AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

Le lac des cygnes [ John T Clayton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Le lac des cygnes [ John T Clayton ] Lun 28 Oct - 18:27

Il était environ 8 heures du matin lorsqu’Emily sortait de chez elle. L’air se rafraichissait de jour en jour et aujourd’hui, Emily du mettre une écharpe pour ne pas attraper froid.  Les rues étaient désertes, ce qui était normal pour un dimanche matin à une heure aussi matinale. Elle croisait que quelques personnes pour la plus part inconnue, que pourtant, étant donnée sa bonne humeur, elle salua.

Elle se dirigeait vers Granny’s afin de prendre un café en guise de déjeuner. Lorsqu’elle poussait la porte, des petites clochettes retentissent, signalant son entrée.  La serveuse, aimable comme toujours la saluait et lui demandait sa commande.

«  Un café s’il te plait »

A ces mots, la serveuse acquiesça et laissait Emily s’installée à une table.  La demoiselle optait pour une table près des fenêtres, là elle pouvait voir le monde peu à peu s’animer dehors.  L’heure avançait et les gens commençaient à sortir de chez eux, allant chercher des petits pains ou promener leurs chiens.  Très vite, un bon café chaud lui fut servit.
Tout en sirotant sa boisson chaude par petites gorgées,  elle sortit ses croquis et les admirait.  Il était clair qu’ils n’étaient pas finis  et qu’il manquait plein de détails pourtant essentiels.
Il s’agissait de quelques gribouillages représentant une robe.  Le rendu était prometteur, mais il y avait beaucoup de finition à faire, simplement, Emily ne savait pas trop quel détail ajouté, elle voulait que la robe en elle-même, représente la grâce et la beauté d’un cygne, l’animal dont elle s’est inspiré pour la création.

Son café terminé, elle rangeait ses affaires et se levait, au passage elle prit la tasse de café, la rendit au bar et payait sa note. Elle sortit affronter le froid une nouvelle fois et se dirigeait vers le parc zoologique, endroit où elle avait passé beaucoup de temps ses derniers temps, a tel point qu’elle le connaissait quasiment par cœur.  Elle se dirigeait vers le centre, où se situait un énorme lac. Là elle s’installait sur une table a pique-nique  et observait les harmonieux oiseaux, certains blancs d’autres noires, nager sur la surface de l’eau, chacun de leur mouvement était gracieux… Emily ressortait son travail et recommençait à gribouiller, profitant du calme de l’endroit …


Dernière édition par Emily Rosenberg le Jeu 7 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Le lac des cygnes [ John T Clayton ] Sam 2 Nov - 15:36

