Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:30




where is my mind...?

Seul le claquement de ses talons résonnait au milieu des couloirs vides. Un frisson la traversa tandis qu'elle parcourait ce lieu maudit. Elle n'avait pas remis les pieds ici depuis que Jefferson l'avait sortie de là. Elle ne comptait pas y retourner et pourtant... Il y avait ici quelqu'un qu'elle tenait à voir, quelqu'un qui avait été sa compagne d'infortune et qu'elle ne pouvait pas abandonner.

Elle s'arrêta brusquement au milieu du couloir tandis qu'une bouffée d'angoisse la paralysait. Cette porte... c'était celle de son ancienne chambre. Elle était ridicule. Ce n'était qu'une porte, qu'une chambre derrière. Ce n'était pas parce qu'elle passait devant qu'elle allait se retrouver de nouveau prisonnière à l'intérieur. Non ça elle ne le permettrait plus.

Elle s'avança d'un pas... puis d'un autre... avant de passer en courant devant la porte. Elle s'arrête légèrement essoufflée quelques mètres plus loin, rigolant doucement de sa propre bêtise. Elle repart finalement en direction de la chambre de son amie. Ses talons sont le seul bruit qu'elle entend. Elle a d'ailleurs du mal à s'y faire à ces chaussures. Et à ces vêtements en général. Surtout les robes. Trop mais alors beaucoup trop courte. A peine elle bouge elle a l'impression que tout le monde va avoir une vue intégrale sur ses sous vêtements. Dés qu'elle sort de là elle part s'acheter d'autres vêtements. Des pantalons surtout qu'elle puisse bouger tranquillement à l'intérieur. C'est Rumple qui lui a fait sa garde robe. Il devait certainement avoir une arrière pensée pour lui acheter des robes dont est si près de ses fesses.

Elle arrive enfin devant la porte bien connue de son amie. Elle hésite quelques secondes devant celle ci se demandant si cette dernière sera là ou non. En même temps cela aurait été assez difficile de téléphoner avant de venir. Elle frappe quelques légers coups avant d'entrer. Elle s'arrête avec un sourire aux lèvres quand elle distingue la forme de son amie.


- Lizzie??

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Mar 3 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:07


where is my mind
belle & lizzie

 « Elle est passée où encore ?! » « Je sais pas, cherche par là ! Et je vais voir de ce côté ! » Je m'étais enfermée dans une pièce, le temps que les infirmiers partent. Je ne comprenais pas pourquoi ils en avaient après moi. Je n'avais rien fait de mal pourtant. Enfin, je crois. Bon d'accord peut-être que de parler de magie et de conte, alors qu'il y avait des touristes dans les parages n'était sans doute pas une bonne idée. En même temps qu'est-ce que des touristes venaient faire dans un hôpital ! Ils pouvaient être ailleurs quand même ! Enfin bref, les médecins m'ont entendus et ont voulu m'attraper pour je ne sais quelle raison. Sûrement pour me faire la morale. Une fois de plus. Enfin bref, maintenant j'étais coincée dans ce vieux placard en attendant que les infirmiers s'en aillent un peu plus loin pour que je puisse m'évader un peu de cet endroit. Le temps qu'ils oublient mon énorme boulette. J'avais l'oreille plaquée' contre la porte pour essayer d'entendre un quelconques bruit. Rien. C'était bon, je pouvais sortir, je ne risquais plus grand chose à présent. C'est ce que je pensais du moins, puisque lorsque j'ai ouvert la porte, il y avait les deux infirmiers qui m'attendaient. J'eus un petit sourire crispé. « Oups. » J'étais foutue, je le savais. J'avais bien essayé de m'échapper en courant, mais dans la seconde un des infirmiers m'avait attrapé et me tenait tandis que l'autre avait pris une seringue. Ça ne sentait pas bon du tout, mais vraiment pas bon. Et j'avais raison, puisque le second infirmier m'avait littéralement planté la seringue dans le bras. Et durant les quelques secondes qui suivirent, je me sentais m'endormir petit à petit.

Lorsque je me suis réveillée, je me trouvais dans ma chambre. Je ne sais pas combien de temps, j'ai dormi. Un bon bout de temps sans doute, puisque mes muscles commençait à me faire mal et ça me faisait ça à chaque fois que je dormais un peu trop. Je m'étais levée de mon lit, un peu trop vite sans doute, puisque je commençais à avoir la tête qui tournait. Ou alors peut-être était-ce encore le sédatif qui faisait effet. Ou peut-être un peu des deux. Je me dirigeais vers la porte pour pouvoir sortir, sauf que celle-ci était fermée. Je n'avais pas pu m'empêcher de pousser un long soupir. « Sérieusement ? » Je m'étais mise sur la pointe des pieds pour voir s'il y avait quelqu'un à l'extérieur. Un des deux infirmiers était assis sur une chaise en train de lire un magasine. « Je pourrais sortir quand ? » « Lorsque le médecin l'aura décidé. » Là aussi, je poussais un long soupir. Ça commençait légèrement à m'agacer ce discours du 'quand le médecin décidera'. Ils savent que je ne suis pas folle, ils pouvaient quand même me laisser sortir de temps en temps. Je m'étais assise par terre en attendant que les secondes, les minutes passent. Peut-être qu'il y aurait quelques choses d'intéressant. Ou pas. C'était tellement calme. Je détestais ça. « Je m'ennuie ! » Pas de réponse. Même pas un grognement. Je m'étais dépêchée pour aller voir si l'infirmier était toujours là. Non, il n'était plus sur sa chaise. C'était donc le moment de partir. J'attrapais une des pinces pour déverrouiller la porte. Je commençais à être doué dans ce petit jeu. A vrai dire, j'avais réussi à ouvrir la porte, mais j'avais entendu des talons. Sortir directement de la chambre était donc risquée, surtout si c'était une des infirmières qui se baladait dans le couloir. Je m'étais reculée doucement. Il fallait donc que je trouve une autre solution pour sortir d'ici. Je poussais légèrement mon bureau. Il y avait un conduit d'aération, ou quelque chose dans ce genre, derrière. C'était assez gros pour que je puisse me glisser dedans. Oui, comme dans les films. Je commençais à dévisser lorsque j'entendis frapper à ma porte. Je m'étais arrêtée dans ce que j'étais en train de faire. La porte s'ouvrit lentement, je passais légèrement au-dessus du bureau pour voir qui était la personne qui rentrait dans ma chambre. « Lizzie ??? » C'était Belle. Je m'étais levée d'un coup, j'avais ma pince dans la bouche. Pince que je remis rapidement dans mes cheveux d'ailleurs.« Belle ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je te manquais trop c'est ça ? » J'eus un petit rire. Belle était chanceuse, elle avait pu sortir de l'hôpital. Enfin officieusement. Elle pouvait habiter autre part. Alors que moi ... Non. Je devais rester ici.



Dernière édition par D. Lizzie Liddle le Mar 3 Sep - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:19




where is my mind...?

Elle qui pensait trouver son amie tranquillement allongée dans son lit, elle s'était lourdement trompé. Elle préférait la voir comme elle était plutôt qu'abruti par les médicaments. Heureusement qu'elle était arrivé à ce moment là et pas quelques minutes plus tard. Si elle en jugeait par sa position et par la pince qui se trouvait dans sa bouche, la jeune femme était sur le point de s'évader.

