Happy Ever After
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Pomme Empoisonnée
La Pomme Empoisonnée

Elle sait tout . Elle voit tout
I want more !
⇜ crédit : Ysea
⇜ feat by : Une belle pomme

ժ Messages : 262
ժ Sous d'or : 297
ժ Âge : Pense à des millénaires multipliés par l’éternité, ajoutés aux temps immémoriaux et tu auras une petite idée de mon âge.
ժ Profession : L'ombre qui plane au-dessus de vos vies...
ժ Conte : Tous et aucun à la fois.
ժ Qui es-tu en réalité ? : Nul ne le sait, je ne vais donc pas m'amuser à te le révéler !

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:18

4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock



A la découverte de la Tour Grise !


Voici donc le 1er rp aléatoire réunissant 4 personnes : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock. Pour le 1er tour de jeu, vous répondez dans l'ordre que vous voulez, sachez qu'il définira l'ordre de réponse pour la suite (à moins bien entendu qu'un personnage n'ait rien à faire pendant quelques temps !). Seuls les 4 personnes citées ont le droit de venir ici (et peut-être la Pomme pour pimenter un peu le jeu, on verra ça ! Wink)

Voici l'intrigue

Les chasses au trésor sont légions dans le monde des contes. C'est une chasse au trésor qui rassemble le petit groupe aujourd'hui. Tous ont répondu à une annonce, qui a été placardée dans les rues de tous les Territoires. Les 4 ont répondus à l'annonce, désireux de faire parti de ce groupe d'aventuriers, mais pour diverses raisons : un besoin d'aventure, une envie de résoudre l'énigme que représente le but de la Tour Grise, un souhait de voir ce qu'est la peur, une envie de mettre sa vie en jeu, un souhait de découvrir du pays... Bref, les raisons peuvent être multiples et variées !
Les recrutements ont été faits individuellement, et furent longs et difficiles. Tous ont été recrutés pour diverses raisons : intelligence, courage, inventivité, maîtrise de techniques de combats...
La rencontre du groupe ne se fait cependant que devant la fameuse Tour Grise, au cœur de laquelle se trouve leur objectif : un trésor colossal. Beaucoup d'aventuriers s'y sont risqués avant, mais nul n'est jamais revenu de cette quête : la Tour Grise est plus dangereuse que son apparence ne le laisse à croire... On se doute que les dangers y sont nombreux, mais on ignore que, parmi les dangers en tout genre se trouve un dragon, gardant jalousement le trésor... Le petit groupe va d'ailleurs l'apprendre à ses dépends...
D'ailleurs, une question intrigue la petite communauté : qui les a engagé ? Dans quel but ? Leur chef est-il parmi eux ? Mais, de vous à moi, les seules questions importants sont : Vont-ils réussir à s'entendre pour travailler ensemble ? Et surtout : Vont-ils en sortir vivants ?


Le rp commence à votre arrivée devant la Tour. N'hésitez pas par la suite à ajouter des difficultés lors de votre "balade" dans la tour : créatures dangereuses en tout genre, divers pièges dangereux ou aux effets tout simplement loufoques, énigmes de tout types : Faites-vous plaisir !
Précision : Le rp se passe quelques mois seulement avant que la malédiction ne soit lancée !
Si vous avez des questions, contactez MJ !
!


N'oubliez pas que la Pomme ne pourra être tenue responsable du grand n'importe quoi régnant dans ce RP. Et mangez des Pommes, c'est bon pour la santé !




Dernière édition par La Pomme Empoisonnée le Mer 30 Oct - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:24

Quand je repense à ma vie passé, moi le garçon à qui l'on ne demandait rien car l'on savait que j'étais incapable de faire quoi que ce soit, je ne peux m'empêcher de sourire. Né gueux, je suis aujourd'hui le souverain d'un royaume de par ma quête que nombreux pensaient absurde. Mais je ne leur en veut pas, après tout c'est vrai que ce n'est pas vraiment le genre de chose que les gens vont chercher la peur. D'ailleurs, je m'étais joint à une nouvelle quête, une qui allait m'emmener à la tour grise ou reposait de nombreux danger afin de chercher un trésor. Pourquoi-m'étais-je lancer dans cette aventure alors que j'avais un royaume qui dépendait de moi à présent ? Et bien … certains diraient pour la peur. Dans un sens c'était vrai, certes j'avais ressentit le frisson grâce à ma femme, mais je devais reconnaître que j'étais devenu à la sensation de peur, ou du moins au fait de la rechercher bien que c'était à chaque fois sans succès. Cependant il ne s'agissait pas là que d'un caprice personnel pour aller en vadrouille, ce n'aurait pas été digne de mon rang … à vrai dire je n'étais pas certain de mériter mon rang, j'étais assez inutile et ne comprenait pas encore comment gérer … quoi que ce soit ! Mais je savais quel était mon avantage, mon point fort, et je voulais l'exploiter pour aider mon domaine. Comme dans ce cas précis, en allant chercher un trésor pour alimenter les caisses du royaume.

J'avais donc prit la route de cette fameuse tour grise, seul, ne voyant pas l'intérêt d'emmener une garde avec moi. Je n'avais jamais réussi à me faire à ce protocole, toujours sortir avec une armée miniature en cas de danger. D'accord, je voulais bien croire que de par mon rang je pouvais très vite devenir une cible prioritaire de bandits ou de royaumes ennemies. Cependant ce n'était pas comme ci je me baladais en parures et couronne sur la tête, mes armoiries bien visible, je n'étais pas aussi idiot bien que je n'étais pas forcément particulièrement futé. Et puis je trouvais cela tellement paradoxale, le meilleur moyen pour moi de ne pas être attaqué étant de passer inaperçu, ce qu'une garde rapproché ne permettait pas. C'est donc avec une simple armure de cuir, un sac de vivre et armé de ma seule grande hache à double tranchant, ainsi que deux ou trois dagues, que j'avais affrété mon cheval et, comme je le pensais, n'avait rencontré aucune embûche sur le chemin.

Je me retrouvais donc devant les portes de cet imposant bâtiment en ruine, attendant la venue de mes compagnons. D'ailleurs, en parlant d'eux, je ne savais absolument rien les concernant, ni même vis à vis de mon employeur. Je sais, ce n'était pas prudent du tout, mais ce n'était pas le genre de détail qui pouvait me faire peur. Cela dit j'étais tout de même curieux de voir ce que cette annonce avait bien pu attirer comme aventuriers. Des chevaliers en quête de gloire, des hommes d'honneur, des bandits, des fous … quoi qu'il en soit ça promettait d'être particulièrement intéressant. Particulièrement dangereux aussi, car le problème quand on ne connaît pas ses camarades c'est qu'il faut toujours bien faire attention à ne pas se faire doubler en route, car bon, mine de rien je tenais à rester en vie au bout du compte. Encore une fois peur de rien ne veut pas dire complètement stupide. L'autre chose que je savais, c'est qu'il fallait se méfier des fausses joie si on tombait sur le trésor, car comme notre employeur était inconnu, la surprise en sortant de cette tour pourrait être des plus mauvaise. Je m'attendais notamment à l'immense plaisir, notez l'ironie, de tomber sur Rumplestiltskin. Après tout il m'avait bien promis de se venger alors je l'attendais au tournant, le sourire aux lèvres. J'attrapais d'ailleurs ma hache et me mit à en aiguiser les tranchants, non seulement valait-il mieux se préparer mais en plus ça me faisait passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeDim 22 Sep - 23:33


