AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez| .

Let's go to the zoo... [Pv : John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Belle L. Littleton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

MessageSujet: Let's go to the zoo... [Pv : John] Mer 9 Oct - 14:33




Let's go to the zoo...

Aujourd'hui c'était un jour qu'elle n'appréciait pas. Il faisait beau pourtant. Cette journée s'annonçait être une belle journée. Mais pourtant elle n'aimait pas ce jour. C'était le jour de fermeture de la bibliothèque. Il y avait des moments où elle aimerait pouvoir ouvrir sa bibliothèque sept jours sur sept. Ce n'était pas sérieux, lui diraient certains. Elle allait se tuer au travail si elle bossait tous les jours. Mais pour elle ce n'était pas du travail. C'était simplement vivre sa passion pour les livres tous les jours, se changer les idées et plonger dans un autre monde. Un monde où elle arrivait à oublier ses soucis. Alors aujourd'hui ça n'allait pas.

Elle avait peu d'options pour cette journée. Soit elle partait s'enfermer dans sa bibliothèque au milieu de ses livres. Soit elle rendait visite à ses amies à l'asile. Soit elle trouvait autre chose à faire... La bibliothèque on oubliait. Il fallait qu'elle arrête de s'enfermer là bas et qu'elle essaie de prendre sa vie en main. Ses amies... elle n'était pas sur de pouvoir rentrer dans le bâtiment et en ressortir sans se faire repérer. Si elle y allait trop souvent elle ne pourrait plus y aller du tout. Il ne lui restait qu'à trouver autre chose...

Elle regarda en soupirant par la fenêtre. D'un coup elle se leva, bien décidée à aller se promener finalement. Elle avait enfilé un jean, merveilleuse invention que ce vêtement, et un chemisier avait de partir en ville.

Une fois dehors le même problème se posa à nouveau. Où aller? Après quelques minutes à simplement marcher, elle tomba sur le panneau du zoo. Après tout pourquoi pas? Cela lui changerait les idées. Le zoo faisait parti de l'une de ces choses qu'elle avait du mal à comprendre dans ce monde. Pourquoi mettre les animaux en cage pour aller les admirer? Ils ne seraient pas mieux dans la nature où on pourrait les voir dans leur habitat naturel? Chez elle cela n'avait jamais été ainsi. Elle avait toujours vu des animaux, libre en pleine nature. Alors cette idée de les mettre en cage lui semblait bizarre. Alors pourquoi ne pas aller voir après tout?

C'est ainsi que quelques minutes plus tard elle se retrouvait accoudée à côté de l'enclos des singes, fixant ces derniers avec son pot de pop corn. Pour chaque pop corn qu'elle mangeait elle en donnait un au petit singe qui était venu la voir. Avec un sourire attendrie elle lui demanda :


- Tu es vraiment heureux toi là dedans?

... sans se rendre compte qu'elle n'était pas seule.
© charney


_________________
Some loves are meant to be, Other, are cursed....
code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Mer 9 Oct - 20:39