« Belle ! Qu'est-ce que tu fais là ? Je te manquais trop c'est ça ? »

Elle sourit à son amie, heureuse de la revoir. Son coup de stress précédent était loin désormais. Elle se retrouvait comme autrefois, quand Lizzie venait dans sa cellule, rassurée.

- C'est tout à fait ça.

Elle fit quelques pas pour prendre Lizzie dans ses bras. Maintenant qu'elle la voyait elle se rendait encore plus compte à quel point elle lui avait manqué, à quel point sa présence lui faisait du bien. Elle s'éloigna doucement d'elle et la fixa à nouveau avec un sourire.

- Ca me fait plaisir de te revoir.

Elle croisa les bras, prenant un air pseudo contrarié tandis qu'un léger sourire étirer ses lèvres. Elle désigna légèrement du menton son issue de secours.

- Alors comme ça tu comptais t'évader? Dommage moi qui comptais te kidnapper pour aller boire un coup.

Elle avait prévu son coup. Elle était partie voir un infirmier un peu avant pour lui demander si elle pouvait sortir quelques temps à Lizzie. La tête de l'infirmier quand il l'avait reconnu était mémorable. Elle était bien la preuve que leurs médocs ne marchaient pas. Elle n'était pas folle et leurs médicaments ne faisaient rien d'autre que l'abrutir. Depuis qu'elle s'était échappée de cet endroit elle ne s'était jamais sentie aussi bien. C'était surtout le fait d'avoir retrouver la mémoire qui lui faisait du bien. Si la raison de son hospitalisation était sa perte de mémoire, ils pouvaient très bien interner tout StoryBrooke.

Passé sa minute de surprise, l'infirmier avait accepté qu'elle kidnappe Lizzie pour quelques temps. Elle venait à peine de s'éloigner que l'enfoiré rajouté avec un rire qu'elle pourrait l'emmener à condition qu'elle soit en état de tenir debout. C'était sa remarque fort spirituel qui avait fait craindre le pire à Belle. Heureusement, son amie avait donné tord une fois de plus à l'infirmier.


© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Mar 3 Sep - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:18


where is my mind
belle & lizzie

 Je m'étais peut-être relevé trop vite, puisque j'avais la tête qui tournaist. Ou alors, le sédatif faisait encore effet. C'était possible. J'espère juste que ça allait se dissiper rapidement. Peut-être que cette fois-ci les infirmiers avaient un peu moins dosé et que c'était pour ça que je me sentais un peu plus réveillé. Ou alors, je commençais à devenir très résistante aux injections qu'on me fait. Ouais, parce que j'ai arrêté de prendre leur médicament. Après tout à quoi, ça me servait de prendre des médicaments, alors que je n'étais pas malade ? Hein, franchement à quoi ? A part peut-être à me rendre dépendante. Ouais, peut-être à ça, mais sinon c'était vraiment inutile. Alors je cachais les pilules dans un petit sac dans un coin abandonné dans ma petite chambre. Je suis sûre que je pourrais être une excellente revendeuse de drogue avec tout ce que j'ai ramassé. Enfin bref, je m'étais levée et j'avais vu Belle qui était rentrée dans ma chambre. Sur le coup ça m'avait rassuré que ça soit elle et non un infirmier qui était venu et aurait remarqué une nouvelle tentative d'évasion. Je lui avais d'ailleurs demandé qu'est-ce qu'elle faisait ici. C'est vrai que pour elle, l'hôpital n'était pas l'endroit où elle avait ses meilleurs souvenirs. Peut-être parce que je lui manquais trop - et ça aussi je le lui avais demandé - et que c'était pour ça qu'elle était revenue. « C'est tout à fait ça. » Belle m'avait pris dans ses bras, ce que je fis de même. J'avais même un énorme sur mon visage. « Ca me fait plaisir de te revoir. » « « Ca me fait aussi plaisir de te revoir, tu n'imagines pas à quel point ! » Oh que oui ça me faisait plaisir de la revoir. Et pas de revoir la tête de ces imbéciles d'infirmiers qui continuent à croire que je suis folle alors que non, j'étais totalement saine d'esprit. Enfin aussi saine d'esprit que possible après avoir séjourné deux fois aux pays des merveilles. Soudain Belle ne souriait plus, elle avoir croisé ses bras et avait pris un air contrarié. Je me demandais bien pourquoi d'ailleurs. Surtout qu'elle me montrait du menton le lieu de ma future évasion. « Alors comme ça tu comptais t'évader? Dommage moi qui comptais te kidnapper pour aller boire un coup » Sur le coup j'étais étonnée. Contente, mais étonnée. Elle avait réussi à avoir une autorisation pour me faire sortir d'ici. Je ne devrais même pas à m'enfuir en cachette !«  « Oh un kidnapping, c'est beaucoup mieux que m'évader ! Je remettrais mon évasion à plus tard alors ! » J'avais toujours un grand sourire sur mon visage. J'allais sortir de cet hôpital en toute légalité et en plus j'allais passer du temps avec Belle. Je pense que je pouvais demander rien de mieux ! « « Au fait, comment tu as réussi à soudoyer les médecins pour me faire sortir d'ici ? »


Dernière édition par D. Lizzie Liddle le Mar 3 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:34




where is my mind...?

« Ca me fait aussi plaisir de te revoir, tu n'imagines pas à quel point ! »

Elle pouvait facilement l'imaginer. Voir quelqu'un vous sortir de cet enfer c'était... la plus belle chose qui pouvait vous arriver sur le moment. Il n'y avait pas de mots pour vous décrire ça. Quand votre quotidien était uniquement composé de murs capitonnés blancs, de blouses tout aussi blanches, de tranquillisants, de hurlement déchirant à tout moment de la journée... vous finissez par douter de votre propre santé mentale. Vous doutez que la vie que vous avez pu vivre avant ait réellement existé. Vous doutez qu'il puisse y avoir un monde autre que cet univers blanc. Et dans le cas de Belle cela avait été encore pire. Elle s'était retrouvée dans cette cellule sans aucun souvenir autre que ces éternels murs blancs. Sa vie, son passé, se résumait à cet immense blanc. Elle ignorait même son prénom. Si il n'y avait pas eu Lizzie elle aurait sombré depuis bien longtemps.

« Oh un kidnapping, c'est beaucoup mieux que m'évader ! Je remettrais mon évasion à plus tard alors ! »

Elle sourit, ravie de voir que son amie était prête à s'échapper avec elle. Il y avait peu de chances qu'elle refuse mais vu la dose de calmants que l'infirmier avait prétendu lui avoir donné elle avait douté qu'elle soit en état de la suivre.

« Au fait, comment tu as réussi à soudoyer les médecins pour me faire sortir d'ici ? »

Elle lui fit un sourire malicieux avant de lui expliquer.

- Disons que je suis tombée sur un infirmier. Je pense qu'il était tellement surpris de me voir face à lui qu'il a accepté sans vraiment se rendre compte de ce qu'il disait.

L'infirmier avait d'ailleurs était très convainquant dans son imitation du poisson rouge. Mais elle doutait qu'un médecin se fasse avoir aussi facilement si jamais elles en croisaient un. Elle tendit un sac remplit de vêtements à Lizzie tout en lui faisant signe de se dépêcher.

- Allez changes toi vite. Je préfère être partie d'ici avant que le médecin ne se rende compte de quelque chose ou que l'infirmier se rende compte de son erreur.