Spoiler:
Dans deux mois, Shaolan allait fêter ses 18 ans. C’était pour marqué le coup et profiter de son adolescence qui commençait à s’envoler que son meilleur ami, Altaïr, lui avait parlé d’une quête qui se préparait. Quête qui aurait lieu dans le Territoire Vert. Quête qui, toujours selon Altaïr, pourrait amuser Shaolan. C’est ainsi que le binôme s’était mis en tête de postuler en chœur. L’arrogance de la jeunesse leur donnant la douce illusion qu’ils pourraient être pris tous les deux. Et, à vrai dire, cela se joua à un cheveu.... Inutile de dire que lorsque le jeune magicien avait appris qu’il avait été accepté contrairement à son ami, il avait voulu annuler. Pour lui, la quête, c’était avec Altaïr ou rien ! Mais, le jeune bouvier l’avait convaincu que cela le distrairait. Il faut dire qu’Al’ connaissait bien Shao, et avait donc remarqué que bien qu’il soit des plus heureux en ce moment (après tout, il s’apprêtait à emménager avec sa belle Sakura), quelque chose lui manquait : l’adrénaline. Shaolan n’étant clairement pas le genre de mecs à s’installer dans une vie pépère, même par amour : il lui faut risquer sa vie, pour se sentir vivant. Voici donc les arguments que son inséparable et indéfinissable ami avait avancé pour le convaincre.

L’adolescent avait donc fait un long voyage pour aller de son territoire natal (le Gris), à la Contrée de la Tour Grise, alternant les longues épopées équines, les balades pédestres, les voyages en calèches et les traversées en bateau. Après bien des péripéties que je me passerai de vous narrer ici, il arriva, en temps et en heure, sur le lieu de rendez-vous : devant la mystérieuse Tour Grise. Il avait fait la dernière partie de son voyage sur un cheval qu’il avait loué dans une auberge, à quelques km de là. L’adolescent descendit de sa monture, en avisant qu’il n’était pas le premier sur les lieux. Attachant son cheval à un arbre, il s’étira, passant mentalement en revue ce qu’il avait en sa possession. Glissé à sa ceinture, dans un élégant fourreau, tranchant dirigé vers le bas, se trouvait son sabre traditionnel (katana est toutefois plus correct pour le désigner.), l’arme de prédilection des Li. Toujours glissé dans sa ceinture se trouvait Wakizashi (sabre plus petit que le katana, qui, porté avec un katana, donne à l’ensemble le nom de daisho. Shao ne se servant de cette arme que pour les combats rapprochés.). Sur sa droite, toujours à sa ceinture, se trouvait une épée, à la lame plus longue que son katana (être ambidextre est parfois utile au combat !). Deux Tantō (couteaux dotés d’une lame d’une vingtaine de cm), étaient dissimulés dans ses deux bottes. Cachés dans ses deux manches mais aussi dans l’une de ses poches sur son torse (vers son cœur, plus précisément), se trouvaient une petite réserve de shuriken (plus précisément des Bo-shuriken : pointes métalliques droites à 4 faces et doubles pointes d’une quinzaine de centimètres.). Dans son dos se trouvait un chigiriki (sorte de fléau asiatique, un bout de bois pleins en bambou, doté d’une chaîne se terminant par une masse en fer.). A côté de ce fléau, on pouvait voir un nunchaku (Shao aime les fléaux !).

Le jeune magicien esquissa un sourire : il se sentait à l’aise avec toutes ses armes. Il va sans dire qu’il maniait habilement chacune d’entre elles séparément, mais était également en mesure de cumuler leur utilisation, au vu de son entraînement des plus rigoureux auquel il était soumis depuis son plus jeune âge. Cependant, s’arrêter à ce que l’on voyait de Shao était stupide, car inconscient. Le katana qu’il avait en sa disposition n’était pas comme tous les autres, comme on pouvait le voir sur sa lame, et à la réaction de l’arme si Shao s’avérait être en danger... Sans oublier que le séduisant brun disposait également de cartes, dans l’une de ses poches. Des cartes magiques. Certes pas d’une puissance colossale, mais pouvant toujours se montrer utile, si on en faisait bonne usage.... N’oublions pas qu’il est un descendant de la famille Li, une vieille lignée de ninja mages...

C’est donc en souriant que le jeune aventurier se dirigea vers son futur compagnon déjà présent. Lui tendant la main, il se présenta alors : « Salut, moi, c’est Shaolan ! », avant de marquer un arrêt, surpris. « C’est moi, où on se connait déjà ? », demanda-t-il d’une voix sans chaleur, similaire au ton qu’il avait utilisé pour se présenter : Shao n’étant pas du genre chaleureux comme mec. Son regard restait rivé sur le visage de l’individu en face de lui. Il était persuadé de l’avoir déjà croisé quelque part, et d’avoir parlé brièvement avec lui. Mais où et quand : mystère ! Bien entendu, il est inutile de préciser que, fidèle à lui-même, Shao restait sur ses gardes : il ne connaissait pas, après tout, ses futurs partenaires, et ne pouvait, de ce fait, leur faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Lewis J. Blackstone
Lewis J. Blackstone

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Bazzart
⇜ feat by : Robert Downey Jr

ժ Messages : 79
ժ Sous d'or : 11
ժ Âge : 44 ans
ժ Profession : Detective privé
ժ Conte : Sherlock Holmes
ժ Qui es-tu en réalité ? : Sherlock.

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeDim 29 Sep - 1:21


LA TOUR GRISE

La Tour Grise. Impressionnant. Rien que le nom du monument suffisait à faire frémir d'excitation le détective. Il s'était évidement renseigné sur ce lieu de ruine, ainsi songeait-il aux pierres grises alors que ses pas le menaient le long de sentiers en terre battue. Les semelles de ses chaussures se frottaient au sol avec une certaine cadence rythmée, Lewis contrôlant chacun de ses pas avec grand soin. A vrai dire, rien n'avait été laissé au hasard, comme toujours, et le fait qu'il marchait depuis plus de deux jours ne changeait en rien ses habitudes. Il fallait dire que Lewis n'était pas un homme impressionnant par sa taille, mais plutôt par la grandeur de son esprit. Il avait une idée de la vie bien différente de celle qu'entretenait la plupart des gens, et ne mettait jamais de coté son esprit critique et méthodique. Il désirait, exigeait même, pouvoir contrôler chacun des éléments qui l'entouraient. C'était un travail colossale. Se tenir droit, marcher en rythme, réfléchir en même temps... Les rouages fous de son esprit s'échauffaient.

Une chasse au trésor. Évidement il n'avait pu résister. Une telle opportunité ne pouvait demeurée sans une réponse positive du brun, qui commençait à sérieusement se lasser des petites enquêtes ridicules qu'on lui confiait. Il avait même reçu la veille une demande d'enquête pour retrouver un chat, et cela avait réussi à le mettre de mauvaise humeur. Lewis était un homme d'action, il ne pouvait demeurer en place plus d'une heure, il fallait qu'il bouge. Il avait simplement vu l'affiche et avait appelé. Bien sûr, il avait réussit les tests réglementaires avec brio, et avait été invité à poursuivre sa quête jusqu'à la Tour Grise. Il n'avait pour le moment aucune idée de ce qu'il devait y faire, même si son esprit allait bien finir par lui souffler la réponse.

