent la réponse était qu'il n'allait pas bien.
J’enchaînais alors avec une autre question habituelle :

« - De quoi veux tu parler aujourd'hui ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe I. Lunacy
Absynthe I. Lunacy

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : bazzart
⇜ feat by : emily browning

ժ Messages : 68
ժ Sous d'or : 0
ժ Âge : 22 ans
ժ Profession : Elle passe une grande partie de son temps à l'asile avec lizzie...mais quand elle n'y est pas elle est violoncelliste
ժ Conte : c'est un fée mais disons qu'elle appartient au pays des merveilles ?
ժ Qui es-tu en réalité ? : Je vous l'ai dit c'est une fée !

Une consultation tendue [PV: Absynthe] Empty
MessageSujet: Re: Une consultation tendue [PV: Absynthe] Une consultation tendue [PV: Absynthe] Icon_minitimeJeu 12 Sep - 15:12

    La colère. C’est un sentiment qu’Absynthe ne connait pas vraiment. Bien sur elle l’a déjà éprouvé mais sincèrement ce n’est pas quelque chose qui lui arrive très souvent. Absynthe est exaspérante, bien souvent égoïste, totalement incompréhensible et très certainement lunatique mais colérique est un adjectif dont on ne l’a jamais vraiment qualifiée. Tout simplement car elle n’est pas vraiment susceptible. Pour elle le monde se divise en deux catégories. Ce qui est amusant et ce qui ne l’est pas. La place pour des émotions telles que la rage et la haine y est alors réduite. En réalité il n’y a bien que lorsque que l’on touche à des personnes qu’elle aime, qu’Absynthe se met dans un tel état. Ca et…aujourd’hui… elle en elle-même étonnée Absynthe. Mais il faut dire que c’est un peu sa faute. Elle à un grand défaut Absynthe. Elle donne toujours sa confiance facilement…reliquat de son ancien état de fée peut-être ? Toujours est-il qu’en accordant sa confiance à n’importe qui, elle se fait facilement trahir Absynthe.
    En temps normal elle se contente d’en souffrir et d’aller noyer sa peine dans une cuve ou deux de vins et dans les bras d’un quelconque inconnu. Mais là c’est différent.

    Parce que c’est Arès qui l’a trahie. Et Arès à été son ami. Ils se sont connus aux pays des merveilles il y a longtemps. Quelque chose comme une éternité semble-t-il. Dans le monde des contes c’était le lièvre de mars. Et maintenant ? Eh bien à Storybrooke il à été un de ces médecins ennuyeux et barbants qui l’empêchait de sortir de l’hôpital sous prétexte qu’elle pouvait être « dangereuse » et que sa relation avec Lizzie était bien trop » obsessionnelle ».. Stupide ! Elle n’est pas dangereuse Absynthe…bien sur que non….certes des catastrophes ont tendances à se produire dans son entourage mais ce n’est jamais avec l’intention délibéré de faire du mal, certainement pas ! Et quand au coté obsessionnel de la chose…c’est sans doute vrai dans une certaine mesure mais bon Arès ne s’est pas retrouvé médecin ici par hasard hein ? Alors sincèrement l’écouter et la dernière de ses envies…non Absynthe, elle, veut mettre de la crème d’épilatoire dans ces sous-vêtements et du laxatif dans son café !

    Et au lieu de ça, elle est en train d’attendre devant son bureau un livre qu’elle n’ouvrira pas entre ses mains. Elle à tellement mieux à faire Absynthe pourtant. Harceler Finn’ pour qu’il accepte de lui parler , discuter d’un nouveau plan pour détruire l’hôpital avec Lizzie…bref autant d’activités tellement plus récréatives que de passer du temps dans un bureau sinistre avec un lièvre ennuyeux et idiots. Et puis il faut bien qu’elle trouve le fameux laxatif non ? Sinon comme va-t-elle bien pouvoir faire pour se venger ? Lentement Absynthe hausse ses épaules et replace une longue mèche de cheveux d’un blond presque blanc derrière son épaule. Bah…elle sortira plus tard et emmènera Bernie le sac-lapin avec elle et quand elle reviendra….eh bien ramènera de quoi traumatisé ce bon docteur…encore qu’Arès ne soit pas du genre à s’effaroucher pour si peu…mais pour elle au moins ce serait amusant ! Un sourire apparait sur son visage, rapidement accompagnée d’un petit rire qui fait que l’infirmier lui jette un regard de biais. Alors bien sur Absynthe lui adresse son plus joli sourire…celui ou elle à l’air d’une psychopathe et ou elle réussi le miracle d’avoir l’air à la fois cruelle et totalement attardée. Adorable vraiment…mais de toute façon elle est toujours gentille pas vrai ? Alors après avoir savouré le recul de l’infirmier elle se lève et entre dans le bureau d’Arès, toute trace de sourire disparu de ses lèvres.

    L’écouter parler est véritablement un enfer pour le système. Elle est énervée…et il ne va tarder à comprendre à quel point c’est mauvais pour lui. Si Arès à une bonne mémoire il se rappelle sans aucun doute des rares fois ou Absynthe à été en colère…et si ça ne lui fait pas peur alors…qu’est-ce qui le fera hein ? Elle fronce les sourcils. Relève la tête un regard mauvais sur son visage ce qui n’a pas grand effet en réalité. Ses traits de poupée semblent seulement plus figés et boudeurs. » Très bien ! Après tout je n’avais rien de mieux à faire que d’attendre dans une salle d’attente exigüe le bon vouloir de la personne que je ne voulais croiser sous aucun prétexte…et vous-même cher docteur ? » Elle commence un peu fort peut-être ? Non…c’est lui…au lieu de la vouvoyez comme s’il ne la connaissait pas il aurait du s’excuser et demander pardon…Et peut-être qu’elle l’aurait fait…peut-être…

    Elle soupire, croise les bras sur sa poitrine et lui lance un regard froid. Dur…enfin autant qu’il lui est possible. Il s’est remis au tutoiement alors ? » Je ne sais pas….mais peut-être que toi tu as quelque chose à me dire ? Quelque chose comme des excuses ou bien des explications ? » Elle lève un sourcil.et reprend la parole « Et sincèrement je trouve très hypocrite que tu sois médecin ici…nous savons tout deux que tu y serais mieux en tant que patient…pour le bien de tout le monde… »

Revenir en haut Aller en bas

Une consultation tendue [PV: Absynthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Absynthe adventure's
» I had to find you ,Tell you I need you [Pv : Absynthe]
» Absynthe ♦ Hey ! Do you wanna see the green fairy ?
» Absynthe ♦ Collapse with the green fairy
» i swear solemnly that my intentions are not good + absynthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Abou » :: l'Hôpital-