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Mar 3 Sep - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:03

where is my mind
belle & lizzie

 Avoir une visite était déjà comme un cadeau avant Noël ici. Alors une visite qui est en plus accompagnée d'un droit de sortie, c'est juste un miracle. Ce n'est pas que je commençais à en avoir marre de voir des murs blanc toute la journée, mais si un peu en fait. J'avais juste l'impression d'avoir vu ma toute ma vie. Avant la malédiction, j'avais passé environ sept longues années dans un asile. Et là, il fallait compter les vingt-huit années où j'étais restée bloquée ici à faire exactement la même chose. Par conséquent, lorsqu'on m'offre la possibilité de sortir de ce maudit hôpital, je suis plus qu'heureuse. J'avais d'ailleurs demandé à Belle comment elle avait fait pour avoir une autorisation pour me faire sortir. Les médecins ne me donnent jamais - ou quasiment jamais - ce droit. Pourtant je n'étais pas folle. Il devrait le savoir. Mais pour eux non. Si la malédiction m'avait placé dans un asile, c'était forcément parce que j'étais folle, ce qui est complètement stupide. « Disons que je suis tombée sur un infirmier. Je pense qu'il était tellement surpris de me voir face à lui qu'il a accepté sans vraiment se rendre compte de ce qu'il disait. » J'eus un petit rire. Les infirmiers ont toujours été le plus facile à 'corrompre' pour avoir une autorisation de sortie. Non pas parce qu'ils sont cupide ou quelques chose dans le genre, mais c'est que certains sont vraiment stupide, sans être méchante, et pensent qu'une petite dose de tranquillisant nous assomme comme cela peut assommer un éléphant.   « Aaaah tout s'explique alors ! » Je souriais toujours. Belle m'avait tendu un sac. Sur le coup je me demandais ce que ça pouvait être. Et au bout de quelques instant, je compris que c'était un sac de vêtement. En même temps je n'allais pas sortir avec les vêtements de l'hôpital – même si c'est vrai que j'avais quelques vêtements 'personnels', mais ça fait toujours plaisir de recevoir des vêtement après tout. « Allez changes toi vite. Je préfère être partie d'ici avant que le médecin ne se rende compte de quelque chose ou que l'infirmier se rende compte de son erreur. » J'attrapais rapidement, puisqu'elle m'avait fait signe de me dépêcher - le sac pour aller me chercher derrière le paravent qui se trouvait dans un coin de ma chambre. Oui, parce que depuis la levée de la malédiction, on m'avait donner le droit de décorer un peu ma chambre. J'avais donc ce paravent et quelques dessins et photo – d'ailleurs je ne sais pas d'où elles sortent – sur les murs.  « Je suis comment maintenant ? » J'étais habillée d'une robe rouge avec des manches courtes et qui m'arrivait à peu près au genoux. Je m'étais tournée sur moi même en riant. Maintenant que j'étais prête, on peut enfin aller faire un tour en dehors de cet endroit !


Dernière édition par D. Lizzie Liddle le Mar 3 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:16




where is my mind...?

« Aaaah tout s'explique alors ! »

Oui tout s'expliquait comme elle disait. En temps normal jamais l'infirmier ne les aurait laissé sortir toutes les deux. Heureusement pour elles l'infirmier ignorait tout ce qu'elles avaient fait durant l'internement de Belle. Si elle savait combien de fois Lizzie était venue dans sa cellule, il ne l'aurait pas laissé entrer aussi facilement. Pour le moment il trouvait juste suspect qu'une ancienne patiente vienne rendre visite à une patiente qu'elle ne semblait pas connaitre. Et tant qu'il ne se posait pas plus de questions c'était très bien.

Elle attendit quelques minutes que Lizzie se change derrière le paravent qui se trouvait dans sa chambre. Elle eut un sourire quand elle la vit revenir. Elle changeait complètement habillée de façon normal. En même temps il n'y avait pas grand monde à qui allait les blouses ternes de l'hôpital.


« Je suis comment maintenant ? »

- Tu es merveilleuse!

Elle attrapa la main de son amie et l’entraîna hors de sa cellule.

- Viens dépêchons nous avant qu'il ne change d'avis.

Elle partit ensuite dans les couloirs en direction de la sortie. Elle maudit intérieurement ses talons qui claquaient trop fort à son goût sur le sol. Elle s'arrêta quelque secondes et retira ses maudites chaussures avant de repartir ses chaussures dans une main et l'autre tenant toujours Lizzie. Elle s'arrêta ensuite prudemment à quelques mètres de l'infirmier afin de l'observer. Celui ci ayant le dos tourné elles en profitèrent pour passer rapidement sans être remarqué. Puis enfin elles y arrivèrent, dehors, la liberté.

Elle se retourna vers Lizzie en souriant. Elle ne pensait pas un jour que ce serait possible. Se tenir dehors, libre, avec son amie. Et pourtant les voilà toutes les deux, en plein soleil dans les rues de StoryBrooke.


- Alors dis moi... où veux tu aller?

© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Mar 3 Sep - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:18

where is my mind
belle & lizzie

 Une fois que j'avais fini de me changer, je me mis face à Belle en tournant sur moi-même. Je n'avais pas vraiment l'habitude de porter des vêtements ordinaires. Et les rares fois, où je pouvais mettre ce genre de vêtements à l'hôpital, on pourrait croire qu'ils sortent d'une déchéterie. A vrai dire, je préférais porter les vieilles blouses moches bleues (ou gris, je ne sais pas trop comment on peut définir cette couleur en fait) délavées. C'était nettement plus jolie que les vêtements qu'on pouvait nous prêter. Enfin, heureusement que Belle m'avait apporter des vêtements. J'avais l'air d'une jeune femme tout à fait normal à présent ! Enfin une jeune femme normale qui avait l'air d'être fatiguée, mais une jeune femme quand même. « Tu es merveilleuse! » J'eus un petite rire. C'était idiot, mais c'était la première fois depuis longtemps qu'on ne m'avait pas dit ça. En même temps depuis vingt-huit années, j'ai toujours cru que depuis mes huit  ans que je vivais dans un asile, alors les compliments, j'en avais pas vraiment eu. « Viens dépêchons nous avant qu'il ne change d'avis »  Belle m'avait attrapé la main pour me sortir de la chambre. Déjà rien que là, je me sentais comme libre. Et pourtant, je n'étais sortie que de ma chambre. Qu'est-ce que ça serait lorsque je sortirais de l'hôpital !  Ma sauveuse avait enlevé ses chaussures et les tenaient dans sa main libre avant qu'on recommence à courir pour s'échapper de cet asile. On passait près d'un des infirmers. On s'était arrêté quelques instants avant de passer très vite le temps qu'il avait le dos tourné. Là aussi, je n'avais pu m'empêcher m'empêcher de rire. Oui, je riais souvent en ce moment. Peut-être étais-ce à cause des médicaments ?  Et c'est peu de temps après cet obstacle qui était plus que difficile à franchir, on était enfin dehors. J'étais enfin libre !  J'inspirais un grand coup. Je respirais l'air de la liberté. Oui, je racontais vraiment n'importe quoi. Mais bon, c'est à cause des médicaments, non ? «  Alors dis moi... où veux tu aller?»  Je me tournais vers Belle. A vrai dire, peu importe où on allait, je m'en fichais. J'étais sortie de l'hôpital et ça sans avoir l'impression d'être dans un des mission impossible. « Je m'en fiche tant qu'on est loin de cet hôpital ! » J'avais toujours un grand sourire sur mon visage. Dommage qu'Absynthe ne soit pas là. Elle aurait sûrement être avec nous. En y pensant, je ne l'avais pas vu ce matin avec les autres patients. J'espère que les infirmiers et les médecins ne lui ont rien fait. Et pour m'assurer de ça, je comptais bien lui rendre une petite visite dans la soirée. « Et si on allait boire une bonne tasse de thé. Ou autre chose. Enfin quelque chose de buvable. Et peut-être manger quelque chose aussi. Et quelque chose de mangeable, pas comme la pseudo nourriture de l'hôpital. Et aussi de la nourriture qui nous fait pas grandir ... Ou rappetissir. » Je repris doucement mon souffle. Je n'arrivais pas à croire tout ce que j'avais dis. Les gens autours de nous pensaient sûrement que j'étais folle. Je l'étais, j'avais même le superbe bracelet de l'hôpital pour le prouver.


