AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

Rien de tel qu'un cours de soutient en philosophie ! [Pv : Malory !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabriel J. Moon
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Myself
⇜ feat by : Harry loyd

ժ Messages : 64
ժ Sous d'or : 41
ժ Âge : 28 ans
ժ Profession : Professeur de Philosophie
ժ Conte : /
ժ Qui es-tu en réalité ? : Hijo de la Luna

MessageSujet: Rien de tel qu'un cours de soutient en philosophie ! [Pv : Malory !] Dim 15 Déc - 20:18

Rien de tel qu'un cours de soutient en philosophie !
Malory ∞ Gabriel



Jeudi soir. Enfin ! La fin de journée s'annonçait... Dernière heure de cours. Enfin... Ou pas. Parce que j'allais devoir faire appel à toute la patience que je possédais. Dernière heure de cours en classe entière. J'allais devoir annoncé, après ça, à Malory Warbird, qu'elle allait devoir prendre part à des cours particuliers. Elle pouvait s'estimer chanceuse, je n'aurais qu'elle, et elle seule, dans ce cours. Le souci... Eh bien le souci, c'était que Malory détestait la philosophie, comme la plupart des cours, à mon sens. Le lycée n'était pas sa vocation, le travail non plus. Elle faisait partie de ces personnes très attachées à leur liberté. Je respectais ce choix, bien évidemment, qui étais-je pour juger qui que ce soit ? Mais j'avais promis à sa mère de lui donner des cours pour remonter sa moyenne de 0 pointé. Elle ne pourrait pas tomber plus bas, de toute façon. J'attrapai ma mallette et me dirigeai vers la salle de classe où les élèves étaient déjà installés depuis quelques minutes. J'entrai et leur lançai un joyeux « bonjour ». Les élèves les plus intéressés – des filles, pour la plupart – étaient étalés sur les deux premiers rangs. La troisième rangée était réservée aux bavards, et la quatrième aux dormeurs. Je commençais à avoir mes repères, cela faisait trois ans que j'étais professeur de philosophie. Enfin trois ans, techniquement... Car ce n'était que de faux souvenirs, après tout, rien de concret. Je posai ma mallette sur le bureau, fis rapidement l'appel, et enchaînai immédiatement sur la suite du cours sur la Morale. Nous venions tout juste de commencer et j'en étais à leur expliquer ce quelles étaient les différences entre la morale aristocratique et la morale humaniste. On me posa quelques questions pertinentes qui firent avancer le cours, comme d'autres complètement stupide. Dont l'une de la part de Louna. Vous savez, ce genre de filles puériles qui faisaient tout pour se faire remarquer. Je ne l'aimais pas du tout et sa stupidité était affligeante au possible... Elle me dit de sa voix de crécelle, tout sourire, fière de sa trouvaille pour faire rire la classe :

« Dites, monsieur, ça va probablement vous paraître stupide mais... Pourquoi il y a des dessins sur les papiers toilettes, ça sert à quoi ? »

Je levai les yeux au ciel et posai mon feutre bleu sur mon bureau en poussant un soupir exaspéré. J'esquissai quand même un rapide sourire avant de faire une moue explicite : je n'en savais rien et n'en avais strictement rien à faire.

« Je n'en sais rien, je ne suis malheureusement pas concepteur de papiers toilettes. On peut revenir au cours, ou la marque Lotus vous obsède-t-elle trop pour vous concentrer ? »

Elle poussa un rire stupide et je pus continuer mon cours en toute tranquillité. L'heure passa bien trop vite à mon goût, j'avais à peine eu le temps de m'échauffer ! La sonnerie retentit au grand bonheur de tous les élèves. Je ne quittai pas Malory des yeux, tel un prédateur. Je savais qu'elle était toujours la première à sortir, rapide comme un lièvre. Je réussis toutefois à lui bloquer le passage en faisant un pas de côté contre le mur, juste à côté de la porte.

« Malory ! J'aurais à vous parler, si vous avez une minute. » Je lui fis un sourire sympathique. « Votre mère a pris rendez-vous avec moi la semaine dernière car vos résultats sont catastrophiques. Elle tient absolument à ce que vous ayez quelques cours supplémentaires tous les jeudis et les mardis soirs. Ainsi qu'à d'autres heures disponibles. Bien sûr, j'aimerai votre consentement pour ce faire... De toute façon, vous ne pourrez pas tomber plus bas que 0 de moyenne, mais peut-être pourrions-nous trouver une solution pour vous aider ? La philosophie peut être un cours rébarbatif, mais je suis sûr que certains points pourraient vous intéresser. De plus, c'est une matière non-négligeable pour votre diplôme. Que souhaitez-vous faire, en sortant du lycée ? »

Je refermai la porte derrière le dernier élève sorti, bloquant ainsi toute tentative de fuite directe à Malory. Après tout, je la connaissais un peu, de réputation parmi les autres professeurs surtout... Elle avait failli faire exploser le lycée, le mois dernier, en cours de physique-chimie. Dissipée ou simplement férue d'expériences fumantes ? Je ne saurais dire.

Code by Silver Lungs

_________________



✖️ Luna quiere ser madre y no encuentras querer, que te haga mujer. Dime luna de plata que pretendes hacer, con un nino del piel ? Hijo de la luna...  ✖️
Revenir en haut Aller en bas

Rien de tel qu'un cours de soutient en philosophie ! [Pv : Malory !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Grimm » :: Le Lycée-