Les petites vacances, le repos, le plaisir de prendre le temps de vivre, tout cela étaient finit. Et oui, il fallait bien reprendre le travail un jour ou l'autre. La reprise était dure pour tout le monde, même pour john. N'ayant guère entendu son réveille sonnait, il s'était réveillé trop tard. Pas le temps de prendre son déjeuné, il avait du partir en vitesse. Sur le chemin, il s'était quand même arrêter dans une boulangerie pour prendre une croissanterie. Une chocolatine pour le changer de ses habituels chaussons au pomme. Il la mangeait tout en regardant sa montre. Le temps jouait contre lui, il risquait d'être en retard s'il ne se dépêcha pas. A contre coeur, il finit par prendre le bus avec le dernier ticket qu'il lui restait de la veille. Une fois dans le zoo, en avance en plus, il se dirigea vers le grand bâtiment destiné aux employés. Rien n'avait changé depuis la dernière fois: Ca sentait toujours le café, les gens n'avaient pas rangé leur tasse. Des papiers trainaient un peu partout et .. Oh, enfin on avait mit en place l'idée de John. Sur le grand tableau, il y avait marqué les noms de tous les employés avec leurs taches respectives.. Le jeune homme aux cheveux d'or le lut rapidement, grimaça à la vue d'une ou deux erreurs. Suite à cela, il fit le détour des post-it – très très moche au passage-, histoire de prendre connaissance des priorités du moment. Cette semaine, il devait absolument soigner, s'occuper d'un bébé singe qui était né trop prématurément. Avant de s'atteler à la tache, John posa ses affaires dans son casier. Dehors, il y avait déjà une bonne dizaine de visiteur. Des familles, des enfants qui prenaient plaisir devant tous ses animaux. De les voir heureux satisfaisait John, qui lui aussi adorait les animaux.. A force de travailler ici, il les considérait comme sa propre famille et il ferait n'importe quoi pour eux.. Dès le matin, il avait déjà les mains dans le purrain. Une personne avait oublié de changer la cage des hiboux et John ne pouvait pas la laisser dans cet état. Ca puait trop et ça devenait un enfer pour les pauvres chouettes. Une fois finit, l'homme singe caressa la petite femelle et ressortit de l'endroit. Tout avait l'air normal, tranquille en ce jour. Tout ? Non, John fit les gros yeux quand il vit une femme donner du pop corn à un singe. Allé, encore une qui n'avait pas lu le règlement intérieur. Par pur question d’alimentation et pour éviter les maladies, ils avaient interdit aux visiteurs de leur donner à manger. Il n'y avait que les soigneurs qui le pouvaient pour la simple raison qu'ils savaient quoi leur donner.


«  Je vous priais de ne pas leur donner à manger ! Ca peut être dangereux pour eux ! »

était il obligé de le dire en se rapprochant d'elle. A contre cœur d'ailleurs, il n'aimait pas faire des reproches à quelqu'un. Pour se faire pardonner en quelque sorte, il lui vint une idée.. Lui tournant le dos durant un instant, il alla chercher un sot de nourriture spéciale pour les singes.

«  .. mais ca, vous pouvez lui en donner »

c'était des petites bouts de bananes que john lui donna avant de s'accroupir en face du singe.. c'était une petite femelle, la seule qui venait souvent et si facilement vers les hommes. il allait sans doute venir sur eux, si les deux être ne faisaient aucun geste brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Lun 14 Oct - 13:44




Let's go to the zoo...

Elle était perdue dans ses pensées. Plus occupée à nourrir le petit singe en face d'elle, qu'à faire attention à ce qui l'entourait. Elle était bien là, ses ennuis à des années lumières d'elle. Elle avait bien fait finalement de venir là. Le lieu avait quelque chose d'apaisant. La compagnie des animaux était même préférable à celle de certains êtres humains. Ils ne mentaient pas. Ne vous cachaient rien. Ils ne vous blessaient pas. A moins que vous ne les ayez attaqué d'abord. Par moment les animaux étaient mieux que les humains.

Elle sursauta violemment en entendant un homme s'adresser à elle. Elle se retourna pour tomber nez à nez à un des employés du zoo.


« Je vous priais de ne pas leur donner à manger ! Ca peut être dangereux pour eux ! »

Elle se mordit la lèvre mal à l'aise. Elle n'avait pas vu marqué où que ce soit qu'il était interdit de nourrir les animaux. En même temps perdue dans ses pensées comme elle était ça n'avait rien d'étonnant qu'elle ait pu le rater. Elle était sur le point de s'excuser quand l'homme se tourna à nouveau vers elle et lui tendit un seau.

« .. mais ca, vous pouvez lui en donner »

Elle prit un des petits morceaux de banane et le tendit au petit singe qui l'attrapa avec plus d'avidité que le pop corn.

- Merci...

Elle reporta son regard sur le petit singe avant d'observer plus attentivement l'homme qui lui avait tendu. Il était grand, blond, plutôt pas mal. Bien loin de... enfin loin de quoi.

Elle prit un morceau de plus et le tendit à nouveau au singe.