Dernière édition par D. Lizzie Liddle le Mar 3 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:32




where is my mind...?

L'air pur... Il n'y avait pas à dire ça faisait du bien. Elle se rappelait la première fois qu'elle était sorti de cet asile elle avait cru revivre. Elle avait aussi était pas mal perdue. Elle était complètement amnésique quand elle était sortie de cet endroit atroce. Elle ne savait pas qui elle était, comment elle s'appelait, comment elle était arrivée là. Elle avait eu l'impression d'avoir passé toute sa vie là sans réussir à se rappeler ce qu'était exactement sa vie. Et à sa sortie elle s'était faite entrainée dehors par un inconnu avec pour mission d'en retrouver un autre afin de lui dire qu'une certaine Régina l'avait enfermée là. Il y avait mieux comme sortie quand même. Mais tout cela n'avait rien changé au fait qu'elle s'était sentie enfin libre et vivante pour la première fois de sa vie.

« Je m'en fiche tant qu'on est loin de cet hôpital ! »

Elle sourit en entendant la remarque de son amie. Elle aussi elle avait eu le même sentiment quand elle était partie. Elle était prête à aller n'importe où du moment que c'était à des kilomètres de distance de cet endroit. Il lui avait fallu du temps pour réussir à revenir là. Et encore elle l'avait fait uniquement pour Lizzie. Sans elle, elle n'aurait jamais eu le courage de remettre les pieds dans cet endroit. Sans elle, elle n'aurait pas eu la force de rester saine d'esprit dans cet endroit.

« Et si on allait boire une bonne tasse de thé. Ou autre chose. Enfin quelque chose de buvable. Et peut-être manger quelque chose aussi. Et quelque chose de mangeable, pas comme la pseudo nourriture de l'hôpital. Et aussi de la nourriture qui nous fait pas grandir ... Ou rappetissir. »

Elle jeta un coup d'oeil à une vieille dame en se retenant d'exploser de rire. C'est sur qu'entre son bracelet, son air fatigué et ce qu'elle disait Lizzie avait tout l'air d'une folle. Pourtant ce qu'elle disait était tout à fait sensée. Enfin pour Belle. La plupart des personnes avaient retrouvé leur mémoire quand Emma avait brisé le sort. Pourtant il en restait qui n'acceptaient pas le passé, leur véritable identité et d'autres encore qui ne venaient pas de StoryBrooke et qui n'étaient que de simples humains.

- Je te propose d'aller chez Granny. Son thé est excellent et elle fait un truc, des pancakes... c'est à tomber par terre. Et rien de ce qu'elle fait à manger ne te fait changer d'apparence ou grandir ou rappetissir.

Elle prit le bras de son amie et l'entraina vers le petit restaurant et pratiquement toute la ville se rendait.

- Alors dis moi... comment ça va là bas depuis que je suis partie?

Passé le choc de son évasion et de ses retrouvailles avec Rumple elle avait repensé  aux amies qu'elle avait laissé derrière elle à l'asile. Elle repensait souvent à Lizzie qui avait tant fait pour elle là bas et qui y restait encore piéger. Elle voudrait pouvoir la sortir de là. Mais ça elle en parlerait plus tard à son amie. Pour le moment c'était l'heure du thé.


© charney



Dernière édition par Belle L. Littleton le Mar 3 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:59

where is my mind
belle & lizzie

Libre. J'étais enfin libre. D'accord pas totalement, mais j'étais quand même à l'extérieur de l'hôpital et avec l'accord des médecins. Bon d'accord, avec l'accord d'un infirmier pas très malain, mais quand même ! J'étais dehors et je pouvais quasiment faire ce que je voulais ! C'était quasiment un miracle. Respirer de l'air frais, sans avoir une odeur de médicaments. Sentir les rayons du soleil contre sa peau et non les rayons des néons. Cela peut paraître stupide d'apprécier autant ça, mais quand durant plusieurs années on t'enferme, on est plus qu'heureux de ressentir ça. Et ce n'est pas Belle qui allait me contredire. Lorsqu'elle m'avait demandé si je voulais aller quelque part, je lui avais répondu que je voulais aller le plus loin possible de cet endroit. Et puis quoi encore. On me kidnappe et je serais obligée de rester à proximité d'un endroit que je déteste plus que tout ! Non merci ! Je lui avais demandé si on pouvait aller prendre le thé ou manger quelque chose. Enfin j'avais demandé ça à ma manière. Donc, je devais avoir l'air d'une folle. Bon, je suis folle de toute façon, alors ça ne change pas grand chose. Et puis c'est vrai, je commençais vraiment à avoir faim. Mon ventre commençait à faire du bruit. Ce n'était pas un bruit monstre, mais il me prévenait gentiment qu'il avait faim et que c'était l'heure de se nourrir. « Je te propose d'aller chez Granny. Son thé est excellent et elle fait un truc, des pancakes... c'est à tomber par terre. Et rien de ce qu'elle fait à manger ne te fait changer d'apparence ou grandir ou rappetissir. » Je commençais déjà à avoir l'eau à la bouche. Tout ce qu'elle me disait me donne envie. En même temps, ce n'allait pas être difficile de faire meilleure au niveau nourriture que l'hôpital. J'avais l'impression que mes yeux brillaient lorsqu'elle m'énonça tout ce qu'il y avait de bon à manger.   « Oh des pancakes ! J'adore les pancakes .... Enfin en même temps ça fait .... longtemps, trèèèèès longtemps que je n'en avaie pas mangé ! » La dernière fois que je me souvenais d'avoir mangé des pancakes, c'était lorsque ma mère m'en préparait. Et encore, c'était des souvenirs de faux souvenirs. Mais je me souvenais que j'aimais ça. Ou peut-être qu'on avait fait en sorte d'aimer ça. Peut-être que je n'aimais ça en réalité. Je commençais avoir mal à la tête. Cela devenait bien trop compliqué pour moi. Et puis tout ce qu'il fallait retenir, c'était que j'allais manger quelque chose de bon ! Enfin ! Belle m'avait pris le bras pour m'emmener dans ce fameux petit restaurant. J'y étais déjà allée. Une fois. Ou peut-être deux. Et puis je n'y étais pas vraiment allée. J'étais plus cachée dans la cuisine qu'autre chose. Mais bon, cette fois j'allais pouvoir goûter à leur nourriture. Je m'accrochais au bras de Belle, comme si j'avais peur que le sol se dérobe sous mes pieds. Cela était complètement stupide d'ailleurs. Le sol ne pouvait pas tomber d'un coup comme ça, si ? « Alors dis moi... comment ça va là bas depuis que je suis partie? » Je me mordais lentement les lèvres. Il n'y avait pas grand chose à dire sur comment ça se passait maintenant. Au départ, c'était un peu la panique. En même temps, se souvenir qu'on n'est pas vraiment la personne que l'on croyait être ça fait quand même un choc, et pas un petit.   « Ca n'a pas vraiment changé. Ils pensent toujours qu'on est fou. Que tout est dans notre tête. Enfin je pense que certains sont réellement fou. Mais bon pour Absynthe et moi, c'est compliqué parfois. Enfin on s'en sort quand même. On arrive toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. » Oui, au final rien avait changé. La nourriture était infecte, les médecins légèrement tyranniques et les patients toujours aussi timbré et à nous rendre encore plus fou qu'on ne pouvait l'être déjà. J'avais soupiré, un quotidien dont j'aimerais m'en passer. Je m'étais tournée vers Belle avec un grand sourire.    « Raconte moi, comment c'est la vie à l'extérieur. Sans médecin, sans prise de médicaments, sans psy qui font semblant de compatir, alors qu'il s'en fiche royalement de toi. » Je devais avoir les yeux qui pétillaient. Elle avait de la chance de ne plus être enfermée. Beaucoup de chance, même   . « Ca doit être génial d'être libre ... » Je regardais dans le vide. M'imaginant à mon tour être libre. Ne plus avoir besoin de suivre de séance avec un psy débile, de prendre des médicaments qui ne servent à rien. Ah la liberté, ça doit être génial.