Il aspira du tabac, tirant sur sa cigarette et soufflant doucement la fumée, poussant sur ses jambes courtes mais pas moins habiles pour monter une petite côte. S'il avait voulu s'épargner une trop longue marche, il aurait largement pu s'équiper d'un cheval mais Lewis était fâché avec les équidés depuis pas mal de temps, et il préférait encore marcher plusieurs jours plutôt que se laisser porter par l'un d'eux.

Enfin, après quelques heures supplémentaires de marche, il apercevait la fameuse tour. Un sourire en coin vint éclairer son visage. Il plissa les yeux en distinguant en plus des dalles grises désorganisées, trois tâches de couleur. Des futurs partenaires ? Hm, Lewis préférait travailler seul. Mais il n'avait pas réellement le choix, et peut être qu'eux avaient quelques informations supplémentaires que lui n'avait pas. Cette hypothèse l'aurait franchement étonné, mais pour une fois, peut être pouvait-il mettre sa fierté de coté et simplement reprendre sa route. Constatant un peu tard qu'il s'était arrêté pour faire le point sur la situation, et repérer les lieux, il força sa jambes gauche à reprendre la marche, vérifiant la présence de son revolver dans la poches gauche de sa veste. En effet, il ne faisait confiance à personne. Et comme il ne connaissait pas totalement les lieux, il déduisait donc qu'une embuscade pouvait lui être tendue à n'importe quel moment. Il écrasa sa cigarette.

Les trois individus étaient tous plus étranges les uns que les autres. D'un coté, Lewis distinguait la présence d'un homme portant de nombreuses armes. Il détecta d'un seul regard la présence d'un katana (difficile de ne pas le voir...) mais également de différents couteaux dont il avait du avoir entendu parler dans un de ses nombreux livres rangés dans sa bibliothèque de son appartement qui menaçait de s'écrouler un peu plus chaque jour. Ne se montrant guère pour le moment, restant dans l'ombre de l'imposant bâtiment, il prit le temps d'aviser chacun des personnages, ainsi que les armes potentielles qu'ils pouvaient porter sur eux. Il pinça les lèvres, observant l'homme le plus intriguant du trio, couvert de tatouages divers, mais ayant également eut l'amabilité de hurler pour se présenter à ses interlocuteurs. Il avança encore de deux pas, restant toujours à une distance raisonnable pour observer, sans pour autant signaler sa présence. Il retint les prénoms de chacun des individus, sans bouger de sa place. Puis finalement, après quelques secondes, finit par enfin sortir de sa cachette et s'avancer devant le petit groupe, restant méfiant. «  Eh bien, il y a du monde apparemment. C'est une fête surprise ou une chasse au trésor ?  » lâcha-t-il d'un ton ironique, presque moqueur, rejoignant les autres, tâchant de croiser le regard de tout le monde. « Je suis Lewis Jack Blackstone. A prononcer avec un accent british, si vous avez assez de souffle pour cela. » ajouta-t-il, les observant un par un. Eh bien, tout cela s'annonçait mouvementé.

FICHE ET CODES PAR EPISKEY.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:29

Moi qui n'avait jamais vraiment été doué pour quoi que ce soit, notamment la ponctualité, je fus surpris d'être le premier arrivé. Enfin, pour une fois que c'était moi je n'allais pas m'en plaindre ! En profitant alors pour aiguiser mon arme en les attendant, tout en imaginant ce que l'on pourrait bien trouver dans cette vieille tour délabré. Me vint alors une étrange pensée … et si j'étais en effet en retard et qu'ils étaient déjà partit à l'assaut de ce lieu ? Après tout cela ne me surprendrait que moyennement, dans le pire des cas j'entrerais seul si vraiment je ne voyais personne arriver. Mais par chance, une silhouette approchant me prouva bien vite que j'avais tort et que je n'aurais pas à courir derrière eux tout en ayant raté tout le plaisir. Du moins, si il s'agissait bien là d'un de mes compagnons de route. Dans le doute je quittais ce qui me servait de siège et fit tomber lourdement le manche de mon arme au sol pendant que ma main la tenait juste sous la lame, tel un garde royal avec sa lance si ce n'est que dans mon cas c'était tout de même plus imposant qu'une lance.

Mais au final pas de raison de me tenir sur mes gardes, du moins à première vu. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'homme qui approchait possédait un visage qui m'était familier. Alors certes, j'étais loin de posséder une mémoire d'éléphant, j'en étais même loin au grand damne de mon instructeur royal … d'ailleurs élément très chiant d'une vie de souverain … mais il y avait certaines chose que j'avais gardé gravés, des éléments, des personnes qui avaient marqué ma vie. Dans ce cas précis j'eus un peu de mal à le resituer, mais avec un peu d'effort je me souvins.

« Enchanté, moi c'est Caan » Lui dis-je en lui serrant la main « Et en effet, nous nous somme déjà rencontré. Vous m'avez indiqué le manoir de Rumplestiltskin quand j'étais en quête de la peur. C'était … il y a à peu près quatre ou cinq ans ? »

Oui, ce n'avait pas été une grande rencontre, pas pour lui du moins, nous n'avions même pas échangés nos noms, mais il faisait partit pour moi des artisans de mon changement qui m'avait mené à cette vie que jamais avant je n'aurais osé rêvé. Enfin … rêver, rêver, c'était quand même bien compliqué ! Mais de mon point de vu c'était mieux que d'être un gueux renié, sans toit et sans travail.

Mais avant d'avoir pu enchaîner quoi que ce soit, un hurlement terrible se fit entendre non loin et approchant. Je resserrais ma poigne sur mon arme et me tournait des plus stoïquement vers la provenance du cri. Aussitôt que j'eus reconnu le responsable, un large sourire se dessina sur mon visage. Oh bien sûr, d'un point de vu général il s'agissait là d'une créature terrifiante, cadavre animé et bondissant dans notre direction. Mais surtout je l'avais déjà rencontré lors de ma quête passé et, bien que particulier, il était sans danger si tant est que l'on était pas son ennemie. Il le confirma d'ailleurs en prenant un ton plus posé et en me reprochant d'être décourageant, étant toujours insensible à ses innombrables tentatives.

« Bah tiens, le jour où tu me feras peur sera sans doute celui où tu te présenteras normalement, haha ! Content de te revoir vieux sac d'os, bien que surpris de te voir ici. Cela dit, ça fera au moins un cadavre de notre côté … si il y a des morts vivants dans la tour du moins. »

Si je ne me trompais pas, il restait à présent juste une personne avant que l'on puisse démarrer. Elle ne tarda d'ailleurs pas, sortant de la pénombre accompagné d'une boutade sur notre rassemblement qui, je dois l'avouer, me fit assez rire. Par contre depuis combien de temps était-il là avant de s'annoncer ? Pas la moindre idée. Et aussi … qu'était un accent « british » ? Ok, si ça commençait comme ça je sentais que j'allais vite être largué dans cette quête … on aurait juste à m'envoyer taper et je serais le charmant petit barbare … finalement ce n'était peut être pas une mauvaise chose que je prenne des cours, car là je me sentais vraiment idiot d'un coup.