- Je suis désolée pour le pop corn, je ne savais pas. J'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave.
© charney


_________________
Some loves are meant to be, Other, are cursed....
code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Dim 20 Oct - 14:15

Le petit singe avait l'air content des petits morceaux de banane que lui donnait la jeune femme. c'était clair que c'était mille fois mieux que le pop corne et beaucoup plus saint pour sa petite santé. Il se régalait et ça se voyait dans ses yeux et dans son comportement. Il devenait amical, joueur avec les deux hommes. L'ancien seigneur de la jungle avait déposé le pot jusqu'à coté d'eux, de façon à pouvoir en profiter pour faire la meme chose que la femme. Il prenait des bouts de banane, il mit sa main ouverte devant le petit animal et attendit qu'il vint manger. Gourmand, ce dernier préféra finir toutes les bananes dans la main de Belle mais finit par se jeter sur celle de John. Trop pressé, il mordit maladroitement son doigt, qui le fit légèrement saigner. Pas de aie, ni de grimace, le jeune homme aux cheveux d'or était tellement habitué à cela que ça ne lui faisait plus rien. Il se contenta juste de caresser la petite tête du singe en soupirant. Il prit quand même la peine de prendre un petit mouchoir dans sa poche pour l'enrouler autour de son doigt. Brave petite bête, qu'est ce qu'il était mignon ainsi. Pour rien au monde, John lui ferait du mal ! Ca non et pourtant il lui en avait fait voir des vertes et des pas mûres: Un coup il venait lui tirer les cheveux, un coup il lui mordait le doigt, un coup il lui piquait ses affaires. Bref tout le modèle d'une canaille.

Dans son travail, John était sévère voir autoritaire mais il ne pensait qu'au bien de ces petits protégés. Cependant, il n'était pas du genre rancunier, il passait vite à autre chose et essayait même de sympathiser avec elle. Pour le moment, ca se passait pas si mal que ca. Non rancunière elle aussi, elle se prêta facilement à son jeu, semblait contente de passer du temps au zoo. C'était le principal, le plus important pour le jeune soigneur de satisfaire ses clients. Normal, c'était un peu le but de son travail. Assez mangé, le petit singe se léchouilla les babines, fit un petit brin de toilettes avant de se jeter comme un fou sur John. A son habitude, il lui tira les cheveux, lui pinça gentiment le nez et le tripotait en espérant trouver un objet. L'homme singe le savait parfaitement, il en ria même. Un rire qui voulait dire qu'il n avait rien sur lui. En effet, il avait laisser toutes ses affaires dans son casier pour justement éviter les vols.

«  Attention à votre sac ! »

Alerta John lorsqu'il vit le petit singe sauter par terre et se rapprocher un peu trop du sac de la demoiselle. Il sentait le coup venir, il savait très bien ce qu'i.. Trop tard, le fripon avait commencé à fouiller dans les biens de Belle, s'emparant rapidement d'un objet de couleur bleu. Content de sa trouvaille, il alla se poser en haut de son arbre et joua avec l'objet. John, embarrassé, se leva aussitôt, se rapprocha de l'arbre en essayant de récupérer la chose de belle.

«  navré, il est assez pénible par moment ! Je vais arranger ça »

Beaucoup trop haut pour John, ce dernier parvenait à peine à la première branche. Si seulement il savait qu'il était aussi agile que l'animal.. Oh oui, au fond, il était tout à fait capable de monter jusqu'en haut. A la place de cela, il resta comme un con en bas et tenta en vain d'attendrir le petit singe par de belles paroles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Mer 23 Oct - 9:16




Let's go to the zoo...

Elle continua de donner des petits bouts de banane au petit singe. Elle sentit l'employé du zoo venir s'installer à côté d'elle et donne également des petits bouts de banane à l'animal. A son plus grand regret l'animal se désintéressa rapidement de la nourriture qu'elle lui donnait. C'était dommage, elle aimait bien la présence du petit animal. Elle oubliait ses peines de coeur, ses soucis d'appartement et d'argent. Il était la meilleure des thérapies.

Elle le regarda ensuite partir avec un sourire, sur le jeune employé. L'animal s'amusa un moment à fouiller le soigneur qui le laissa faire en rigolant. A l'évidence il n'avait rien de bien intéressant sur lui puisque le singe s'en désintéressa vite pour sauter finalement à terre.