Dernière édition par D. Lizzie Liddle le Mar 3 Sep - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:31




where is my mind...?

« Oh des pancakes ! J'adore les pancakes .... Enfin en même temps ça fait .... longtemps, trèèèèès longtemps que je n'en avaie pas mangé ! »

Elle sourit en entendant la réponse de son amie. C'était vrai qu'elle avait ces fameux "faux souvenirs". Dans l'un d'eux elle devait certainement se rappeler du goût qu'avez les pancakes. A elle Régina n'avait rien épargné. Elle ne l'avait pas seulement enfermé dans cet asile mais également dans son esprit. Son esprit empli d'un vide absolu où elle passait toutes les nuits à se demandait qui elle était et ce qu'elle faisait là. Et encore ça c'était quand elle était assez consciente pour aligner deux pensées. Le reste du temps elle flottait dans un brouillard, trop abruti par les médicaments pour réfléchir normalement.

Elle sortit de ses sombres pensées en entendant Lizzie répondre à sa question.


« Ca n'a pas vraiment changé. Ils pensent toujours qu'on est fou. Que tout est dans notre tête. Enfin je pense que certains sont réellement fou. Mais bon pour Absynthe et moi, c'est compliqué parfois. Enfin on s'en sort quand même. On arrive toujours à s'en sortir d'une manière ou d'une autre. »

Elle poussa un soupir en pensant à ses amies coincées là bas. Aucune des deux n'avaient leur place dans cet endroit. Elles étaient même plus saines d'esprit que certains des médecins. Avec la révélation de leur véritable passé, leur véritable identité, on aurait pu croire que les médecins relâcheraient les personnes saines d'esprit. Qu'ils se rendraient compte que tous n'étaient pas si fou que ça. Mais il fallait croire que c'était trop demandé.

« Raconte moi, comment c'est la vie à l'extérieur. Sans médecin, sans prise de médicaments, sans psy qui font semblant de compatir, alors qu'il s'en fiche royalement de toi. Ca doit être génial d'être libre ... »

Elle fit un petit sourire triste à son amie. Oui c'était merveilleux d'être enfin libre. Mais tout n'était pas aussi bien que ce qu'elle aurait pu croire.

- C'est génial. Je me souviens enfin de qui je suis. Je peux enfin vivre ma vie. Faire ce que je veux, aller où je veux sans qu'un infirmier vienne me sauter dessus. J'ai même repris la vieille bibliothèque...

Mais Rumple a fait revenir la magie afin d'avoir plus de pouvoirs. Mais il est distant. Mais ils communiquent de moins en moins. Mais elle a peur d'aborder certains sujets avec lui qui, elle le sait, conduirons à une énième dispute. Mais elle sent qu'elle va le perdre.

- Si tu voyais le nombre de livres qu'il y a. J'en ai même trouvé un très intéressant. D'un certain Lewis Carroll...

Elle se força à sourire à Lizzie tandis qu'elles arrivaient finalement chez Granny. Elle s'installa à une table et commença à feuilleter le menu qu'on était venu leur donner.[/i]

- Je sens que je vais faire une razzia sur les pancakes... et toi?
© charney

Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeMar 3 Sep - 18:51

where is my mind
belle & lizzie

J'enviais Belle. Elle était libre. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Et moi, je devais toujours m'échapper sans me faire repérer par les médecins si je voulais me promener 'librement' dans la ville. Et encore, j'évitais toujours les endroits où il y avait du monde. Au cas où je pouvais rencontrer un médecin qui n'était pas en service et qui pouvait me dénoncer. Et de temps en temps, je me dis qu'échanger nos places ça ne pouvait pas être plus mal. Enfin, je ne le pensais que vraiment très rarement. Je sais ce qu'est de vivre dans cet asile et je ne souhaiterais jamais à Belle d'y retourner. Mais peut-être que je pourrais échanger de place avec quelqu'un d'autre - mais qui, je ne sais pas encore. « C'est génial. Je me souviens enfin de qui je suis. Je peux enfin vivre ma vie. Faire ce que je veux, aller où je veux sans qu'un infirmier vienne me sauter dessus. J'ai même repris la vieille bibliothèque... » Elle m'avait souri avant de répondre. Mais ce n'était pas un grand sourire plein de joie qui était sur son visage. Et pourtant j'aurais qu'elle aurait ce sourire-là en me répondant. Peut-être qu'une vie libre ce n'était pas si bien que ça après tout. Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Elle avait tout pour être heureuse. Je devais peut-être lui demander ce qu'il n'allait pas. Et en même temps je ne préférais pas lui demander. Peut-être que ça allait la gêner ou alors plomber un peu l'ambiance de nos retrouvailles et peut-être qu'elle ne voulait pas ça - et que je ne le voulais pas non plus. « Si tu voyais le nombre de livres qu'il y a. J'en ai même trouvé un très intéressant. D'un certain Lewis Carroll... » Des livres. Des tonnes de livres. J'adore lire. Enfin ça dépendait quels livres. Ceux où il n'y a que du texte et sans dialogue par exemple, je les évitais à tout prix. Je les trouvais ennuyants à mourir. Par contre, ceux avec plein de dialogue et des images - comme les bandes dessinées par exemple - je les adore. Ça m'amuse plus. « Je me demande bien ce qu'il raconte ce livre. » J'eus un petit rire. Je savais bien ce qu'il racontait. C'était mon histoire. Enfin à quelques détails près, mais cela restait mon histoire quand même. Dans mes faux souvenirs, ma 'mère' avait l'habitude de me lire un chapitre avant que j'aille dormir. Elle me racontait ma propre histoire. On était enfin arrivé et on s'était installée à une table. Cela me faisait bizarre d'être assise-là, sans avoir peur qu'un médecin puisse me trouver et me ramener de force à l'hôpital. Je pris un de mes menu sur la table et regardait rapidement. «Je sens que je vais faire une razzia sur les pancakes... et toi? » J'eus un petit sourire avant de retourner voir le menu. Absolument tout ce qu'il y avait d'écrit  me donnait envie. « Je pense que je vais faire pareil. Et je vais vider aussi leur stock de thé glacé. » J'avais un grand sourire sur le visage. Mes yeux se posaient à nouveau sur le menu. Je me mordais les lèvres. Oui, absolument tout avait l'air bon. « Et peut-être de la tarte au pomme .. Et des gaufres … Pourquoi tout à l'air aussi bon. » Je soupirais légèrement. Il faut dire que comparer à la nourriture de l'hôpital, cela pouvait être forcément meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeVen 6 Sep - 7:58




where is my mind...?