« Mouai … enchanté Lewis, moi c'est Caan. » Je me tournais alors vers la tour, l'observant dans toute sa hauteur avant de reporter mon attention sur ses portes. « Bon, si on est tous là, peut être pouvons nous entrer à présent, non ? Du moins, si vous êtes prêt, car papoter nous fera pas vraiment avancer. D'ailleurs, on passe par la porte, ce qui semblerait logique, ou on cherche justement une autre entrée ? Surtout que vu l'état de l'endroit ce ne sera pas difficile de trouver une faille ici ou là. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:37


Le jeune magicien sera la main du dénommé Caan, sans cesser de froncer les sourcils. Il détestait ne pas se souvenir de quelqu’un. Cette mimique ne se dissipa que lorsque Caan lui fit savoir d’où ils se connaissaient. Il hocha la tête, montrant ainsi qu’il s’en souvenait maintenant. Comment oublier quelqu’un qui veut connaître la peur et semble enchanté d’aller dans le manoir de Rumplestiltskin ? Ce même maudit bonhomme vert qui a, d’une certaine manière, handicapé Shaolan. L’adolescent s’apprêtait à prendre la parole, désireux de savoir si son interlocuteur avait trouvé la peur, mais un taré débarqua dans le même moment, en grimaçant comme un psychopathe. Ce qui augmentait son air de taré notoire ! D’un geste vif, (après avoir eu un sursaut en voyant la tronche de l’autre), Shaolan sortit son katana, qu’il pointa en direction du nouveau venu. Qu’il soit un squelette bizarre ou non n’empêchait pas Shao de vouloir lui faire... la peau... Magiquement, bien entendu ! Le visage du jeune combattant se teinta de dégoût en voyant un semblant de bave sur le « visage » du nouveau. Oui, il avait vu de drôles de choses, des choses effrayantes, et là, c’était... pas mal... Mais un Li retient toujours sa peur, de son mieux.... Le squelette ne sembla même pas le remarquer, trop occupé à crier sur Caan. Pour finalement prendre la parole, l’air de rien. Ce qui fit arquer les sourcils de Shao. C’est bon, il était entouré de fou : un barge qui n’avait, à sa connaissance, peur de rien, et un taré qui aimait faire peur aux gens... L’inconnu pivota alors dans sa direction, se présentant en lui tendant la main. Main que Shao contempla silencieusement quelques secondes, avant de ranger son arme, décida de se fier à Caan, qui avait accueillit le mystérieux Jack comme un...ami ? Shao sera la main de l’épouvantail ambulant : « Shaolan Li. Vous êtes bizarre ! », déclara-t-il placidement.

L’espace de quelques instants, il contempla ceux qui semblaient être ses futurs compagnons d’aventure. Au moins, ils allaient s’amuser ! Ou pas, au vu de l’homme qui fit alors son apparition. Il s’était préparé pour aller prendre le thé ou quoi ? Sans même s’en cacher, Shaolan le détailla, des pieds à la tête. Charmant, un inconscient, un taré, et un type que croit qu’on part à l’aventure comme on part à un mariage... Quelle fine équipe, voici ce que pense Shaolan, pensée qui le fait soupirer ostensiblement. D’un signe de tête, Shaolan salua le nouveau, se présentant à la suite de Caan. Il n’y avait plus qu’à espérer que leur employeur n’avait pas fait n’importe quoi en embauchant les premiers venus, mais, au vu des diverses épreuves de sélection, le patron inconnu devait savoir ce qu’il faisait... Le discours de Caan força Shaolan à quitter ses pensées. Son regard se posa alors sur la Tour Grise, impatient qu’il était d’y rentrer. Il secoua la tête à l’interrogation de Caan : passer par la porte ou non ? « J’opte pour la porte. Chercher un autre moyen de rentrer nous fera perdre du temps, et sans nul doute tomber dans un piège. Si j’avais fait cette Tour, j’aurai piégé les autres moyens d’entrée, et pas la porte, afin de garder le contrôle sur le chemin qu’emprunteraient les curieux. Pour mieux les piéger par la suite, en leur laissant croire que les lieux sont sûrs... », expliqua-t-il tout en se dirigeant vers la porte en question, s’arrêtant devant elle, attendant ses comparses. Ils étaient un groupe après tout, alors ils devaient prendre les décisions ensemble. Unifier rapidement leur petite bande... Pendant ce temps, il observa la porte en question, qui était couverte de runes. Shaolan les observa avec attention, décryptant celles dont il connaissait la signification, comprenant cependant peu à peu qu’il s’agissait d’une énigme. Enigme simple, mais Shao l’ignorait, incapable de déchiffrer entièrement le petit texte. Enigme dont la réponse seule pouvait ouvrir la porte.... Il fallait juste croiser les doigts pour qu’un autre de ses comparses sache lire totalement le runique, lui était toujours en formation à ce sujet...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme Empoisonnée
La Pomme Empoisonnée

Elle sait tout . Elle voit tout
I want more !
⇜ crédit : Ysea
⇜ feat by : Une belle pomme

ժ Messages : 262
ժ Sous d'or : 297
ժ Âge : Pense à des millénaires multipliés par l’éternité, ajoutés aux temps immémoriaux et tu auras une petite idée de mon âge.
ժ Profession : L'ombre qui plane au-dessus de vos vies...
ժ Conte : Tous et aucun à la fois.
ժ Qui es-tu en réalité ? : Nul ne le sait, je ne vais donc pas m'amuser à te le révéler !

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeMer 30 Oct - 10:24

4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock



Une étrange disparition...


Quand on veut jouer au plus malin, parfois, on en paie le prix...

Un mystère, c'est toujours intéressant, surtout pour un esprit aussi vif que celui de Sherlock Holmes. Le détective prit la décision d'aller lire les runes, bien décidé à les déchiffrer. Et sans doute à accélérer les choses....
En quelques secondes seulement, sa traduction fut faite, et il en fit part à ses comparses. A voix haute. « Aux âmes courageuses : osez pénétrer en ce lieu pour découvrir un trésor qui surpassera vos rêves les plus fous. Prenez cependant garde, car les secrets cachés en ce lieu se méritent... »
La traduction à peine faite, la porte s’ouvrit toute seule dans un horrible grincement, qui résonnait à l’intérieur de la tour. Poussé par un instinct d’explorateur avide de mystère en tout genre, le détecte avança, de quelques pas. Quelques malheureux pas qui eurent un effet pour le moins imprévisible.... L’anglais disparu, dans une maigre volute de fumée. Sans un bruit. Disparition qui fut suivit par une voix, qui s’éleva, en provenance de la tour, et qui gronda comme une sombre menace : « Qui ose pénétrer ici sans s’annoncer ? Si vous vous estimez dignes de venir en ce lieu, sachez qu’il vous faudra tout d’abord prouver votre valeur et votre intelligence. Si vous y parvenez, vous retrouverez votre comparse. Sinon... Il périra ici, et vous aussi... »


Aurez-vous le courage de rentrer dans la tour pour partir à la recherche de Sherlock, ou allez-vous préférer faire demi-tour et prétendre que rien ne s'est jamais passé ici ?