« Attention à votre sac ! »

Le cri intervint trop tard. Déjà le singe s'était précipitée sur elle ou plutôt sur son sac. Elle essaya bien de se dégager mais le singe trop rapide pour elle avait déjà fouillé dans son sac et en était reparti avec son trophée. Elle le regarda, légèrement amusée, s'installer au sommet d'une branche et jouer avec son peigne bleu.

« navré, il est assez pénible par moment ! Je vais arranger ça »

Elle se rapprocha du soigneur et posa une main sur son épaule pour le faire se tourner vers elle. Il regardait d'un air désemparé le singe au sommet de son arbre. Il ne pouvait pas faire grand chose pour récupérer son peigne et de toute façon elle trouvait qu'il était mieux à sa place entre les pattes du singe que dans son sac.

- Laissez ce n'est pas grave. Ce n'est qu'un peigne. Et il est trop chargé de mauvais souvenirs pour qu'il me manque réellement.

C'était une des choses qu'elle avait ramené de ... quand elle était partie. Ce n'était qu'un peigne de toute façon, c'était facile de s'en procurer un autre. Et au moins elle n'aurait plus ce pincement au coeur qu'elle ressentait à chaque fois qu'elle le voyait.

- Mais merci quand même d'avoir voulu le récupérer.

Elle tendit finalement une main vers lui avec un sourire franc avant de lui dire :

- Au fait je me présente, je m'appelle Belle.

© charney


_________________
Some loves are meant to be, Other, are cursed....
code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Sam 26 Oct - 9:32

Un peigne, ce fut un peigne que cette canaille avait piqué à la jeune cliente. De son mauvais coup, le petit singe était bien content.. Trop même, il s'en vantait comme pas possible: Il sauta sur sa branche, leva l'objet d'un air triomphant. Une fois de plus, il avait réussit son mauvais coup, il en était fier. Et une babiole en plus dans sa collection. A force de voler ses pauvres clients, sa cachette allait exploser. Oh, c'était pas comme si il le faisait à chaque fois où quelqu'un se rapprochait de lui, profitant de belles caresses pour mettre la main dans les sacs. Jusqu'à ce jour, il n'y avait que John qui était parvenu à le prendre sur le fait. Le connaissant par cœur, il était arrivé à l'attraper une ou deux fois pour qu'il lui rendait son objet manquant. Enfin bon, il n avait pas encore trouvé l'endroit ou il mettait tous ses trésors mais ca ne serait tardé. La, le soigneur du zoo se tuait à l'attendrir dans le but de récupérer le fameux peigne. Avec une soudaine idée en tête, il s'empressa de prendre deux bouts de bananes et de lui tendre. Malheureusement, cette fripouille avait trop mangé pour y faire attention. Son plan tomba lamentablement à l'eau, l'animal ne fit guère attention à ces mets. Dégoûté, le jeune homme aux cheveux or jeta les bananes dans le saut et poussa un profond soupire. Bien que le singe allait finir par descendre de son arbre, John ne pouvait pas se permettre d attendre là. Non pas question, il avait autres choses à faire de son temps que de poiroter là ! Et la jeune femme aussi par la même occasion ! Par quel moyen pourrais je reprendre l'objet ? Je n ai guère la capacité de monter à l'arbre et je ne vais certainement pas sortir la grande échelle pour ses beaux yeux. Songeait il juste avant d'être coupé par la jeune femme. En le poussant un peu par l'épaule, elle le ramena devant lui et lui dit que ce n'était pas si grave que ca. A cet instant, John abandonna toutes tentatives, fit un geste au singe comme pour de dire ''c'est bon, t'as gagné, tu peux le garder''. Afin d'éviter de nouveaux vol -ça serait assez fâcheux quand même-, il fit un signe à belle de s'éloigner de l'endroit. A présent, les deux êtres se dirigeaient vers un endroit beaucoup plus calme : Un magnifique lac qu'on avait aménager au zoo. Sans doute l'endroit le plus beau de ce grand parc animalier. Il ressemblait étrangement à un jardin japonnais, à l’exception des nombreux rosiers qui l'entouraient. Dans l'eau, Belle et john pouvaient voir des petits poissons de toutes les couleurs, des algues mais aussi de gros nénuphars bien roses. Le soigneur se pencha doucement sur la petite barrière et chercha des yeux les plus beaux poissons du bassin.