« Je me demande bien ce qu'il raconte ce livre. »

Lizzie rit légèrement rapidement suivie par Belle. Elle se doutait qu'elle connaissait très bien l'histoire en question vu que c'était la sienne. Alice au pays des merveilles... et la fameuse Alice se tenait juste devant elle. Elle était tombée dans un monde complètement fou et tout ça pour quoi? Pour finir dans un asile dans ce monde ci. L'ironie de leur vie à StoryBrooke ne cesserait jamais de la surprendre. Ou de la dégoûter.

« Je pense que je vais faire pareil. Et je vais vider aussi leur stock de thé glacé. Et peut-être de la tarte au pomme .. Et des gaufres … Pourquoi tout à l'air aussi bon. »

Elle rigola doucement avant de répondre à son amie :

- Parce que tout est délicieux!!

Ils commandèrent finalement et attendirent patiemment qu'on les serve. Le temps que les plats arrivent elle fit semblant de réfléchir.

- Il me semble que ça parlait d'une fille qui a eu la bêtise de suivre un lapin blanc et qui s'est retrouvée dans un monde complètement loufoque. Elle devait pas être très maline cette fille pour suivre un lapin avec une montre.

Elle rigola franchement, se moquant gentiment de son amie. Quand elle était entrée dans la bibliothèque, passée la première minute d'émerveillement, elle s'était jetée sur les livres de contes. Puisque d'après ce monde elle n'était qu'un personnage de conte de fée elle avait voulu voir la vision qu'ils avaient eu de sa vie. Et la vision qu'ils avaient été plus ou moins... fausse. Ils avaient édulcoré certains passages. Son père n'avait pas été attaqué par des ogres. Non c'était plus poétique. Il était mort parce que soit disant il voulait lui rapporter une rose de chez la Bête. Mais bien sûr. C'était bien mignon mais surtout très loin de la vérité. Quant à la fin heureuse du conte, elle commençait sérieusement à en douter.

- J'ai trouvé tout un tas de contes et de livres intéressant, si ça te dit qu'on aille y faire un tour après.

Si elle commençait à lui montrer ses livres, à en parler, on ne l'arrêterait plus. C'était... les livres c'était toute sa vie. En ça le conte avait raison au moins.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:30

where is my mind
belle & lizzie

La carte était exceptionnelle. Bon en fait c'était une carte tout ce qu'il y avait de plus simple, avec une liste de ce qui pouvait être servi et de temps en temps il y avait des petites photos pour illustrer le nom de plats. Mais tout ça réuni rendait la carte absolument hallucinante. Je suis quasiment sûre que de la bave coulait dans un des coins de ma bouche. Oui, c'était très classe, mais tout avait l'air délicieux. Belle avait rigolé lorsque je lui avais dis que je viderais bien quelques stocks de ce qui proposait. Et j'étais presque sérieuse en disant ça. Je pense que je pourrais être bien capable de cambrioler leur réserve pour en faire ma petite réserve personnel à l'asile. Enfin, il fallait d'abord que je trouve un endroit où je pourrais stocker ça. « Parce que tout est délicieux!! » Je me mordais les lèvres. Maintenant j'avais vraiment envie de tout prendre. De tout goûter. Mais bon, peut-être que ça ferait un peu trop. J'allais être certainement malade si je mangeais tout ce que je voulais prendre sur la carte. Et puis être trop gourmande est peut-être pas une bonne idée. C'est même une mauvaise idée. Et je l'avais bien appris au pays des merveilles. « Ah, j'ai vraiment envie de tout prendre maintenant ! » J'eus à nouveau un petit rire. Quelques instants après, on est venu prendre notre commande et au final je n'avais pas tout pris ce qu'il y avait sur le carte et je m'étais résolue à prendre ce que j'avais décidé au départ. Des pancakes et du thé glacé. « Il me semble que ça parlait d'une fille qui a eu la bêtise de suivre un lapin blanc et qui s'est retrouvée dans un monde complètement loufoque. Elle devait pas être très maline cette fille pour suivre un lapin avec une montre. » Je me mis aussi à rire en même temps que Belle. Elle se moquait de moi, je le savais, mais ce n'était pas méchant. Il m'arrivait parfois de me moquer de moi aussi. C'est vrai que je n'étais pas très maline à l'époque. Mais est-ce qu'on demande à une fillette de huit ans d'être maline ? Non. On lui demande juste d'être gentille et mignonne. En tout cas à mon époque c'était comme ça. « La petite fille voulait échapper à la lecture ennuyante d'un livre où il n'y avait ni dialogue et ni image. Et puis la petite fille pensait que c'était une bonne idée de suivre ce lapin. » J'eus un grand sourire. Mais c'était trop tentant de suivre ce lapin qui portait un gilet et qui parlait ! N'importe quelle fillette un peu trop curieuse aurait fait ça, non ? Je suis sûre que si ! « Ce n'était vraiment pas bonne idée d'ailleurs .... » Mon regard s'était encore perdu. En fait, en y réfléchissant, c'était vraiment une mauvaise idée. On avait quand même voulu me couper la tête ! Je regardais de nouveau Belle avait un sourire. « J'ai trouvé tout un tas de contes et de livres intéressant, si ça te dit qu'on aille y faire un tour après. » « Oh oui très bonne idée ! » Je devais avoir plein d'étoiles dans les yeux, mais en même temps les livres de contes c'est tellement magique. Déjà parce qu'il y a des illustrations de temps en temps et puis il y a des dialogues ! Donc c'étaient des livres comme je les aimais ! Et puis ça nous apportait des informations - plus ou moins exact - de notre vie passée.

Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:53




where is my mind...?

« La petite fille voulait échapper à la lecture ennuyante d'un livre où il n'y avait ni dialogue et ni image. Et puis la petite fille pensait que c'était une bonne idée de suivre ce lapin. Ce n'était vraiment pas bonne idée d'ailleurs .... »

Elle sourit en entendant Lizzie repensait à son passé. Le sien lui semblait si loin d'elle maintenant. Elle jeta un coup d'oeil mélancolique à la fenêtre. Ce monde lui semblait si étrange. Bien sur il avait quelques aspects positifs mais son monde lui manquait. Là bas elle avait sa vie, ses repères. Ici elle se sentait perdue et assez seule. Enfin elle avait quand même son amie.