N'oubliez pas que la Pomme ne pourra être tenue responsable du grand n'importe quoi régnant dans ce RP. Et mangez des Pommes, c'est bon pour la santé !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:30

Merveilleux ! Une énigme ! On était même pas entrés que j'étais déjà largué … Bien, heureusement les autres avaient déjà l'air plus futés que moi donc autant leur laisser ça et attendre un moment où mes capacités seront plus utiles. C'est donc cet homme étrange à l'étrange façon de parler et aux vêtements tout aussi étrange qui s'y colla, regardant les inscriptions et parvenant assez vite à déchiffrer ce qui était écrit. Quelle chance, finalement il n'y avait pas trop à réfléchir, il lui avait suffit de lire cette phrase pour que les portes s'ouvrent, rien que ça. Parfait ! Je ramassais donc ma hache et la posait sur mon épaule, prêt à entrer. Mais ce type qui venait d'ouvrir la porte fut le plus proche et donc le premier à pénétrer dans les lieux … l'espace d'un très court instant seulement ! Car oui, à peine avait-il posé un pied de l'autre côté de ces portes qu'il s'était volatilisé dans un nuage de fumé qui ne laissa nul trace de lui ni même le temps de pousser un cri si ça avait été douloureux ! Enfin bon, j'étais peut être idiot mais ça ressemblait plus à une téléportation tout de même. Suite à quoi une voix roque et puissante raisonna, nous mettant en garde face … bah à lui et sa tour en fait ! Comme quoi il voulait pas de nous mais que si vraiment on voulait il fallait prouver notre valeur et aussi notre intelligence. Une fois fait on retrouverait notre compagnon … était-il avisé de dire que je n'avais pas vraiment d'affection pour cet homme et que partir sans lui ne me dérangerait pas ? Non, je ne voulais pas partir, seulement aller chercher le trésor, pas crapahuter encore plus pour retrouver quelqu'un. Enfin bon, sans doute était-ce plus avisé d'aller le chercher, c'était mieux vu après tout et moi même je n'aimerais pas qu'on m'abandonne mais bon … Enfin voilà !

« Tu vois Jack, au final tu as bien fait de pas passer en premier ! Car des flèches, des piques, des haches, ouai, tout ça tu peux survivre. Mais esquiver une téléportation, ça ça aurait été difficile ! Quand à cette voix … j'ai l'impression d'être à Halloween Town oui, hahaha ! »

Bah quoi ? Ne pouvais-je pas relever cette ironie ? Comme quoi même notre cadavre ambulant méritait qu'on réfléchisse bien avant de l'envoyer en première ligne comme il l'avait lui même proposé. Et pour être totalement franc, je tenais plus à ce squelette qu'à cet homme qui avait disparu sous nos yeux ! Quand à la voix, je ne mentais pas, ça me faisais vraiment beaucoup penser à cette ville où les monstres était ce qu'il y avait de plus commun. Quand j'y étais passé durant ma quête de la peur ils avaient absolument tout essayer pour me faire frissonner d'effroi sans succès, y comprit cette grosse voix venant de nul part dont le but était de m'intimider avant de me surprendre … Pas le moindre effet ! D'ailleurs, maintenant que j'y pensais, peut être un vieil habitant de là bas, non ? Cela ne me surprendrait même pas ! Mais pour le moment il fallait d'abord savoir ce voulaient dire les mots de cette mystérieuse apparition … n'étant pas apparu mais s'étant fait entendre. Un test à passé ou c'était juste pour, au choix, nous faire fuir ou au contraire rentrer plus vite à l'intérieur pour jouer les héros … Rah mais pourquoi fallait-il dès le départ nous donner ce genre choses ! Je me tournais donc vers Shaolan Li qui semblait être tout de même le plus posé et réfléchit d'entre nous trois.

« Bon … vous m'avez l'air d'être celui le plus avisé donc d'après vous … on peut entrer ou doit faire un truc avant ? Car là j'en ai un peu marre d'attendre, ça tiendrait qu'à moi j'entrerais mais bon … si c'est téléportation assurée peut être qu'il est bon de ne pas faire de bêtises j'imagine. Donc bon je m'en remet à vous sur ce coup là. Si seulement ça se limitait à des trucs à taper ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeLun 4 Nov - 1:05

Pourquoi Shaolan avait l’impression que l’équipe était composée de boulets ? Pourvu que ça ne soit qu’une impression ! Cependant, ce sentiment se fit plus fort à l’interrogation de Jack quant à ses armes : était-il sérieux quand il pensait qu’il mangeait avec ? Visiblement... oui... Boulet.... Mais le jeune homme ne put répondre, il eut tout juste le temps de grimacer, qu’ils furent interrompus par l’arrivée d’un nouveau comparse...

Et, quelques minutes plus tard, nous voici à une situation qui allait amuser Shaolan...

Lorsque le dénommé Sherlock s’avança pour déchiffrer les runes, Shaolan se décala, de manière à l’observer par-dessus son épaule. Fierté oblige, il tenait quand même à traduire le plus possible de l’étrange texte, détestant être en échec... Il râla sans discrétion en entendant le BCBG énoncé la phrase au bout de quelques minutes seulement de décryptage. Voilà, c’était décidé, il détestait ce mec ! En fait, Shao détestait quiconque se montrait supérieur à lui, donc, c’était rapide avec lui... En s’étirant, le jeune magicien regarda l’anglais se diriger pour rentrer dans la Tour, la porte étant désormais ouverte. Shao avait plus que hâte d’être à l’intérieur, le message ayant aiguisé sa curiosité quant à ce qui se trouvait en ces lieux. Cependant, sa soif d’aventure fut incomparable lorsque l’intello disparu, volatilisé, et qu’une voix étrange prit la parole. Un grand sourire barra son visage, le jeune chinois ayant enclenché le mode aventurier. Néanmoins, il avait toujours le sentiment d’être entouré d’incompétents, ou d’irresponsables, au choix. Surtout à la remarque de Caan à Jack... Pourquoi, parmi tous les empaffés du monde des contes, il avait fallu que Shaolan tombe avec un squelette qui prenait des armes pour des couteaux, et un crétin qui s’amusait de la disparition soudaine d’un des leurs ? Vu ce constat, on pourrait s’attendre à ce que Shao tourne les talons et les laisse se démerder. Oui, mais non, on parle de Shaolan Li, là. Plus ça semblait risqué, plus ça l’intéressait. Et là, quel meilleur moyen de risquer sa vie et de voir son adrénaline montée d’un coup que de faire une quête en compagnie d’alliés aussi... Bizarres qu’eux ?

Ce fut Caan qui sortit Shaolan de ses pensées jubilatoires de mec s’apprêtant à risquer sa vie avec un grand sourire. Le plus avisé hein ? Au moins, il était observateur, c’était déjà un bon point ! « Laissez-moi deux secondes, je vais voir dire si la porte est sûre ou non ! ». Sur ce, il sortit son katana, qu’il tint dresser devant son visage. Les yeux fermés, il incanta alors pour appeler à lui le Dieu de la foudre qui était lié à son arme, et qui était son gardien. Dépense assez lourde en magie, mais au moins l’entité serait la seule en mesure de leur garantir si la route était sûre. Du moins, sans passer par une expérience à la con durant laquelle Shaolan serait obligé de choper un oiseau pour le faire passer par l’entrée... A l’issue de son incantation, sa lame se trouva auréolée de lueur jaunâtre. D’un geste vif du poignet, Shao dirigea son arme en direction de la porte, ce qui eut pour effet de balancer la lueur en direction de celle-ci. En cours de route, la lueur prit une apparence plus humaine (mais de taille plus petite qu’un humain cependant.). Celle du Dieu de la Foudre. Donc, moins humaine de par sa divinité, et aussi de par le fait que s’échappait de lui des minis éclairs. Le Dieu arriva, immatériel, auréolé de jaune, dans la Tour, à quelques pas du seuil. Quelques secondes de silence survinrent alors, durant lesquelles la divinité envoya quelques éclairs en reconnaissance. Puis il retourna dans la lame, adressant à Shaolan un discours en une langue que seul le détenteur du sabre pouvait comprendre. Rouvrant les yeux, rangeant son arme, Shaolan poussa un soupir. Il était compliqué d’invoquer son Dieu protecteur, celui-ci préférant, généralement, intervenir de son propre chef lorsque la vie de son maître est en danger. « C’est bon, on peut y aller. » N’attendant nulles réponses, il se dirigea vers la Tour, rentrant dans celle-ci comme s’il rentrait dans une maison. Devant lui se trouvait un petit hall, relativement miteux et poussiéreux. Des toiles d’araignées continuaient la décoration du lieu glauque par excellence. Impression accentuée par les torches, accrochées au mur, qui étaient les seules sources de lumière de la Tour. Enfin, excepté les quelques fenêtres qui se trouvaient dans les environs, mais la lumière du jour y passait faiblement. A cause de l’épaisse couche de poussière qui les recouvraient.