8 heure du matin et il entendit déjà son portable sonner. Réveillé par ce dernier, John l'attrapa nonchalamment, déverrouilla l'écran et découvrit un nouveau message. Si tôt ? Qui ça pouvait bien être ? Il eut une vague idée sur la question, il cru que c'était encore son amie qui le relançait pour une satanée fête. Oh, elle faisait une soirée à thème la semaine prochaine et elle voulait à tout prix la présence de l'ancien seigneur de la jungle. Bingo, c'était son nom qui s'affichait sur l'écran ! Etant hésitant sur son choix, John n'avait pas donné une réponse fixe. Il lui avait dit d'attendre un peu, qu'il avait d'autres préoccupations pour le moment. Il y avait une part de vérité la dedans -On aurait pu penser qu'il n'avait tout simplement pas envie d'y aller et ne savait comment l'avouer-, il devait régler un grand problème au zoo: Il y avait quelques jours de cela, on avait signalé un vol de bébés cygnes. Ils avaient soudainement disparu. Alarmés, tous les soigneurs étaient sur le vif du sujet, devenaient beaucoup plus méfiants en vers leurs clients. Si bien qu'on commençait déjà à vouloir installer des caméras un peu partout dans le parc animalier. Une idée qui avait fait grimacé John, dont le dernier verdict aller tomber à la prochaine réunion dans.. Moins d'une heure ? En se rendant compte du retard qu'il allait avoir, l'homme aux cheveux d'or sauta du lit et se prépara en vitesse. Pas de douche maintenant, il se contenta juste de passer un peu d'eau fraîche sur son visage, de prendre ses vêtements en vitesse. Une fois près, il se hâta de prendre sa sacoche et de sortir de son appartement. Dehors, le froid saisonnier ne l'empêcha d'avancer le plus vite possible. Arrivé au zoo avec seulement une minute de retard, il se dirigea vers la grande salle de réunion. Vide ? Etrange ça, il avait pourtant bien compris que c'était ce matin ? En fronçant les sourcils, il riva son regard sur le grand tableau et finit par pousser un profond soupire : La réunion en question était rapporté à cause des absents de cette semaine. La poisse, il était venu pour rien ! Il aurait pu dormir une heure de plus voir deux ! Aujourd'hui, Clayton ne reprenait son travaille à onze heure ! Il se frotta l'arrière de la tête, tendis que son corps s'avancer vers la sortie du parc. Tout à coup, ses yeux se rivèrent sur les tables de pique nique près du lac des cygnes. Il n'y avait personne sauf cette.. Encore elle ? Se disait il perplexe de sa présence. Au fond, il était en train de se demander si elle n'avait pas un rapport avec cette histoire de vol. Car oui, elle lui semblait assez louche comme fille à toujours venir au même endroit.. Dessiner ? Certes mais les apparences pouvaient être trompeuses. Malicieusement, l'esprit de John prépara une approche pour en savoir plus sur cette personne. Puis, comme si rien n'était, il s'avança vers les tables de pique nique. Dernière la jeune femme, John vit son dessin et en sourit.

«  Il est très joli ! Vous comptez la faire comment cette robe ? »

Il n'avait aucune connaissance dans le monde de la mode, ne savait guère tous les tissus qu'on prenait pour réaliser un vêtement. En revanche, il avait déjà entendu parlé des nombreux trafics d'habillements en peaux d'animaux. Une chose qui le révoltait au plus haut point et ça allait très mal se passer si elle faisait bel et bien partie de ce genre d'organisation.

«  C'est la première fois qu'on a un client qui vient quasiment tous les jours, au même endroit. Je dois dire que ça me surprend.. Agréablement bien entendu »

Avant d'aborder le sujet délicat, John essayait de sympathiser avec elle. Entre nous, c'était une très bonne astuce pour obtenir quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Le lac des cygnes [ John T Clayton ] Mer 6 Nov - 23:55

Emily sursautait et sentit une chair de poule se répandre dans tout son corps. Chacun de ses poils se hérissait sur ses bras, jusqu'à sa nuque et finit par avoir un frisson.  A cause du moment de frayeur, un gros trait allait d’un bout à l’autre de la feuille où était dessiné le croquis.  Elle inspirait profondément    puis expirait. Le crayon de papier dans sa main se brisa et tombait à terre.

«  Il est très impoli de venir importuner quelqu’un en plein travail et encore plus de venir le surprendre par derrière »

La brunette avait dit cela de manière calme et sereine, pourtant intérieurement, elle bouillonnait de rage et de colère.  Le papier se froissa dans sa main et allait se loger dans une poubelle ouverte à quelque mètre de là.  La demoiselle fouillait dans son sac et reprit du papier blanc et un nouveau crayon de papier, avant de recommencer à dessiner les bases d’une robe basique.  

« Que me voulez-vous ? »

Emily n’avait pas utilisé un ton agréable en parlant à l’inconnu et de toute façon, elle n’avait pas l’intention de sympathisé avec  un mec qui venait de détruire plusieurs heures de travail…  

«  C'est la première fois qu'on a un client qui vient quasiment tous les jours, au même endroit. Je dois dire que ça me surprend… Agréablement bien entendu »

«  Et bien, soyez content que je paye une partie de votre salaire en payant mon entrée quotidiennement »

Ce n’était pas le genre d’Emily d’être aussi froide, mais le fait que cet homme apparaît ainsi, sans crier gare dans sa vie et détruit ainsi une grande partie du travail qu’elle avait accomplis ces derniers jours, ça elle ne pouvait pas l’avaler.  