«  John.. je suis John clayton »

Avec cette histoire de vol, il n avait guère pensé à se présenter. Une chose de faire, il laisse volontairement un petit blanc dans la conversion pour permettre à cette jolie fille d'admirer le paysage. Pendant ce temps la – Il n'était pas venu les mains vides-, il jeta un peu des pastilles de nourritures à la surface de l'eau. Il finit par ranger sa petite boite dans sa poche avant de river les yeux sur belle en lui proposant quelque chose.

« Je vous propose de vous faire une petite visite du zoo.. je pourrais vous en apprendre plus sur certains animaux »

Il l'invita à le suivre vers un petit panneau, qui expliquait rapidement l'histoire des grues japonaise. Devant eux, ce tenait d’ailleurs la grande femelle très impressionnante, dont les yeux étaient plus jaunes que d'habitude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Mer 20 Nov - 8:58




Let's go to the zoo...

Elle suivit sans rien dire le soigneur tandis qu'il lui faisait signe de s'éloigner du petit singe. Ce dernier semblait particulièrement heureux avec son trophée dans les mains. Au moins quelqu'un était heureux avec ce peigne désormais. Ils s’arrêtèrent finalement à côté d'un lac. L'endroit était absolument magnifique. Elle regrettait de ne pas être venue plus tôt visiter ce zoo. Il y avait dans le monde des endroits magnifiques comme cela, que ses livres ne pouvaient lui montrer. Il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle avait passé trop de temps entre sa chambre d'hôtel et sa bibliothèque à se morfondre pour un homme qui n'en valait pas la peine. Elle devait faire comme la dernière fois. L'oublier et essayer de continuer d'aller de l'avant.

«  John.. je suis John clayton »

Elle sortit de ses pensées en entendant John lui parler. Elle avait complètement oublié qu'il ne s'était pas présenté. Elle avait d'ailleurs oublié qu'il était là, tellement elle était perdue dans ses pensées et dans la contemplation du lac qui s'étendait sous ses yeux. Elle regarda les poissons multicolores nager tranquillement sous l'eau, venir picorer les pastilles de nourriture que John leur avait lancé. Un silence s'était installé entre eux mais loin de la déranger il la reposait au contraire. Elle se sentait apaisé au bord de ce lac, à regarder la beauté de la nature.

« Je vous propose de vous faire une petite visite du zoo.. je pourrais vous en apprendre plus sur certains animaux »

Elle sourit en entendant sa proposition.

- Et bien j'accepte avec plaisir. Je pense que je ne pourrais pas trouver meilleur guide dans les environs.

Elle montra du doigt la petite pancarte qui parlait sommairement de la magnifique grue qui les dévisageait.

- Les infos qu'ils donnent avec leurs pancartes sont assez... minces.

Elle s'adossa à la barrière et contempla l'oiseau.

- C'est si reposant ici. Je regrette de ne pas être venue plus tôt dans ce zoo. Et surtout près de ce lac. Tout y est si... calme.

Elle se retourna vers John, lâchant l'animal des yeux pour les plonger dans ceux de John.

- Mais assez trainé ici, j'ai envie de voir les moindres recoins de ce zoo avec mon nouveau guide attitré.

Dans un élan de spontanéité elle passa un bras autour de celui de John et l'entraina dans la direction des grands fauves. Elle n'en avait jamais vu. Ils n'étaient pas vraiment courant de là où elle venait. Elle en avait bien entendu parler dans ses livres mais entre le lire et les voir il y avait une énorme différence.

- J'ai toujours rêvé de voir des tigres. Et tout savoir sur eux. Enfin j'ai lu pas mal de choses dessus. Je sais qu'il n'existe pas deux tigres rayés de la même façon. Je sais à quel point ils peuvent être dangereux mais c'est tout. Je n'en ai jamais vu un de près.