Le jeune homme attrapa une torche, et, en attendant ses comparses, observa les environs avec curiosité. Il trouva amusant de noter qu’on décelait de rares empreintes de pas au sol, sur la poussière... La Tour n’avait pas été visitée depuis de longues années.... Il se fit à peine cette réflexion que la porte claqua en se refermant. Derrière ses compagnons qui étaient rentrés. Sans doute un coup de l’Entité hantant les lieux. Du moins, Shaolan l’espérait : ils n’étaient pas stupides au point d’annoncer en grande pompe leur arrivée, déjà bien remarquée, aux ennemis qu’ils pourraient croiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:35

Il n'avait peut être rien dit, mais je sentais que notre compagnon surarmé n'avait vraiment pas apprécié mes quelques petites remarques … Finalement pour obtenir la récompense peut être que notre véritable but n'était pas de trouver le trésor mais le dérider pour qu'il nous soit donné ? Ce serait drôle ça au moins ! Mais il y avait bien entendu que très peu de chance pour cela … dommage, une prochaine fois ! Au moins Jack riait avec moi lui, je ne me sentirais pas trop seul dans cette aventure. Il ne restait plus qu'à entrer et, même si en soit Skellington avait raison vis à vis du détective, je pouvais sentir que ce jeune homme cachait vraiment bien son jeu. En effet, je ne l'avais rencontré qu'une fois avant cela mais ce n'était pas à ça que je faisais référence. Je voulais dire … ce qu'il dégageait, on ne pouvait que noter qu'il possédait un esprit bien plus aiguisé que son jeune âge ne le laissait supposer. Enfin après c'est certain que si on me prenait pour référence ce n'était pas franchement difficile ! Peut être devrais-je arrêter de me dénigrer de temps en temps, mais ce n'était pas question de confiance en moi, juste la simple vérité et une vérité qui me faisait bien sourire, croyez moi. Je n'avais nul intérêt à prendre ça autrement qu'avec amusement, surtout sachant que j'avais des qualités que peu d'autres pouvaient prétendre avoir, comme l'absence de peur par exemple ou une force plus grande que la moyenne.

Et comme je m'en doutais, ce Shaolan Li se mit au travail, sous les yeux ébahit de l’épouvantail. Ce dernier me posa d'ailleurs la question sur pourquoi il sortait cette lame … mais d'une manière qui me fit lever les yeux au ciel. Finalement c'était rassurant, moi qui me trouvait simplet, il y avait infiniment pire que moi. Mais pour un esprit de la peur c'était tout de même un comble de faire preuve d'aussi peu de vivacité d'esprit, mais c'était plus amusant qu'autre chose au final.

« Et bien très cher, pour un être vouant sa vie ou plutôt sa non vie à la terreur, vous vous y connaissez bien peu en terme d'armement ! »

Oh bien sûr j'aurais été tout simplement incapable de nommer ce qu'il tenait en main, si ce n'est qu'il s'agissait d'une sorte d'épée. Mais au moins j'étais capable de différencier un couteau d'une arme de combat ! Enfin bon, sans doute était-ce là un jeu de la part de cet étrange personnage que j'avais déjà pu côtoyé, jouant sur sa naïveté pour piéger son monde … ou pas ! Car sa prochaine réplique me consterna complètement cette fois, passant du couteau de cuisine à la lanterne à présent alors qu'il était clair que le jeune homme était en train d'envoyer un sort, la magie n'étant pourtant pas quelque chose d'inconnu pour Jack dont la ville était une preuve que la magie existait et étant même habitée par quelques sorcières. Enfin cette fois je ne pris pas la peine de relever, souriant seulement d'amusement pendant que j'admirais le spectacle qui se déroulait sous nos yeux. Une fois cette apparition de retour dans l'arme de son propriétaire, Shaolan Li nous annonça que la voie était libre. Voila au moins une manière efficace de s'assurer que l'on pourrait éviter le sort de cet horripilant détective d'un peu plus tôt.

On pénétrait alors enfin dans la tour. J'étais tout simplement excité ! Car oui, je trouvais qu'on avait bien trop attendu et cela m'avait rendu fou. D'un coup j'avais une vision horrible, vision d'un monde où pour s'amuser l'on serait obligé d'attendre les un derrière les autres pendant une période interminable … heureusement ce n'était là que imagination, personne ne serait assez fou pour faire une telle chose, ce serait le meilleur moyen de pousser les gens à s'entre tuer sous le stress. J'observais donc le décor qui nous entourait, presque plus en ruine que ne l'était l'extérieur. La remarque me fit d'ailleurs grandement rire.

« Je me faisais exactement la même réaction un peu plus tôt tu sais ? J'ai l'impression d'être à Halloween Town. »

C'était pour cela que j'étais si peu dépaysé dans ce décors et c'est donc sans surprise que j'entendis la porte se fermer juste derrière nous. La remarque du squelette aussi était sans surprise … bon sang, c'est vrai que j'avais oublié qu'il ne s'arrêtait jamais ! Enfin au moins il y aurait de l'ambiance, juste qu'elle ne serait certainement pas au goût de tout le monde à n'en point douter.

« Bon, je crois qu'on a plus vraiment le choix maintenant. »

La tour proposait plusieurs chemins, enfin deux mais c'est assez pour dire plusieurs, l'un montant et l'autre descendant. Bien sûr, en tout logique, quand on créé une tour c'est pour y monter et cacher ce qui est important à son sommet. Mais l'endroit était tellement délabré et une bonne partie des escaliers plus qu'instable si pas carrément manquant qu'il était sans doute plus avisé de commencer par le bas. Là au moins, plutôt que de défier la gravité ça avait été creusé à même le sol … enfin pas vraiment mais ça paraissait plus solide. Et puis nous avions bien du temps à tuer, nous n'étions pas pressé donc cela ne coûtait rien d'aller y jeter un œil. Je ne pu m'empêcher de trouver cela dommage qu'il s'agisse d'une tour d'ailleurs plutôt que d'une autre forme de donjon, car là au moins on aurait eu plus de chance de choisir entre gauche, droite ou milieu plutôt que simplement haut ou bas … je préférais d'ailleurs toujours aller au milieu, car c'était toujours le chemin qu'évitait les autres aventuriers pour au final s'avérer être le bon.