Le dessin commençait à peine à prendre forme. Emily était une professionnel, même si les traits étaient un peu irrégulier et semblait maladroit, on pouvait clairement voir qu’elle n’en était pas à son premier dessin.  La dessinatrice prit sa gomme de mie de pain et effaçait quelques imperfection avant de souffler sur le papier pour extraire les quelques résidus qui était restés dessus.  Ensuite, silencieuse elle reprit ses traits, allongeant le vêtement, le rendant long, avec une légère traine, elle ajoutait des ombres, des plis pour donner du relief. Les manches n’était que pour le moment deux traits simples de chaque côté de la robe, elle rajoutait du détail afin de faire un effet de dentelle…


Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Le lac des cygnes [ John T Clayton ] Dim 10 Nov - 9:13

La réaction de cette dessinatrice fut dès plus surprenante. Surpris, John ne se saurait jamais douté d'un tel comportement. De loin, elle lui avait plutôt semblé douce, gentil et calme. Or là, ce fut tout le contraire ! Elle s'était montrée froide voir agressive, alors qu'il était venu en paix. En apparence, vu qu'il était venu pour élucider un mystère. Mais ça, elle ne le pouvait le savoir à moins qu'elle eut la chance de lire dans ses pensées. Entre nous, ça saurait la pire idée du monde. Cependant et le plus étonnant dans l'histoire, ce fut bien l'effet de surprise que John avait provoqué sans le vouloir. Elle ne l'avait vu venir de loin, ce qui le fit intérieurement sourire. Disons que c'était quasiment impossible de passer inaperçu avec sa tenue de soigneur: Un t-shirt jaune fluo qui se voyait à des Kilomètres ainsi qu'un pantalon rouge flashi. En gros, des couleurs qui servent à le repérer facilement dans le zoo. Très utile quand on a besoin de lui mais pas du tout pratique pour ce genre de mission. A ce propos, le soigneur n'aimait pas du tout cette tenue. Il la trouvait trop voyante, trop exclue des couleurs habituelles de la nature du parc. Il aurait préféré le vert marron ou bien le noir et le orange.. Quoi qu'il en fut, l'ancien seigneur de la jungle essaya du mieux qu'il pouvait à détendre cette atmosphère. Il garda son calme légendaire, lassa les bras le long de son corps et évita au mieux de croiser son regard. Respectueusement, il ne lui coupa la parole à aucun moment. Le contraire aurait été incorrecte, irrespectueux et n'aurait fait qu'aggraver les choses. Non, il devait jouer la carte de la finesse s'il tenait vraiment à lui sous tirer des informations. Tendis qu'elle n'hésitait pas à lui faire de nombreuses réflexions, il regarda son magnifique dessin comme pour de dire '' Il y a des choses plus importantes dans la vie qu'une simple histoire de stupeur'. Calme, patient, certes mais John ne pouvait empêcher certaines réactions s'échapper. A la dernière phrase de la femme au sujet de son salaire, il leva les yeux sur son visage et prit  un air beaucoup plus sérieux. Ses mains, quant à elles, venaient se poser sur le rebord de la table, près de la fille. Contrairement à d'autres, le jeune homme aux cheveux d'or détestait aborder tous les sujets concernant l'argent. Encore une fois, il n'y prenait qu'une faible importance bien qu'il avait largement pour vivre.

«  Je serais d'avantage heureux si vous m'avez dit que cet endroit est magnifique et que nos animaux sont heureux »

Il finit par hocher tristement la tête avant de prendre place devant la femme. La, un long silence s'installa volontairement afin de ne pas brusquer les choses. L'ancien seigneur de la jungle était doté d'une patience mais en était il de même pour la jeune femme ? A force, peut être qu'elle se doutera qu'il n'était pas la pour le plaisir.. A moins que ce fut déjà le cas..