Elle entama de bon coeur son plat de pancakes quand il arriva. Ca c'était l'un des meilleurs point positif de ce monde. Leurs pancakes. Niveau nourriture ils se défendaient bien. Elle avala une première bouchée et ferma les yeux de plaisir. Le bonheur.... Elle pourrait en manger à longueur de journée.


« Oh oui très bonne idée ! »

Elle sourit, ravie que Lizzie soit enthousiaste à l'idée de la suivre. Tout le monde n'appréciait pas ou ne comprenait pas la passion qu'elle avait pour les livres. On l'avait souvent traité de rat de bibliothèque ou de coincée. Lizzie était l'une des rares personnes qu'elle connaissait à partager son plaisir des livres. Vu le temps qu'elle avait passé dans l'asile, elle se doutait que sortir et se changer les idées lui ferait plaisir, quelque soit l'endroit où elle l’emmènerait.

- Finissons notre repas, je te ferais visiter après.

Elle reposa ses couverts, faisant une pause dans son repas. A ce rythme là elle allait terminer le plat en deux minutes alors qu'elle avait envie de le savourer encore et encore. Elle plongea son regard dans celui de son amie, tout d'un coup plus sérieuse.

- Dis moi sincèrement comment ça va là bas. Je m'en veux d'être partie et de vous laisser enfermer toi et Absynthe.

Elle allait trouver une solution. N'importe laquelle. N'importe quel moyen mais elle allait les faire sortir de là. C'était ses amies. Elles l'avaient aidé dans les pires moments. Elle ne pouvait pas les laisser enfermer alors qu'elles étaient innocentes.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeVen 13 Sep - 7:55

where is my mind
belle & lizzie

Le passé semblait si loin. Enfin le passé d'Alice. J'étais réellement née, il y a plus d'un siècle ! En tout cas, si j'étais née dans ce monde. C'était étrange comme sensation. Je devrais être centenaire et pourtant, j'ai encore l'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'année. Bon mentalement, j'étais encore plus jeune. Je n'étais vraiment pas adulte dans ma tête et je ne veux absolument pas devenir adulte maintenant. Syndrôme de Peter Pan ? Sans doute, oui. Notre commande arriva rapidement. Génial, on n'avait même pas eu besoin d'attendre une éternité avant d'être servie ! C'est avec les étoiles plein les yeux que je regardais. L'assiette était à peine posé que sur la table que j'avais déjà commencé à avaler - ou plutôt gober - de gros morceaux de pancakes. C'est vrai qu'il était délicieux. Il était même plus que ça. Il n'y avait pas de mot pour décrire ce goût. Belle m'avait ensuite proposé de me faire visiter la bibliothèque. Je ne pouvais qu'accepter. Il devait y avoir plein de livre génial ! Et puis, je verrais autre chose que les murs de ma chambre ou la forêt comme ça ! « Finissons notre repas, je te ferais visiter après. » J'avais la bouché de pancakes que j'avais dans la bouche avant de lui faire un grand sourire. « Super ! » J'étais pressée de voir la bibliothèque. Je n'étais pas vraiment une grande fan de livre, enfin cela dépendait des quels en réalité, mais j'adorais quand même voir des bibliothèque. Je mangeais encore des grosses bouchés de mes pancakes. Il faudrait peut-être que j'arrête parce qu'à cette vitesse, j'allais terminer mon 'repas' à une vitesse impressionnante. Mais en même temps, c'était tellement bon.  « J'aurais pas dû manger aussi vite, je commence à avoir mal au ventre. » Je posais ma main sur mon ventre tout en le massant. Comme si ça allait faire passer mon léger mal de ventre. Je savais que j'aurais dû manger plus lentement, mais non j'ai encore fait qu'à manger et j'ai englouti les pancakes. J'avais quelques gorgées de mon thé glacé, comme si ça allait faire passé mon mal. « Dis moi sincèrement comment ça va là bas. Je m'en veux d'être partie et de vous laisser enfermer toi et Absynthe. » Belle était devenue sérieuse. Je reposais lentement mon verre avant de lui faire un petit sourire. Elle semblait inquiète. Ce qui était normal vu l'endroit où on se trouvait avec Absynthe, mais en même temps ça pouvait être pire. « Ça va. On trouve toujours quelque chose pour s'occuper, ce qui plaît pas forcément au médecin, mais bon. On essaye de sortir le plus souvent possible. Et d'animer l'hôpital le plus souvent possible aussi. » J'eus un petit sourire. Pour animer l'hôpital, on y mettait l'ambiance. D'ailleurs, je ne comprenais toujours pas pourquoi les médecins ne nous avaient pas encore éloigné l'une de l'autre. Enfin tant mieux après, comme ça on pouvait encore s'amuser Absynthe et moi !


Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:25




where is my mind...?

Elle regarda Lizzie engloutir à une vitesse hallucinante son repas. En même temps, à sa place elle aurait certainement fait pareil. La nourriture des hôpitaux était réputée pour être mauvaise mais ce n'était rien comparé à celle des hôpitaux psychiatrique. Avec un sourire elle continua elle aussi son plat, à un rythme plus lent que celui de son amie. Depuis qu'elle était sortie de cet enfer elle redécouvrait les plaisirs de la vraie nourriture. Et surtout elle découvrait les plats typiques de ce monde ci si loin de tout ce qu'elle avait connu jusqu'ici.

« J'aurais pas dû manger aussi vite, je commence à avoir mal au ventre. »

Elle rigola doucement. Oui ça n'avait rien d'étonnant qu'elle ait mal vu qu'elle avait plus gobé sa nourriture que réellement mangé.

« Ça va. On trouve toujours quelque chose pour s'occuper, ce qui plaît pas forcément au médecin, mais bon. On essaye de sortir le plus souvent possible. Et d'animer l'hôpital le plus souvent possible aussi. »

Elle sourit, légèrement rassurée, en imaginant ses deux amies menant la vie dure aux médecins. Ils le méritaient bien de toute façon. Elle était un peu rassurée mais ça ne changeait rien au fait qu'elle s'inquiétait et qu'elle s'inquiéterait toujours pour ses amies.

Elle remercia la serveuse tandis qu'elle leur apportait la note. Elle sortit un peu d'argent et la posa sur la table.


- Je t'invite Lizzie.

Elle entraina ensuite son amie avec elle sans lui laisser le temps de protester. Elle marcha avec elle dans la rue en direction de sa bibliothèque tout en lui tenant le bras.

- Je m'inquiète quand même tu sais... En tout cas n'hésitez pas toutes les deux à m'appeler au moindre soucis. Dés que possible je viendrais vous kidnapper pour manger des pancakes ou mieux... un gâteau au chocolat!!

Elle lui sourit tout en continuant à marcher vers sa bibliothèque. Un cadeau de Ruby. Elle était heureuse d'avoir sa bibliothèque. C'était un peu son refuge. Ses livres avaient toujours été son refuge d'ailleurs. Mais plus que ça, sa bibliothèque c'était un peu le symbole de son indépendance. Elle vivait peut être avec Rumple mais si jamais... enfin si ça se terminait mal elle aurait toujours son travail. Elle n'était pas dépendante de lui. Elle n'avait besoin de personne pour vivre et s'assumer. Et ça, ça n'avait pas de prix.