« Bon, j'espère que vous n'avez rien contre descendre un peu ? Cela me paraît le mieux pour le moment. »

Et sans vraiment attendre leur avis j'ouvrais … ou faisait s'écrouler la porte plutôt tant elle était rongée par le temps. Attrapant une torche se trouvant sur le mur et l'embrasant avant de m'engager dans la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:37

Heureusement que Shao était habitué à pratiquer la magie en toutes circonstances, aussi ne fut-il pas déconcentré par les absurdités que balancèrent ses deux compagnons. Ni lors de son sort, ni après. Par contre, il fut surprit par la porte qui claqua après leur entrée. Enfin, surprit n’était pas le terme exact, disons plutôt que cela lui envoya une sacrée dose d’adrénaline. Pire que de la drogue, dans son cas, lui qui aimait tant s’amuser avec sa vie. Pour lui, c’était le signal que la quête commençait. Restait juste à savoir s’il allait parvenir à rentrer sain et sauf, comme il avait toujours réussi à le faire jusqu’à présent... C’est plein de cette interrogation (dont, avouons-le, il ne se souciait nullement de la réponse), qu’il emboîta le pas à Caan, qui décida d’emprunter l’un des escaliers. Foi de Li, puisqu’il fallait commencer à explorer la Tour, autant ne pas perdre son temps en papotant pour ne rien dire d’intéressant. Même si, à la réflexion, Shaolan était sûr que des bavardes inutiles, il en aurait plein, vu les deux bras cassés qu’il allait devoir se coltiner... Le magicien armé utilisa sa torche, lors de la descente pour scruter les environs, sol et murs compris. Il n’avait que trop l’habitude de donjon ou tours en tous genres pour ne pas craindre que des pièges soient dissimulés dans les environs... L’escalier était plutôt étroit, permettant visiblement, de justesse, à deux personnes de se croiser et de se frôler au passage. Quelques traces de sang parsemaient les murs, vestiges laissés vraisemblablement par les prédécesseurs de notre petit groupe d’aventuriers. Des insectes grouillaient de part et d’autres de l’escalier. Un rat, qui remonta l’escalier vivement, détourna l’attention de Shaolan de là où il mettait les pieds. C’est ainsi que le jeune homme heurta involontairement un « truc », qui descendit les marches en roulant. Fronçant les sourcils, notre jeune ami réalisa qu’il ne s’agissait de rien de moins que d’un crâne. Humain. Où était le reste du corps ? Grande question.... Cette tour semblait vraiment très sympa !

La descente dura encore quelques secondes sans que rien de perturbateur ne vienne entraver la route de nos trois compères. Pourtant, un piège se déclencha. Qu’est-ce qui le mit en marche ? Shaolan ne pourrait le dire ! Etait-ce du fait que l’un d’entre eux ait posé le pied sur une marche piégée ? A moins que l’un d’entre eux n’ait tout simplement touché une parcelle de mur qu’il aurait été préférable d’éviter ? Etait-ce dû à la chaleur qu’ils dégageaient (corporelle et par les torches) ? Les vibrations de leur marche étaient-elles en cause ? Tant de possibilités, et, à vrai dire, on s’en cogne de savoir laquelle était la bonne raison, car seul le résultat nous intéresse : d’un seul coup, les marches s’inclinèrent, pour former un toboggan géant. Toboggan qui entraîna la chute du trio. Chute qui se termina lorsque l’escalier prit fin. Sur une trappe ouverte, en plein milieu de l’escalier. Trappe qui engendra une nouvelle chute, en plein air cette fois, de quelques mètres. Pour finalement se conclure par un plongeon non souhaité dans une eau verdâtre, visqueuse, et malodorante.

C’est en fronçant les sourcils sous l’odeur désagréable des lieux que Shaolan sortit la tête de l’eau. Leurs torches étaient à présent inutiles, mais, fort heureusement, ils disposaient de lumière grâce à d’autres torches, étrangement allumées, et disposée en hauteur, sur les murs. « Génial ! », lâcha le jeune homme en voyant qu’ils étaient au milieu d’une sorte de piscine infâme. Et en sentant quelque chose lui attraper la jambe, pour l’entraîner sous l’eau. S’ils étaient relativement éclairés en surface, la lumière ne servait à rien sous l’eau. Le jeune magicien eut bien du mal à distinguer les contours de la créature aquatique qui l’assaillait. Cependant, quelque chose lui soufflait qu’il y en avait d’autre du même genre... D’une main, il parvint à dégainer l’une de ses armes, et blessa, tant bien que mal du fait qu’il ne voyait rien, la créature. Il remonta alors à la surface, s’apprêtant à solliciter à ses comparses qu’il leur faudrait partir d’ici au plus vite, mais il n’eut pas le temps de le faire, car on l’attira à nouveau sous l’eau. La créature n’avait pas appréciée la rencontre avec l’une de ses lames...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeSam 16 Nov - 22:34

Pour le moment cela commençait bien. Le grand classique du donjon, un avertissement, un lieu lugubre et vide, un choix à faire et ensuite les soucis commenceraient à arriver. C'était plus ou moins le même schéma que quand j'avais été chez Rumplestiltskin par exemple, d'abord seul avec mes pensées avant d'être dérangé par des chats, un lit flottant m'ayant fait faire un tour du domaine, un cousin décédé n'ayant aucune reconnaissance quand au fait que je l'ai réchauffé et bien d'autres encore ! En bref, comme dans chaque situation semblable à celle ci, c'est comme ci le maître du château, de la tour ici, voulait mettre en place l'ambiance avant de lâcher les monstres pour s'amuser ou activer les pièges. Cela ne tarda d'ailleurs pas, alors que nous descendions cet escalier en colimaçon incroyablement sombre, les marches semblèrent se dérober sous nos pieds et c'est dans une rapide descente que nous étions à présent lancés, le sol bien trop rugueux pour que l'on puisse freiner. Destination finale ? Une trappe qui semblait nous attendre avant de nous avaler, tombant au fond de son gosier malodorant et humide. C'était une assez belle image, j'en étais pas peu fier. Mais bien sûr qui dit atterrissage en douceur dans une belle étendue d'eau loin d'être bleutée et clair voulait aussi dire que l'on ne pouvait pas encore baisser sa garde et qu'une autre catastrophe allait nous tomber dessus.

Enfin plus précisément c'est du dessous que le danger se présenta. Il était impossible de dire de quoi il s'agissait, mais je sentais une présence passer entre mes jambes et je ne semblais pas être le seul. Mais le premier qui en fit vraiment les frais fut mon compagnon humain, ce Shaolan Li si je ne me trompais pas, nom à coucher dehors d'ailleurs, mais passons. Très vite il se retrouva aspiré dans les profondeurs et je devinais aisément que ça n'allait pas tarder à être mon cas, sentant quelque chose s'agripper à l'une de mes jambes. Je luttais comme je pouvais pour rester la tête hors de l'eau, ce qui n'était pas si simple avec une arme aussi lourde que celle que je me trimbalais. Mais je parvins à entendre Jack hurler qu'il fallait que l'on plonge car un monstre s'y trouvait. Noooooooon, sans rire ?! C'est pas comme si il me posait des problèmes à moi aussi tout de même. Et puis surtout il était bien marrant le squelette, lui il pouvait jouer les épouvantails et ne pas se noyer de surcroît, mais moi ? Avait-il déjà essayé de donner un coup dans l'eau ? Avec une hache tirant tout sa puissance de son poids en plus, autant dire que ce n'était pas très efficace. Le combat aquatique était l'un des rares moments où je ne pouvais exploiter ma force qui était loin d'être à plaindre.