«  Quoi qu'il en soit, je ne voulais guère vous causer tant de peurs.. Et je suis navré pour votre dessin »

Peut être que ça calmera cette atmosphère tendue, que ça lui ouvrira une brèche pour se 'rapprocher' d'elle.. Sentant quelque chose se poser dans ses cheveux, il essaya de le retirer en se grattant frénétiquement la tête. En reposant la main sur la table, il se rendit compte de sa boulette : Il s'était comporté d'une manière sauvage, pas du tout le mieux à faire pour draguer une jeune femme. Enfin.. L'amadouer.

«  Euh.. Mais le plus important c'est que vous vous sentez à l'aise.. c'est le plus important avec les animaux.. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: Le lac des cygnes [ John T Clayton ] Jeu 21 Nov - 20:37

Tout ce que disait ce garçon n’intéressait pas du tout Emily. En fait, il était plutôt occupé à faire un monologue qu’Emily n’écoutait absolument pas, trop absorbée par son dessin. Ce dernier commençait a vaguement prendre forme, malgré les traits rapides et imprécis de la jeune femme. Après tout, ce n’était qu’un croquis avant le rendu final… Parfois, elle changeait de crayon pour une autre couleur, généralement, des teintes de bleus clairs.
Au loin, on pouvait voir les cygnes qui semblaient flotter sur l’eau, rien ne semblait déranger ce paysage de carte postale à part ce soigneur ennuyeux qui la collait aux baskets ! Elle jetait un rapide coup d’œil à cet importun. Il était vraiment … horriblement vêtu. La demoiselle se demandait si ces couleurs vives n’énervaient pas certains animaux et surtout pourquoi cet ahurit était venu dans son dos, s’il abordait les gens convenablement, sans les faire frôler la crise cardiaque, la demoiselle l’aurait très probablement aperçu !

« Bien, tout ce que vous me dites semble très intéressant, mais cela ne me dit toujours pas ce que vous me voulez et pourquoi vous venez me déranger en plein travail ? Je ne pense pas que vous apprécierez que quelqu’un vienne vous donnez ses impressions alors que vous essayez d’attraper un ouistiti pour l’emmener au service vétérinaire.»
Peut-être qu’elle y allait un peu fort, elle en avait conscience, mais ce gars venait tout de même de pourrir sa journée ! Dans tous les cas, elle devait se calmer. Elle respira un bon coup avant de reprendre la parole
« Désolée, je suis peut-être un peu brutale, je suis pas mal à cran ces temps-ci »
C’est vrai qu’elle était plus irritable que d’habitude, le boulot probablement et le manque de sommeil.

« Vous finissez à quel heure ? J’vous paye un verre pour me faire pardonner »

Est-elle lunatique ? Oui probablement. Dans tous les cas, elle n’aimait pas être incorrecte avec les autres, qu’ils soient inconnus ou non et encore moins pour une broutille pareil ! Elle finit par ranger son croquis, lassée de dessiner et de toute façon, elle n’avait plus d’idée pour la suite de la robe. La jeune femme remit convenablement son écharpe autour du cou.

Il fait froid ces derniers jours pas vrais ? On voit que l’hiver arrive ! Dit elle en mettant ses mains nues dans ses poches pour tenter de les réchauffés.
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Le lac des cygnes [ John T Clayton ] Jeu 21 Nov - 21:23