© charney


_________________
Some loves are meant to be, Other, are cursed....
code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
John T. Clayton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : moonkin tarzandrood
⇜ feat by : Travis fimmel

ժ Messages : 48
ժ Sous d'or : 62
ժ Âge : 25
ժ Profession : Travaille dans le zoo
ժ Conte : tarzan
ժ Qui es-tu en réalité ? : tarzan

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Mer 20 Nov - 15:29

Pas très loin d’eux, Murielle fit un petit signe de salutation à John. Revenue d’un congé de maternité, elle semblait aller mieux que la dernière fois ou il l’avait vu. Le soigneur aux cheveux d’or l’aimait bien, la trouvait fort sympathique. En laissant sa cliente profiter des grues, il tourna le dos à cette dernière pour répondre à sa collègue. Un sourire à la bouche, il leva la main et lui disait qu’il allait la retrouver pour le repas de midi. Ayant des choses à faire, Murielle disparu rapidement de son champs de vision. A cet instant, John poussa un petit soupire et finit par se reconcentrer à sa tache. Une petite visite des lieux à cette belle jeune femme ? Sans soucis, il savait quoi lui montrer pour lui en mettre plein la vue. Pour commencer, il s’était dirigé vers le parc des grues, ou elle semblait en total admiration. Tout comme l’ancien seigneur de la jungle, malgré qu’il connaissait l’endroit comme sa poche, elle observa cette magnifique nature. Préférant la laisser faire, il attendit qu’elle reprit la parole pour réag.. Ah, une petite réflexion sur les pancartes.. Hmf, elle avait raison, il manquait beaucoup d’informations sur ces affiches. John avait déjà fait la remarque pendant une réunion, mais personne ne lui avait donné suite. Ne sachant que répondre, il n y avait rien à dire de toute facon, il se contenta de lever les yeux au ciel et fit une mine de doux rêveur. En se rendant compte que nul n’avait changé l’eau des oiseaux, le soigneur grogna légèrement avant de laisser la jeune femme. Juste le temps pour lui de prendre une cuve d’eau, de la remplir et de revenir avec. Car même s’il était avec une cliente, il devait tout de même remplir ses taches de soigneur. C’était important même si la plupart des employés ici avaient tendance à l’oublier. Doucement, il poussa Belle sur le coté, ouvrit la porte pour remplir leur nouveau réservoir d’eau.

Une bonne chose de faite, comme ça ils en auront pour toute la journée. Se disait il en replaçant sa cuve contre le mur. Encouragé par le soleil et par cette rencontre, il en fut pas moins surpris de la réaction de sa cliente.. Dans un élan de joie, celle ci s’empara de son bras et le tira vers un autre endroit. Elle allait trop vite pour lui, il n avait même pas eut le temps de répondre à ses dits et encore moins à lui montrer le petit fascicule du zoo. Oh, un petit livre ou il y avait tous les animaux avec des textes beaucoup plus intéressants que ces vulgaires affiches. Selon le point de vu de john, bien entendu. Sur l’effet de surprise, incapable de se dégager de son entrainte, l’ancien roi de la jungle se fit entraîné vers l’enclos des fauves. Ah mais bien sur, qui ne les aimerait pas cela ? Selon un sondage réalisé le mois dernier, beaucoup de personnes adoraient les félins. A l’inverse de cela, ce fut le coin oiseaux le moins appréciait.. Etonnant n’est ce pas ?

“ Effectivement, tous les tigres ont une robe différente. Mais le plus étonnant c’est qu’un tigre peut être de la même race qu’un autre, alors qu’il a une robe beaucoup plus clair que ce dernier..”

Ah elle voulait voir un tigre de près et bah John allait lui offrir cette belle occasion. En marquant une pose, il leva la tête vers une petite cabane en haut. Un petit sourire malicieux s’afficha sur son visage en voyant la mère et son bébé.

“ .. Venez.. Je vais vous montrer quelque chose”

Il s’avança vers la barrière, enjamba avant de se retourner vers belle. Sans mot, il lui tendit la main, l’aida à grimper et la porta pour redescendre..

“ Voila, restez quand même à une certaine distance..”

La maman tigre connaissait bien le soigneur, elle l autorisait à s’approcher de son bébé. Il était sans doute l’un des seuls de tout le zoo. Lentement, John se baissa sur elle, lui caressa le haut de la tête..