Elles arrivèrent finalement devant la bibliothèque. Elle sortit son trousseau de clé et ouvra en grand les doubles portes de la bibliothèque avec un sourire.


- Bienvenue dans mon royaume!!

© charney

Revenir en haut Aller en bas
D. Lizzie Liddle
D. Lizzie Liddle

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Sugar Slaughter (avatar) tumblr (gifs)
⇜ feat by : jenna-louise coleman

ժ Messages : 214
ժ Sous d'or : 192
ժ Âge : vingt ans
ժ Profession : aucune, en même temps c'est difficile de travailler ou d'étudier alors qu'on est coincé dans un asile
ժ Conte : alice au pays des merveilles
ժ Qui es-tu en réalité ? : alice

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:07

where is my mind
belle & lizzie

On m'a toujours dit de manger doucement, qu'il ne fallait pas que je me précipite. Mais bon quand on a en face de soi, de la nourriture qui est un million de fois meilleure que celle qu'on nous sert habituellement, j'ai bien évidemment, totalement oublié ce conseil. Ce n'était plus engloutir ce que je fais, c'était gobé. Oui, je gobais mes aliments. Et je le regrettais très bien, puisque je commençais à avoir mal au ventre. Signe qu'il fallait vraiment que je me calme. D'ailleurs, je m'étais arrêtée de manger durant quelques instants, pour ensuite remanger plus doucement. Peu de temps après, la serveuse est venue pour nous apporter la note. D'ailleurs, Belle avait sortie quelques billets. « Je t'invite Lizzie. » Je lui fit un petit sourire tout gêné. En même temps, je n'avais pas vraiment de quoi payé, puisque je ne travaillais pas. Enfin pas vraiment. De temps en temps je faisais la cuisinière à l'hôpital, mais pour les médecins c'est plus du bénévolat qu'autre chose. « Oh ... Merci. » J'avais toujours ce sourire gênée sur le visage. Il faudrait vraiment que je trouve un travail. Comme ça moi aussi, je pourrais payer mes repas chez Granny, je pourrais même m'acheter des vêtements. Enfin, ce n'est pas tout de suite que je pourrais en trouver un. Après tout, qui allait embaucher une folle ? Belle m'avait ensuite attrapé le bras pour qu'on sorte. Je n'avais même pas eu le temps de dire ou de faire quelque chose. Je n'avais même pas fini mon thé glacé ! « Je m'inquiète quand même tu sais... En tout cas n'hésitez pas toutes les deux à m'appeler au moindre soucis. Dès que possible je viendrais vous kidnapper pour manger des pancakes ou mieux... un gâteau au chocolat!! » « On risque de t'appeler pour nous venir en aide si tu nous apportes à chaque fois toutes ces bonnes choses ! » Je rigolais doucement. Rien que pour les gâteaux, on l'appellerait tous les jours c'est certains. Bon après, peut-être que les médecins n'allait pas toujours l'autoriser. En même temps, le but d'un kidnapping, n'est pas vraiment d'avoir une autorisation d'ailleurs. En tout cas Belle s'inquiète pour nous, c'était gentil de sa part. Cela faisait toujours plaisir de savoir qu'il y avait des personnes qui faisaient ça. On arrivait devant la bibliothèque. Enfin je suppose que c'était la bibliothèque, puisque Belle avait sortie des clés. Elle avait ouvert les portes en grands en grand. « Bienvenue dans mon royaume!! » J'avais les yeux grands ouvert. Bon d'accord, c'était une bibliothèque normal, mais j'étais quand même impressionnée de voir autant de livres. « C'est absolument fabuleux ! » Je courrais partout dans les rayons. Cela me rappelait un peu la bibliothèque qu'il y avait chez moi. Enfin le chez moi d'avant la maison. Enfin quoi qu'elle n'y ressemblait pas vraiment, mais peut-être que c'était de voir autant de livres. Et puis il devait y avoir sûrement plus de livres intéressants dans cette bibliothèque. J'errais dans les rayons. Je ne cherchais pas spécialement de livre en particulier, je regardais juste les titres. Les auteurs. Puis il y en a eu un en particulier qui avait attiré mon attention. Lewis Carol. Mon histoire. La mienne. Enfin une partie en tout cas. J'ouvrais doucement le livre. Parcourant les pages tout en regardant les illustrations.[color=#cc3366] « Je ne ressemblais pas du tout à ça lorsque j'étais enfant. »(/color] Déjà je n'étais pas blonde. Ce qui était une grosse différence. Et puis, je n'avais pas cette coiffure là. Ni une robe comme ça. Il y avait quand même une énorme différence entre la réalité et la fiction. Même avec la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
Belle L. Littleton

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:37




where is my mind...?

« On risque de t'appeler pour nous venir en aide si tu nous apportes à chaque fois toutes ces bonnes choses ! »

Elle sourit à son amie en entendant ses paroles. Si le peu qu'elle pouvait leur apporter leur faisait du bien alors elle ne se gênerait pas. Qu'est-ce que c'était quelques gâteaux pour elle? Alors qu'elles étaient encore enfermées dans cet enfer.

- N'hésites pas, ce sera avec plaisir que je viendrais te kidnapper à nouveau.

Elles entrèrent finalement dans sa bibliothèque. Elle sourit à nouveau en voyant l'air émerveillée de Lizzie. Cela lui avait fait pareil la première fois qu'elle était venue. L'impression avait été encore plus forte car les fenêtres étaient encore cachées, les livres tout poussiéreux. Elle avait eu le sentiment de pénétrer dans une sorte de sanctuaire inviolé depuis des siècles. C'était même un peu le cas d'ailleurs.

« C'est absolument fabuleux ! »

Elle la suivit tranquillement tandis qu'elle parcourait les rayons. Elle la regarda s'arrêter et prendre un livre de Lewis Carroll. Sa vie... Cela faisait un drôle d'effet c'est sûr de se trouver face à sa propre histoire racontée par quelqu'un d'autre. Surtout quand on voyait toutes les erreurs.

« Je ne ressemblais pas du tout à ça lorsque j'étais enfant. »

Ah ben voilà qu'est-ce qu'elle disait? Bourré d'erreurs. Il n'y avait qu'à regarder Lizzie pour se rendre compte qu'elle n'avait rien à voir avec la petite poupée blonde décrite dans le livre.

- Tu es beaucoup plus jolie qu'elle c'est sur. Tu peux garder le livre si tu veux. Je te le prête.

Elle s'absenta quelques secondes et laissa Lizzie regarder son livre. Elle revint ensuite avec un livre de contes dans lequel se trouvait le sien.

- Tiens si ça t'intéresse. Mon conte est à l'intérieur. C'est la Belle et la Bête. Sauf que Rumple ne ressemble pas vraiment au prince décrit dans le livre.

Ca et tout un tas d'autres détails n'étaient pas vraiment vrais. Elle se posait souvent la question de savoir comment ces hauteurs avaient pu en apprendre assez sur leur vie pour écrire ça mais pas suffisamment pour faire autant d'erreurs.
© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Empty
MessageSujet: Re: Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Where is my mind...? ♦ [Pv un petit paresseux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TERENCE + Brille, brille petit être, petit gardien de la magie des fées
» Mădălina ღ ❝ I lost my mind a long time ago, so ... ❞
» (m) Le petit prince (Le petit prince)
» Petit annuaire de vos collègues
» Un petit peu moins de précense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Abou » :: l'Hôpital-