Asocial, le personnel du zoo n'aurait jamais du confier ce rôle à l'ancien seigneur de la jungle. Car malgré tous ses efforts de communication, il n'arrivait à rien avec cette jeune femme. Agacée du dérangement, elle lui faisait ressentir dans ses mots. Aucun moyen, vraiment rien pour ce soigneur afin de calmer la situation. L'atmosphère était tendue, pesante et lourde.. Péniblement lourde, il ne savait pas ou se mettre. On voyait bien les muscles de son visage assez tendus et dans ses yeux, on pouvait y voir cette lueur de désolation. Il avait été très maladroit avec elle, il le reconnaissait. Cependant, comment aurait il fallu se rapprocher d'elle sans provoquer ce conflit ? Gauche, il l'ignorait, s'en voulait de cette maladresse légendaire. Oh oui, combien de fois était il tombé dans ce genre de situation ? Tellement qu'on ne les comptait plus. Néanmoins, l'ancien seigneur de la jungle essaya de garder son calme, de positiver. En lot de consolation, il se disait qu'il avait au moins attiré son attention. Pour se faire mal voir ? Bravo.. Qu'est ce que tu comptes faire si jamais elle décide de partir du zoo et de ne plus jamais y revenir ? Marmonna sa conscience, effarée de ses faibles compétences.  Comme beaucoup, elle aussi aurait voulu que John se sociabilisait plus, qu'il se décoinçait un peu plus de cette solitude. Malheureusement, il ne voulait rien entendre et ne pouvait qu'en subir les conséquences. Gentil, calme, patient... Certes, c'était ses plus grandes qualités mais elles avaient quand même des limites.. Il ne fallait pas en abuser. A la dernière réplique de la jeune femme, il ne pu s'empêcher de serrer les poings en lui lançant un mauvais regard.. Elle allait trop loin, elle abusait ! C'était vrai quoi ? John avait reconnu son tord, s'était excusé, qu est ce qu'elle voulait de plus ? Qu'il partait ? Soit ! Il était à deux doigts de le faire quand soudain la situation changea. La femme reprit un ton plus amical, se s'excusa à son tour en donnant une veille excuse.

A cet instant, John lui souria en se retournant vers elle. Content d'avoir brisé sa carapace, il s’assit devant elle. Laissant  un petit temps de silence, il croisa ses mains sur la table et regarda une nouvelle fois le dessin.. La robe était magnifique, très bien faite.. Une. .Deux.. Ah, une idée lui vint en tête, celle de lui demander de .. Non ! On ne partissait pas avec l’ennemi. Si elle était bien responsable du vol des bébés cygnes, bien entendu. Coupé dans ses pensées par une étrange proposition, l’ancien seigneur de la jungle sursauta  en secouant la tête. Suite à cela, il laissa un petit soupire  s’échapper, se redressa nerveusement sur sa chaise et lui répondit doucement.

“ C’est très gentil à vous, je crois que j ai ma pause dans une heure .. Mais si vous voulez, je peux vous renseigner sur quelque chose.. Enfin..”

Enfin quoi ? Parfois, John ferait bien mieux de se taire ! Sérieusement, il fallait toujours qu’il en faisait des tonnes dans ces cas la. Pas du tout à son aise, il détourna le regard vers le sol lorsqu’elle commençait à lui parler du froid.. Brr, ca lui rappelait qu’il était en petit t shirt, dont le vent se glissait aisément pour venir lui piquer la peau.. Brr, il en frissonnait à plusieurs reprises, sentait une belle grippe pour la semaine prochaine..

“ Oui.. Un hiver assez rude à ce qu’on l’on dit.. Hmf, que direz vous d’allez voir les reptiles ? Ils sont dans la cabane la bas..”

Dans une “maisonnette” ou ils n’auront plus froid ou ils seront enfin seuls.. Quoi de mieux pour rentrer dans le vif du sujet sans que personne ne les interrompraient ? Dans les pires des cas, John n aura plus froid.. Alors qu’il se leva, il tomba nez à nez avec.. Adrien ? Mais que faisait il la ? Aucune idée sauf que le soigneur aux cheveux d’or savait qu’il allait avoir beaucoup de mal à s en défaire.. Disons qu’il est collant et chiant. LA preuve, il prit directement la parole en s’imaginant des choses..

“ Salut John, alors je vois que t es en bonne compagnie ! T es plutot jolie toi, c’est quoi ton petit nom ? Moi c est Adrien

Tout en parlant, il s’était rapproché de la jeune femme et était à deux doigts de lui faire un bisous sur la joue.. Oui car notre cher Adrien n avait pas froid aux yeux et n’hésitait jamais à draguer une belle nana.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le lac des cygnes [ John T Clayton ]

Revenir en haut Aller en bas

Le lac des cygnes [ John T Clayton ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Grimm » :: Autres lieux-