Mais soit ! Si il fallait plonger alors autant me laisser couler, surtout si Jack prenait en charge la créature. Ainsi dont je rejoignais moi aussi les profondeurs de cette eau opaque et immonde, incapable de voir quoi que ce soit si ce n'est une ombre informe, ne pouvant vraiment me décider de si il s'agissait de mon autre camarade palpitant ou du monstre. Et finalement la prise que je sentais sur ma jambe se desserra et l'ombre se réfugia loin de mon chant de vision, comme terrifié. Je me doutais bien de qui pouvait être à l'origine de cela, après tout nous n'avions pas vraiment beaucoup de personnes dans le groupe pouvant prétendre à faire peur à un monstre. Alors je me dirigeais vers l'autre silhouette que je pouvais distinguer qui devait normalement être Shaolan et l'attrapait avant de remonter difficilement à la surface et jusqu'à une mini berge.

« Toujours en vie ! C'est bon ! »

enfin … c'était vite dit. Je jetais un coup d'oeil à mon camarade dans mes bras pour me rendre compte qu'il s'agissait là d'un cadavre décomposé et dont la chaire était enflée par les eaux. Je le lâchais immédiatement le corps dans un « Huh ! » de dégoût, m'essuyant les mains comme je pouvais sur mon armure de cuir. Bon, ce n'était finalement pas le bon corps que j'avais remonté à la surface, mais un moins chanceux qui datait d'il y a sans doute très longtemps, les armoiries sur son armure complètement illisible et son équipement rouillé. Bref, il n'avait pas grand intérêt malheureusement, du moins de mon point de vu. Je regardais donc de nouveau l'eau, voyant si mon camarade pouvait s'en sortir seul, ce qui fut heureusement le cas. L'endroit était faiblement éclairé par la lumière qui émanait d'un couloir derrière une grille, la seul porte qui se trouvait dans la pièce d'ailleurs. Bien sûr on pouvait tenter de voir si il y avait un passage sous l'eau, mais cela ne me tentait pas plus que ça mais plus parce que je me sentais inutile dans l'eau.

« Bon, il semblerait que l'on voudrait nous forcer à emprunter ce chemin » annonçais-je en montrant la grille de la main « Cela vous dis d'ouvrir les paris ? Moi je dirais un dragon ou un gros serpent ! Pourquoi pas une vouivre tiens ? C'est exotique. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitimeLun 18 Nov - 0:19

Des monstres aquatiques ! Le rêve... Ironiquement parlant, bien entendu... Vu l’opacité de l’eau, Shaolan ne voyait pas grand-chose. Il ignorait donc à quoi ressemblant son assaillant, et de ce fait, ne pouvait savoir où était ses points faibles. Sans compter que l’eau entravait ses mouvements... Alors certes, il pouvait toujours utiliser la magie, mais il n’y tenait guère. Ca pouvait être une très mauvaise idée ayant de dangereuses répercussions sur ses comparses. Il suffisait que l’un d’eux tente de venir le sauver alors qu’il faisait de la magie pour qu’il le blesse, voire pire... Clarté de merde tiens... Un mouvement attira son attention, alors qu’il tentait, tant bien que mal, de se libérer de son agresseur. Par tous les Dieux, il fallait qu’il remonte à la surface rapidement, sa capacité à retenir sa respiration n’était pas illimité non plus, et encore moins lorsqu’il avait activé sa magie pour essayer d’aiguiser un peu ses sens sous l’eau... Le jeune magicien eut un mouvement d’arrêt lorsqu’il réalisa que Jack venait à son secours. Il allait faire quoi, lui qui semblait aussi débrouillard qu’un bébé chiot ? Shao ne pourrait compter que sur lui-même dans cette quête, aussi tâchait-il de blesser plus profondément son agresseur. Mais celui-ci fut... effrayé... Par Jack.... Visiblement, Shao avait été mauvaise langue, intérieurement, du moins : Jack sera utile, au fond.... Mais pas le temps de tergiverser, il avait besoin d’oxygène.

Enfin hors de l’eau, il inspira longuement, avant de nager pour rejoindre la surface : rester dans l’eau plus longtemps relèverait du suicide ! Tout en nageant, il vit Caan attraper un macchabé pour nager avec lui, en mode sauveteur... Ses sourcils se froncèrent : il était entouré d’un squelette et d’un accro aux cadavres.... De mieux en mieux.... Il ne fit cependant aucune remarque, n’ayant pas de temps à perdre, du moins, pas tant qu’il ne sera pas sur la terre ferme. Il atteignit d’ailleurs son objectif avec soulagement. Prestement, il se hissa sur la berge, pour s’étirer, un grand sourire sur le visage. « C’était cool : ça, c’est un bon début de quête ! ». Bon, OK, il avait l’air un peu flippant en disant ça, car il était souriant. Mais il aimait jouer avec sa vie, partagé qu’il était entre sa certitude de ne rien craindre, et son désir d’en finir avec une vie bien trop douloureuse pour lui, de part un sombre destin qui l’effrayait plus qu’il ne voulait l’admettre ! Il détourna le regard de l’étendue d’eau pour observer la grille que venait de désigner Caan. Haussant les épaules, il lança alors : « Tant que c’est dangereux et compliqué à tuer, tout me va ! ». Acte I, scène II de Shaolan est suicidaire sur les bords !. Et le regard qu’il avait en ce moment-même avait aussi de quoi effrayer : il était en quête d’aventures, de danger, de frissons, d’adrénaline, tout simplement ! « En route ! » Sur ces bonnes paroles, il se dirigea vers la grille. Qui n’était même pas verrouillée... Empressé de voir ce qui les attendait, il se faufila dans le nouveau passage, avant de s’arrêter. Merci une ouïe magiquement développée, il avait entendu des bruits de pas se diriger vers eux. Prêt à se défendre, il attrapa une lame dans chacune de ses mains. Il était visiblement sérieux, prêt à l’action, alors qu’intérieurement, il était aux anges... Qu’est-ce qui venait à leur rencontre ?

[HJ : Désolée, plutôt court, mais j'avais la flemme de dire ce qui allait les accueillir ! XD J'vous laisse donc le plaisir de vous en charger ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Empty
MessageSujet: Re: Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Flash-back : A la découverte de la Tour Grise ! [4ème rp aléatoire : Finnegan/Caan, Zadig/Jack, Shaolan/Shaolan & Lewis/Sherlock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Flash Back: un au revoir ou un adieu? Pv: Shaolan Li
» [Flash Back] Etre capable d’avouer un mensonge quoi qu’il en coûte • Finnegan&Terence
» Flash-back : Une maison hantée ? [Rp aléatoire : John T. Clayton, A. Salem Falksgärdh, Adeline Irlinger & Amy G. Hasting]
» Flash-back : Une visite forcée dans les ruines... [3ème rp aléatoire : Wyatt/Corbeau & Timothée/Timon]
» Flash-back : Les 3 singes [Rp aléatoire : Lennon Neal MacSelwaithe/Nessie, Alexandra I. Martinez/Mary Sanderson & Gregory E. Raspoutine/Shérif de Nottingham]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: ???? :: ????-