‘ c est bon, vous pouvez venir”

John se décala pour lui faire une petite place. En confiance près du soigneur, la mère ne dira plus rien maintenant. Non, elle savait qu’elle ne risquerait plus rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle L. Littleton
avatar

Once Upon A Time
I want more !
⇜ crédit : Saku's
⇜ feat by : Emilie de Ravin

ժ Messages : 661
ժ Sous d'or : 513
ժ Âge : 22ans
ժ Profession : Bibliothécaire
ժ Conte : La Belle et la Bête
ժ Qui es-tu en réalité ? : Belle

MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John] Dim 24 Nov - 15:18




Let's go to the zoo...

“ Effectivement, tous les tigres ont une robe différente. Mais le plus étonnant c’est qu’un tigre peut être de la même race qu’un autre, alors qu’il a une robe beaucoup plus clair que ce dernier..”

Elle écoutait d'une oreille attentive ce que disait John sur les tigres. Ca confirmait bien ce qu'elle avait lu. Mais entre les livres et la réalité, elle s'en rendait compte il y avait un monde. Elle en avait assez aujourd'hui de ne vivre qu'à travers eux. Elle voulait voyager et vivre des aventures par elle même. Comme elle avait commencé à le faire chez elle d'ailleurs. Enfin ça c'était avant de se faire capturer par Régina et de se retrouver coincée pendant vingt huit ans dans un asile.

Ils arrivèrent finalement devant la cage des tigres. Devant elle se trouvaient un bébé tigre et sa mère. Ils étaient magnifiques. Tout ce qu'elle avait pu lire sur eux ne leur rendaient vraiment pas justice. Ils étaient superbes et en même temps terrifiant. Elle avait lu quelque part que leur rayures étaient sensés fascinés leurs proies. Cela marchait c'était sur. Elle était fasciné mais en même temps elle avait conscience que si elle était près du tigre il pourrait ne faire qu'une bouchée d'elle.


“ .. Venez.. Je vais vous montrer quelque chose”

Elle le suivit avec une légère appréhension tandis qu'il enjambait la barrière. Elle le suivit, grimpant à ses côtés et se laissa finalement faire tandis qu'il la portait pour redescendre. Elle était désormais tout près de la mère tigre. A cette distance là, l'animal était encore plus impressionnant.

“ Voila, restez quand même à une certaine distance..”

Elle hocha la tête, incapable de dire le moindre mot. Il pouvait être tranquille, elle n'était pas vraiment très partante pour le moment pour se rapprocher plus près que ça de l'animal. Elle le regarda faire tandis qu'il s'approchait du tigre et qu'il se mettait à lui caresser tranquillement la tête.

“ c est bon, vous pouvez venir”

Elle se figea en entendant sa proposition. Une partie d'elle avait envie de s'enfuir en courant face au tigre. Mais l'autre partie avait une envie folle de s'approcher et de caresser l'animal. Si John ne s'était pas encore fait arracher le bras c'était que peut être elle ne risquait rien. Elle avança lentement de l'animal et s'accroupit à côté de John. Elle avança une main hésitante avant de finalement caresser doucement la tête de l'animal. Elle se détendit en voyant que l'animal semblait apprécier la caresse.

- Elle est magnifique...

Elle se retourna vers John et lui sourit.

- Merci.

Elle continua à caresser le tigre avant de se décider à engager la conversation avec John.

- Dis moi ça fait longtemps que tu vis ici?

Elle essayait de poser la question innocemment. Une question qui n'éveillerait pas de soupçons chez quelqu'un de ce monde. Mais si John venait du même monde qu'elle... il lui répondrait qu'il était là depuis toujours... ou très longtemps du moins. Après tout ils avaient tous l'impression d'avoir passé toute leur vie ici.
© charney


_________________
Some loves are meant to be, Other, are cursed....
code episkey.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Let's go to the zoo... [Pv : John]

Revenir en haut Aller en bas

Let's go to the zoo... [Pv : John]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ever After :: CORBEILLE :: Quartier « Eldorado » :: Autres lieux-